Auteur |
Message |
Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
|
Posté le:
17 Mar 2010, 18:00 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
Predator a écrit: | 280cv pour 15t. Boite auto allison hyper linéaire |
Ouch, de la boîte auto... en espérant que vous n'aurez pas des côtes à monter.
|
Mauvaise langue, ca grimpe bien les boites auto, avec l'avantage d'être plus économiques que les boites manuelles |
_________________ Carabinix |
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
18 Mar 2010, 21:40 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
19 Mar 2010, 02:44 |
|
Re,
Vous êtes sûr que l'on parle bien des même côtes?
Vous arrivez à les monter à combien vos bahuts dans les montées?
J'ai regardé le film de présentation, vraiment bien. Par contre le système de descente des échelles ne vaut pas un bon système entièrement électrique avec juste un bouton à actionner.
Ce système est un peu "merdique", j'en dispose sur le fourgon de mon casernement.
Vous aviez déjà des fourgons avec le système caméléon?
En tout cas je trouve très bien que ce soit des personnels de la société de boîtes automatiques qui viennent former directement les personnels!
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
19 Mar 2010, 08:17 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Vous êtes sûr que l'on parle bien des même côtes?
Vous arrivez à les monter à combien vos bahuts dans les montées?
J'ai regardé le film de présentation, vraiment bien. Par contre le système de descente des échelles ne vaut pas un bon système entièrement électrique avec juste un bouton à actionner.
Ce système est un peu "merdique", j'en dispose sur le fourgon de mon casernement.
Vous aviez déjà des fourgons avec le système caméléon?
En tout cas je trouve très bien que ce soit des personnels de la société de boîtes automatiques qui viennent former directement les personnels!
Bye. |
le système pneumatique des échelles je le trouve bien. on l'a sur le FPTT |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
19 Mar 2010, 09:39 |
|
J'acquiesce, le système pneumatique Gimaex vaut le coup, un des rares truc à air qui tient la route d'ailleurs !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
19 Mar 2010, 11:23 |
|
Re,
Et le fait de tirer le porte-échelle à la main avant de le descendre ne pose pas de soucis?
Pour nous, il faut tirer assez fort, et d'autant plus que le bahu est assez haut, donc c'est parfois assez galère.
Je préfère de loin le système entièrement électrique que l'on trouve sur certains FPT Camiva comme chez notre ami Alex.
M'enfin, on ne va pas se plaindre, on ne monte déjà plus sur le toit.
Bye. |
|
|
|
|
Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
|
Posté le:
19 Mar 2010, 14:04 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Vous êtes sûr que l'on parle bien des même côtes?
|
Et les ballons d'Alsace? |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
19 Mar 2010, 21:57 |
|
bonsoir
Quel superbe jouet! Enfin le matériel évolue: rampe LEDS, lance canon télécommandé, dévidoir fixe de tuyaux de 45, éventuellement tiroirs a tuyaux en écheveaux ? ( par contre, on aurait pu supprimer la LDT ) toujours les classiques dévidoirs mobiles ( faut bien garder quelques traditions quand même ) |
|
|
|
|
spv83740
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
|
Posté le:
20 Mar 2010, 11:58 |
|
Et si t'es garé en pente t'es marron pour aller ré-enclencher tes échelles après les avoir remontées....Je pense que de ce coté le système alufire vaut plus le coup. |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
20 Mar 2010, 12:25 |
|
SQUAD61 a écrit: | bonsoir
( par contre, on aurait pu supprimer la LDT ) |
Sur un fourgon qui fera pas mal d'urbain, garder 40m de LDT ce n'est pas une mauvaise chose. Et y a de la place dans le fourgon, donc ca ne dérange pas. |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
20 Mar 2010, 12:58 |
|
spv83740 a écrit: | Et si t'es garé en pente t'es marron pour aller ré-enclencher tes échelles après les avoir remontées....Je pense que de ce coté le système alufire vaut plus le coup. |
à voir à l'usage, et des rues en pente, on en a. Big_sourire
M'enfin comme a n'a pas de gonzesses d'1,50m de haut, ca devrait le faire.
Big_sourire Big_sourire
pour l'instant on se régale du système... |
|
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
20 Mar 2010, 13:11 |
|
et nous, quelque soit leur taille, on n'en a pas ... de gonzesse! Peut être encore un des rares CIS de France, ou sûr, un des rares CSP |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
23 Mar 2010, 09:06 |
|
Bonjour,
Des photos du nouveau FPT Magnanville sont sur www.netpompiers.fr :
ici, ici et ici.
Citation: | Capacité en eau de 3 000 litres. 200 litres de liquide émulseur et 100 litres d'agent mouillant. Pompe d'un débit de 2 000 l/min - 15 bar. Système mousse Cameleon. Canon Leader Tornado 2 000 l/min. Echelle déposable depuis le sol. |
|
|
|
|
|
|
|