Auteur |
Message |
Nejko
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 43
|
Posté le:
14 Avr 2005, 15:26 |
|
Une question idiote qui vient de me passer par la tête : je suis passionné de stratégie militaire, et je sais que dans l'Histoire, et notamment en Russie, les trains blindés ont été souvent utilisés. Je me demandais si, dans l'histoire des matériels et engins SP, il y avait jamais eu des "voitures anti-incendie dans certains convois ( de même qu'il y a des "voitures restaurant, etc...). Est ce que ce genre de mesure "préventive" a déjà été à votre connaissance envisagée dans un pays pour des convois spéciaux, par exemple transport de matières dangereuses et inflammables, etc... |
|
|
|
|
Donald08
Modérateur à la retraite
Sexe:
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 979
Localisation: Sedan - Ardennes
|
Posté le:
15 Avr 2005, 10:35 |
|
Connasi aps ce genre de choses moi et je ne pense pas qu'il y as ca en France. |
|
|
|
|
netpompiers
Habitué
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 61
Localisation: Yvelines
|
Posté le:
19 Avr 2005, 13:00 |
|
La SNCF il y a de nombreuses années avait un (ou plusieurs) wagon équipé en lutte anti-incendie. Mais c'était surtout pour éteindre des feux de voies.. C'est à dire des feux d'herbes ou broussailles aux abords des voies... |
|
|
|
|
swissfirepatch
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 21
|
Posté le:
26 Avr 2005, 21:03 |
|
Hello,
Je suis pompier volontaire en Suisse, et je peux t'informer sur la situation en Suisse.
Les Chemins de Fer Fédéraux (CFF) disposent de 17 trains d'extinctions, prédisposés dans les gares principales du réseau ferrioviaire helvétiques.
Ils sont armés par du personnel des CFF et sont utilisés pour les interventions sur ou à proximité immédiate des voies.
Tu trouveras des infos plus complètes sur le site du TES de Lausanne à l'adresse suivante: http://www.tes-lausanne.ch/ |
|
|
|
|
Mat.
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 50
Localisation: Saint-lô
|
Posté le:
22 Mai 2005, 22:29 |
|
quand j'habitais a versailles ( 3 ou 4 grosses gares ) il y avait un vehicule pour intervenir sur les voies ferrés ( je sais plus si cetait plus pour l'extinction ou pour la desincar en cas d'accident car javais 8 ans ) mais je me souviens que les roues se soulevaient pour faire place a des roues de train il pouvait ainsi se rendre sur un voie ferré et y circuler .
ingénieux systeme mais en plusieurs année de vie en caserne lorsque j'etait gamin j'ai du le voir decalé une ou deux fois .. |
|
|
|
|
CcGc
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 511
Localisation: 14
|
Posté le:
23 Mai 2005, 23:48 |
|
Je crois que les marins pompiers de marseille sont equipés de ce genre de vehicule... Quelqu un peut confirmer ? |
|
|
|
|
Romumu
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 326
Localisation: Vierzon (18)
|
Posté le:
24 Mai 2005, 12:35 |
|
Je n'ai aucune connaissance de ce genre de véhicules ou wagons dans mon département. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Juin 2005, 12:53 |
|
les marins pompiers de marseille ont deux unimog équipés rail route, un plutot feu, un plutot désincar et évacuation
il y a un unimog rail route aussi dans les yvelines, et deux engins à modane pour protéger le tunnel, un FMOGP et un VPCE
sinon il faut accéder aux abords des voies avec un CCF ou un VLHR...
l'été, tu trouves aussi des trains de renforts pour les feux de forêts du sud, avec plein de CCF dessus. |
|
|
|
|
Dok
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54
|
Posté le:
11 Juin 2005, 03:38 |
|
swissfirepatch a écrit: | Tu trouveras des infos plus complètes sur le site du TES de Lausanne à l'adresse suivante: http://www.tes-lausanne.ch/ |
J'ai visité le site, c'est saisissant .... comme quoi on ne se rend pas compte ...
Excellent, le train avec la lance sur le toit .....
Je suis resté con, je pensais pas que ça pouvait exister ce genre de trucs ^_^ |
|
|
|
|
nicolas
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 1135
Localisation: troarn, 14
|
Posté le:
23 Juin 2005, 20:50 |
|
Ouais j'ai aussi vu le train :impresionnant!! mais sinon je me pose une question par raport a ce type d'engin: comment sont ils alimentés parce que quand je prends le train je vois rarement des PI a proximitée de la voie!c'est peut-être une question bête mais ne sachant pas je prefère que vos connaissances mes renceigne!Merci
SALUT |
|
|
|
|
Dok
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54
|
Posté le:
24 Juin 2005, 14:18 |
|
Ben, à mon avis (mais je suis pas certain), vu la contenance d'un wagon, ils devraient pas avoir trop de problèmes ...
On a l'air cons avec nos UCGC 8000 à côté d'une seule de leur voiture mdr |
|
|
|
|
nicolas
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 1135
Localisation: troarn, 14
|
Posté le:
24 Juin 2005, 18:15 |
|
Ouais c'est vrai j'avais pas penser aux wagons! et dans ce cas là ça doit bien dépoter!!! |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
24 Juin 2005, 18:23 |
|
|
|
|
Dok
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54
|
Posté le:
24 Juin 2005, 18:57 |
|
Non, en fait, c'est pas de ces véhicules là que le sujet traite, ce sont sur les trains d'intervention ^_^
PS : de véritables trains
PS' : mais c'est vrai que ta photo est très sympa |
|
|
|
|
nicolas
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 1135
Localisation: troarn, 14
|
Posté le:
24 Juin 2005, 19:34 |
|
C'est vrai quelle est pas mal elle fait penser au Janus |
|
|
|
|
|
|