Auteur |
Message |
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
28 Jan 2011, 10:08 |
|
Bonjour,
Le SDIS 38 va réellement adopter des PSE 5g ?
Et dans quel types de centres seront ils affectés ( urbains, ruraux ? )
Si c'est le cas j'espère que d'autres SDIS vont suivre... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
28 Jan 2011, 10:25 |
|
Batarelle a écrit: | 2 PS 5 G en constructiuon pour un garnd SDIS de la région Rhône Alpes.. |
2 en construction mais j'avais ouïe dire que la commande portait sur un nombre plus important :
info ou intox?
A priori en rural. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
28 Jan 2011, 12:22 |
|
Des PS en Isère ?? Ben je vais aller me renseigner de suite car jamais entendu parler de ça ... |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
28 Jan 2011, 12:27 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
28 Jan 2011, 12:31 |
|
Batarelle a écrit: | Il y a aussi un PS 4G ( ex aéroport de Nice ) au BMPM ( détachement usine Eurocopter de Marignane ) 1 PS 5 G en construction toujours pour le BMPM-Eurocopter |
Ces 2 PSE ont-ils le droit d'évacuer vers l'hopital en autonomie ou assurent-ils uniquement un transfert vers un VSAV? |
|
|
|
|
Batarelle
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 33
Localisation: MARSEILLE
|
Posté le:
28 Jan 2011, 21:02 |
|
Ce PSE ( le 4G est la réserve du 5G) assure en principe les transports vers l'infirmerie du site et en cas de besoin c'est le VSAV du détachement éventuellement médicalisé par le SMUR qui doit assurer le transfert vers un centre hospitalier.
A priori cependant et en cas de besoin rien n'empécherai un PSE du BMPM d'assurer un transport vers l'hopital. |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
28 Jan 2011, 21:35 |
|
Batarelle a écrit: | Ce PSE ( le 4G est la réserve du 5G) assure en principe les transports vers l'infirmerie du site et en cas de besoin c'est le VSAV du détachement éventuellement médicalisé par le SMUR qui doit assurer le transfert vers un centre hospitalier.
A priori cependant et en cas de besoin rien n'empécherai un PSE du BMPM d'assurer un transport vers l'hopital. |
Bonjour, les deux pse d'eurocopter, sont armés tous les deux, permettant ainsi d'armer deux departs sanitaire et un depart urbain a 6 ?
IL me semble que c'est prévu comme ca , c'est un secteur du bataillon que je ne connais guere ...
@+ Romain |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
30 Jan 2011, 23:47 |
|
Et sinon, le PSE 5G?
(ouvrez un topic sur les nouvelles sérigraphies BSPP au pire, à moins qu'un admirable modo ne déplace les quelques posts concernés dans le topic dédié aux engins de la Brig) |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
31 Jan 2011, 13:24 |
|
Y a t'il un système manuel classique de mise en marche de la pompe sur l'engin ?
Car c'e"st bien pratique l’électronique mais quand ça tombe en panne... |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
31 Jan 2011, 13:30 |
|
BREMBO : t'en fait pas je l'oublie pas le 5g
pour le plaisir des yeux, quelques photos du 5g, tous feux en route , toutes fraiches de ce matin au cs chateau d'eau ( paris 10)..
au départ du cs, et en inter ( a 500 M du cs, je me suis donc fait la folie de continuer le reportage une fois qu'il etait arrivé )
pour les deux bouchons entre la cabine et la cellule arriere, je ne sais plus qui a posé la question précédement :
1 bouchon pour le remplissage en émulseur
1 bouchon pour le remplissage en mouillant
voila donc pour aujoud'hui
( je ne reposte pas les autres photos du 5g que j'ai faites ce matin car c'est a peu prés les memes qu'au début...)
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
31 Jan 2011, 17:59 |
|
Salut,
brembored a écrit: | à moins qu'un admirable modo ne déplace les quelques posts concernés dans le topic dédié aux engins de la Brig) |
Je l'ai fait juste pour ça.
Bye. |
|
|
|
|
julien.79
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 429
Localisation: argenton les vallées
|
Posté le:
04 Fév 2011, 21:20 |
|
SapLal a écrit: | Vous faites des bonds à la vue de l'électronique, moi je trouve que c'est tout à fait simple et sobre, les cambouis dégourdis prendront ça en main facile !
@+ Sap'Lal |
bonsoir,
SapLal éffectivement le tableau de commande est très facile d'utilisation (on n'a le même sur notre CCR neuf). pour le reste bel engin à voir dans les prochaines semaines ce que vont dire les conducteurs.
bonne soirée |
_________________ FDF1; COD2; SAV1; TRS 2; sgt |
|
|
|
Esculape
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 55
Localisation: Région Parisienne
|
Posté le:
05 Fév 2011, 14:32 |
|
Très intéressant. Des brigadous m'en avaient parlé, de cet engin. Il a l'air bien pensé. Très bien même. J'aurais presque envie que ma hiérarchie s'y intéresse :-D.
Quelques remarques:
1- L'électronique ne devrait pas vous faire peur. Je bosse avec un caméléon depuis 8 ans, sur 3 chassis différents, et le seul problème que j'aie rencontré n'est pas électronique; c'était plutôt des problèmes liés à des petites fuites de mouillant dans le corps de pompe (électrovanne); et aussi un problème avec la pompe volumétrique d'injection d'additif (bulles d'air, problème résolu par l'installation d'une purge).
A noter que ces problèmes sont survenus sur un caméléon rapporté sur un engin qui n'en était pas initialement doté. Autrement dit, c'était un peu un bricolage.
Je n'ai jamais vu l'électronique du système tomber en rade.
Pourquoi ne pas avoir peur de l'assistance électro-pneumatique aussi? Maintenant, aussi bien les pompes Sides que Camiva (et je pense toutes les autres aussi) sont basculables en mode manuel. La leçon de ce choix de conception, c'est qu'il en faut vraiment BEAUCOUP pour qu'un bahut devienne HS, hydrauliquement parlant.
Et sans avoir travaillé avec, je me suis laissé dire que les dernières générations de FPT équipés en caméléon ou équivalent permettaient de tout faire en manuel (juste "un poil" plus lentement). Injection d'additif comprise.
2- L'usage de mouillant/moussant est appelé à à se généraliser. Ce type de produit est un sérieux plus; d'expérience personnelle, vous éteignez une bagnole complètement embrasée en moitié moins de temps. A la louche.
Gain de temps et d'énergie considérable; et très appréciable sur la plupart des sinistres; cela dépend bien sûr des caractéristiques de l'additif utilisé.
Je ne suis pas du tout étonné que la Brig se dote d'engins qui ont la capacité d'utiliser non pas 1, mais 2 additifs.
3- J'ignorais que certains départements (SDIS) avaient des PS récents. Je m'étais toujours laissé dire que c'était interdit de faire du transport sanitaire avec un véhicule non spécialisé.
Je vais donc creuser ça. Mais je doute que je sois le seul à ignorer ce "détail". |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Fév 2011, 12:52 |
|
Seule l'Isère serait un SDIS civil à en acquérir
Les PSE en service hors-BSPP le sont dans des unités militaires ou privées |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
06 Fév 2011, 15:16 |
|
salut
pour les remarques des conducteurs brigade, j'ai entendu vent que ceux qui avaient ce 5g en étaient assez content
par contre certains conducteurs trouvent que niveau gabari, il en est vraiment a son maximum pour les petites rues de paris dans certains coins...
apparement faudrait vraiment pas plus gros sur une autre génération de PS |
|
|
|
|
|
|