Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
03 Sep 2010, 19:55 |
|
Bonjour,
Les nouveaux VSAV du BMPM sont arrivés ! Toujours avec l'étoile sur la calandre ! Véhicule équipé full led (et du vrai !) !
Photos de : Pascal CHEVASSU
|
|
|
|
|
cori75
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Paris
|
Posté le:
03 Sep 2010, 20:44 |
|
Beau véhicule ! |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
03 Sep 2010, 21:21 |
|
Bonjour,
Y aurait-il plus de photos pour juger de l'aménagement intérieur ? Par simple curiosité personnelle |
|
|
|
|
seb50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Manche
|
Posté le:
04 Sep 2010, 09:27 |
|
Bonjour ,
Trés beau véhicule , le balisage , la signalétique sont superbes.
On croit apercevoir la couleur orange/rouge sur la carrosserie? à confirmer.
Le BMPM a depuis longtemps choisi Mercedes , il y a t'il une raison ? fiabilitée?
Ceci dit bel engin!
merci |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
04 Sep 2010, 09:43 |
|
Bonjour, concernant l'aménagement intérieur, éclairage de cellule avec led, sinon aménagement quasi identique aux anciens modèles .
Boite 100% auto jusqu'à la 4eme ou apres on passe en séquentielle d'après ce que j'ai compris .
Par contre le coût du rétro 1500 euros, on a été prévenu par notre chef de centre c'est trois tours de consignes pour le rétro .
On gagne 10 centimetres sur la hauteur 2.90 mètres contre 2.80 pour les anciens modèles .
Pour les photos de la cellule je posterais ca le week end prochain, si j'y pense .
Pou les affectations au groupement nord on a plombières, 2 pour saint antoine ( en roulement avec la rose ) plus pour tres longtemps , et pour la bigue . Au sud il y a saint menet louvain d'après la photo ensuite je ne sais pas .
Si vous avez des questions n'hésitez pas .
@+ Romain |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
04 Sep 2010, 11:04 |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
04 Sep 2010, 11:25 |
|
Bonjour,
Pierrick si tu regarde bien, tu remarquera que les rétroviseurs ont le clignotant intégré. Et quand il faut changer ce type de rétro, ça coute les yeux de la tête. 1500€ me parait cher tout de même, mais bon...
Petite question, le coffre latéral coté conducteur nous montre le rangement tu MID, du brancard cuillère et....en bas, coincé à côté de l'extincteur qu'est ce donc ?
Cordialement, |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
04 Sep 2010, 11:45 |
|
Bonjour!
Très beau VSAV, vous en avez de la chance au BMPM de rouler en Mercedes!! Sinon aurais-tu une photo de nuit avec tout l'éclairage en fonctionnement? Pour voir les rampes LED en fonctionnement et leur rendu.
|
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
04 Sep 2010, 12:53 |
|
Nico.coef a écrit: | Bonjour,
Pierrick si tu regarde bien, tu remarquera que les rétroviseurs ont le clignotant intégré. Et quand il faut changer ce type de rétro, ça coute les yeux de la tête. 1500€ me parait cher tout de même, mais bon...
Petite question, le coffre latéral coté conducteur nous montre le rangement tu MID, du brancard cuillère et....en bas, coincé à côté de l'extincteur qu'est ce donc ?
Cordialement, |
Tu as un triangle de présignalisation , un fanion , et une commande je crois .
@+ Romain |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
04 Sep 2010, 13:06 |
|
Re,
1500€ le rétroviseur c'est tout de même très cher...
Apparemment ils ont opté pour le brancard sans chariot avec les roulettes directement fixées dessus. Un avis là-dessus?
Bye. |
|
|
|
|
Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
|
Posté le:
04 Sep 2010, 13:16 |
|
Bonjour,
Bel engin
On notera aussi la présence d'un F2 pour l'écureuil |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
04 Sep 2010, 13:20 |
|
Re,
J'en compte 3 des F2...
Par contre, dommage que le haut des portes arrières n'aient pas été balisée, c'est pourtant la partie la plus visible par des voitures qui arrivent de derrière. La NIT précise bien que l'intégralité de la surface arrière à l'exception des rideaux et fenêtres soit balisée...
Les feux de pénétration sont peut-être un peu bas? Seront-ils bien visible dans le rétroviseur des voitures quand le VSAV leur sera au c**?
La poubelle aurait pu être dans un coffre fermé. Je ne sais pas si c'est l'idéal pour l'hygiène d'avoir une poubelle "ouverte" proche de la tête de la victime.
Je sais, je suis critique...
Bye. |
|
|
|
|
Kernel
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 165
Localisation: Le Mans
|
Posté le:
04 Sep 2010, 15:08 |
|
Bonjour,
Superbe véhicule !
Il est attribué à toutes les casernes du bataillon ?
Chocolat . |
_________________ Sapeur-pompiers, une passion depuis déjà 10 ans ... |
|
|
|
Grizzly
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 45
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Sep 2010, 15:19 |
|
Salut !
SPV-SDIS69 a écrit: |
Apparemment ils ont opté pour le brancard sans chariot avec les roulettes directement fixées dessus. Un avis là-dessus?
|
Il me semble pourtant que l'on voit l'une des roues du chariot sous le brancard ?
Je suis d'accord avec toi sur le balisage arrière, ils auraient pu faire l'effort de couvrir la totalité...
Tant que j'y suis, j'en rajoute un peu dans le mode perfectionniste : l'absence de la bande de balisage sur les portières avant, ça laisse une impression de "pas fini".
En tout cas, magnifique VSAV. J'ai hâte de voir une vidéo des rampes leds en action !
|
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
04 Sep 2010, 17:48 |
|
Pour te répondre Pierrick concernant la poubelle et l'hygiène. Cette poubelle est vidé à chaque fois et ne sert que pour les déchets de la victime en cours de transport donc ça ne choque pas du tout je trouve. |
|
|
|
|
|
|