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ZoOp
Habitué
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Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 167
Localisation: Basse-Normandie
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Posté le:
22 Jan 2011, 15:25 |
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Oui niveau fonctionnel c'est sur que c'est le top...mais comme tu l'as dit faut pas que ça déconne!
Pour le bac d'amorçage, j'essaierai de croisé le PS d'aulnay à l'hôpital et je regarderais
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engins-bspp
Vétéran
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
22 Jan 2011, 15:52 |
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je rectifie une connerie ecrite par moi meme plus haut
2m28 n'est pas la hauteur du PS, mais l'empatement...
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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ZoOp
Habitué
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Localisation: Basse-Normandie
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Posté le:
22 Jan 2011, 16:04 |
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ah oui je me disais aussi, ça me paraissait un peu bas... |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Jan 2011, 17:36 |
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Il me semble que l'empattement minimum sur un Midlum est de 2,90.
2,28, ça fait un empattement très court, non...?
Pour les 11 990 kg, il s'agit du PTAC maxi des Midlum 12t. Pas forcément du PTC.
Bon sinon, quelques détails imparfaits, sceptique aussi quant à l'électronique...
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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engins-bspp
Vétéran
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
22 Jan 2011, 17:54 |
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salut
il a un ptra de 12t52.. ( c'est marqué dessus)
les anciens c'etait du 10.....
et exact pour les 2m90 mais c'est ce qui est ecrit dessus 2m28 lol et ce que m'a confirmé une connaissance... mais bizare en effet
le chassis a peut etre eté revisité a la sauce sides |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Jan 2011, 18:03 |
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Le PTRA est encore différent.
Raccourcir le châssis, ça se fait, et je comprends que la BSPP le fasse ! Mais c'est étonnant, il serait intéressant de connaître le surcoût dans un tel cas.
Merci.
@+ |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Messages: 6464
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Posté le:
22 Jan 2011, 18:23 |
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Vous faites des bonds à la vue de l'électronique, moi je trouve que c'est tout à fait simple et sobre, les cambouis dégourdis prendront ça en main facile !
@+ Sap'Lal |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
22 Jan 2011, 18:55 |
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Et bien des robinets manuels, des manos mécaniques et un injecteur proportionneur ça fait aussi le boulot... A moins que tu aies réellement besoin d'une très bonne qualité de mousse, ce qui est rarissime dans les faits. |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Messages: 6464
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Posté le:
22 Jan 2011, 19:00 |
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On est quand même très loin des usines à gaz type alufire3 quand même !
@+ Sap'Lal |
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engins-bspp
Vétéran
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
22 Jan 2011, 22:19 |
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certes ,mais a la bspp ça reste rare quand meme |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
23 Jan 2011, 21:20 |
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engins-bspp
Vétéran
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Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
23 Jan 2011, 22:35 |
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salut
logiquement je pense que oui, mais je vais poser la question...
petite info que j'ai depuis ce soir :
le marquage " Secours d'Urgence " est le nouveau marquage des PSE bspp
c'est a dire que tous les PS, 5g ou non (meme les anciens) qui passent dorénavent par les ateliers, se voient retirer le marquage Premier Secours pour celui de Secours d'Urgence...
on peut aussi déja croiser des VSAV avec la marquage " URGENCE " devant en grosses lettre rouges sur le toit au dessus du pare brise
( je vous prendrais une photo demain si j'ai le temps)
je pense que c'est fait dans le but de bien faire comprendre aux gens que c'est pour les URGENCES... et pas pour de la bobologie...
c'est vrai que 1er secours... pouvait laisser sous entendre, petit bobo pour certains
( faut pas oublier que la spécialité de paris et de sa petite couronne c'est d'appeler le 18 pour tout et n'importe quoi....c'est rapide, c'est gratuit...)
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
25 Jan 2011, 08:58 |
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Bonjour
pourrait on avoir l'armement incendie ?
citerne eau et émulseur A et B ?
Combien d'engins en tout ?
Après avoir visionné des vidéo feux de voiture sur le secteur BSPP il me semble qu'a eux seul il justifient l'injection d'emulsifiant.
Merci de vos réponses
A+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Jan 2011, 13:52 |
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
25 Jan 2011, 16:43 |
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bonjour
- pour l'emulseur :
j'y connais pas grand chose, la partie de cuve spéciale emulseur est remplie avec du " SFPM 3/6 " ( si ça vous parle..c'est des bidons bleus )
le PS 5G transporte 100 L d'émulseurs
( engin rempli avec 5 bidons de 20 L vidés dans le reservoir spécial..)
- Nombre de PS 5g :
pour le moment 3 en service dans les cs : PS 201,202,203
10 autres PS 5g en vérification et en équipement signaliétique a voluceaux
( PS 190 a 200) mais je n'ai pour le moment pas d'infos concernant leur affectations,
ils sont prevus a la base pour remplacer les 3g a portes bus donc dans des cs ayant des PS 3g comme ce fut le cas a chateau d'eau qui a maintenant un 3g et 1 5G a la place de ses 2 ps 3g... surement un 2 eme 5g par la suite,
( mis a part pour les ps 201 ET 203 qui ont eté remplacer des PS 4g fatigués aux CS aulnay sous bois et Bourg la reine car ces 2 cs tournent beaucoup donc les engins fatiguent assez vite et ces 4g sont ensuite normalement affectés des cs en ayant un PS 3g vraiment a la ramasse, en attendant le 5g ou alors comme PS de reserve dans une compagnie pour replacer en cas de panne ou autre)
- Armement incendie :
identique au PS 4g pour la partie matériel :
Lance dévidoir tournant ( LDT ) 80 M de tuyau 22mm a enroulement electrique
2 dévidoirs arriere ( du 100 mm me semble il) et lances de 50 mm de chaque coté des dévidoirs
puis divers raccords, aspiraux etc..
pompe :
- 2 refoulements de 50 MM et 1 de 100 MM
- 1 aspiration de 100 MM
- systéme caméléon informatisé
la citerne est une 1500 L ( d'apres ce qui eté prevu a la commande), j'ai pas posé la question sur ceux en service, mais si c'était prevu du 1500 L, ce sont probablement des 1500 L
-cellule :
a confirmer, mais il me semble qu'elle a pris environ 35 cm de longueur, 15 de large, et 15 de haut... on m'avait dit les chiffres, de tete il me semble que c'est ça.... si un parisien passe par ici...
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