Auteur |
Message |
koko94
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
|
Posté le:
25 Jan 2011, 17:18 |
|
Petite rectification.
La LDT sur un PS5G est comme toutes les LDT des autres EP à savoir 40 mètres.
Cordialement. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
25 Jan 2011, 17:48 |
|
merci pour la correction
le pire c'est que j'ai copié la doc sides du PS4g...
comme quoi, meme le fabriquant raconte des conneries |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
25 Jan 2011, 19:17 |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
25 Jan 2011, 20:21 |
|
ah bah voila, c'est pas SIDES, mais KOKO94 qui me raconte des conneries
elle fait bien 80 M la LDT..
par contre pour les 930 L, je doute car les 4g tournaient sous 1000...
ou alors dans les 1500 L dont j'avais eu vent c'etait tous liquites compris... emulseur+mouillant+flotte...
bizare |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
25 Jan 2011, 20:27 |
|
Ce n'est pas parce que c'est écrit 80m sur Netpompiers que c'est vrai!
La BSPP avait réduit les LDT à 40m sur tous les engins-pompes, et à moins que cette mesure ne soit plus d'actualité, je ne vois pas pourquoi Sides mettrait 80m sur les nouveaux PS.
Les 4G avaient bien 80m de LDT au début (début des années 2000), la doc n'est donc pas fausse...
@+ Alex |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
25 Jan 2011, 22:23 |
|
ok, j'ai rien dit
kok94 a raison et sides aussi...
|
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
26 Jan 2011, 08:54 |
|
bonjour
Le coffre incendie est il aménagé pour recevoir la ligne d'attaque en écheveau ??
En tous cas bel engin
Il semblerait que quelques corps US ont acquis des engins de ce type, je n'arrive pas a retrouver le document qui en parlait .
A+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
26 Jan 2011, 10:43 |
|
Les dévidoirs mobiles sont plutôt armés par 160 m de 70 mm non ?
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
sebdf68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
26 Jan 2011, 12:48 |
|
Bonjour
Quelqu'un a une idée du Cout d'un tel engins?
Je sais je peux toujours rever pour le voir en campagne. Mais quand même...
c'est pour ma culture personnelle. |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
26 Jan 2011, 14:34 |
|
sebdf68 a écrit: |
Je sais je peux toujours rever pour le voir en campagne. Mais quand même...
|
Détrompe-toi! La BSPP n'est pas spécialement dispendieuse, leurs engins sont probablement moins chers que ceux de beaucoup de SDIS... |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
26 Jan 2011, 17:22 |
|
Pas cher, pas sûr.
Sauf que cet engin reste de la toute petite série, et qu'il fait économiser beaucoup d'argent à la BSPP (sinon, pourquoi depuis des années on entendrait dire qu'il ne va bientôt plus y en avoir et que pourtant, il est toujours là...)
Entre les travées et surtout les équipages en moins qu'il permet par rapport à un duo VSAV-FPTL
Donc pas nécessairement peu cher, le PSE.
Mais économe à l'usage dans certains contextes |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
26 Jan 2011, 17:43 |
|
brembored a écrit: |
Sauf que cet engin reste de la toute petite série |
Hum, petite série à l'échelle de la BSPP, ça va non? Ca fait quand même quelques dizaines par génération de PS , à comparer avec des SDIS qui se font faire leur FPT "spécial-de-course" différent pour chaque commande... |
|
|
|
|
koko94
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
|
Posté le:
26 Jan 2011, 22:25 |
|
Bonsoir.
Alors pour ta gouverne quand je post sur forum.pompier je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries comme tu dit.
J'ai un système très simple que tu n'as pas puisque tu n'est pas à la BSPP, c'est l'automatique brigade. pour résumer j'appel qui veut quand je veux à la BSPP.
Moi quand je post à la différence de toi je vérifie mes infos.
Avant de poster j'ai eu les remisards de CHTO.
La je suis un tout petit peu buté de me faire "troller " par un type comme toi qui est sympathique mais qui n'est pas de ma chère unité!!!!!!
Alors t'est gentil mais sais resté à ta place!!
post des photos, mais laisse les vrai se charger du reste.
A bon entendeur......
Cordialement. |
|
|
|
|
sebdf68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
27 Jan 2011, 11:44 |
|
..... pour faire retomber l'atmosphere.
Max quand je disais que j'en verrais pas un en campagne c'était pas en raison de leurs cout.
Mais que les bonnes idées quand elle viennent pas en interne un sdis veut pas en entendre parler... alors un PS, de la brigade qui plus est...
(j'ai relus mon post, c'est vrai qu'il est pas trés clair).
J'aurais bien aimé savoir le cout pour pouvoir comparer avec nos véhicules classiques dans les sdis.
Et dans ma tête rêver de voir des ps dans certains centre.
(quoique si je me trompe pas, par chez moi, l'aéroport de bale mulhouse utilise un Vieux PS ( de la génération 2 G je crois). )
Petite question sur les PS: Pourquoi 2 dévidoir?
L'engin n'est t'il par armé "que" par 5 hommes? alors pourquoi 2 dévidoir, en plus à paris ou le nombre de bouche doit être plus fréquent qu'au fin fond de la creuse ou du sundgau?
Merci |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
27 Jan 2011, 12:10 |
|
sebdf68 a écrit: |
Max quand je disais que j'en verrais pas un en campagne c'était pas en raison de leurs cout.
Mais que les bonnes idées quand elle viennent pas en interne un sdis veut pas en entendre parler... alors un PS, de la brigade qui plus est...
|
Oui, je suis à 200% d'accord. Déjà une idée d'un autre SDIS, ce n'est pas envisageable... Ca se voit bien pour le méthodes d'établissement en écheveaux. Qu'est-ce qui empêche les personnes chargées de ça de passer un coup de fil au SDIS 44 ou à la BSPP?
sebdf68 a écrit: |
(quoique si je me trompe pas, par chez moi, l'aéroport de bale mulhouse utilise un Vieux PS ( de la génération 2 G je crois). ) |
Oui, celui-ci (enfin je crois que c'en est un):
sebdf68 a écrit: |
Petite question sur les PS: Pourquoi 2 dévidoir?
L'engin n'est t'il par armé "que" par 5 hommes? alors pourquoi 2 dévidoir, en plus à paris ou le nombre de bouche doit être plus fréquent qu'au fin fond de la creuse ou du sundgau?
|
Je vais tenter une réponse, qui sera probablement améliorée par un "régional" de la brigade: l'un est destinée à l'alimentation, tiré par le conducteur, l'autre à l'attaque, tiré par le BAT (et si tu regardes, une bonne partie du matos pour l'attaque est présent sur le dévidoir). J'ai bon? |
|
|
|
|
|
|