Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
21 Jan 2011, 19:25 |
|
Salut,
Des photos viennent d'être publier sur netpompiers.fr sur le nouveau PS5G :
2011©Michel NIQUET
|
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
21 Jan 2011, 19:42 |
|
BOnjour, la cellule arriere a l'air plus haute que sur les anciens non ??
1000/15 ou 1500/15 en pompe ??
Rampe a giro led à l'avant et l'arrière a ce que je vois
Le coffre latéral n'est pas de couleur jaune, étonnant ( quoique au bataillon on a recu à port de bouc un alufire a coffre gris )
@+ Romain |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
21 Jan 2011, 20:13 |
|
salut
si vous etes sages les amis
demains apres midi je vous met en ligne un reportage photo complet sur les nouveaux PS5g
je vais le prendre demain matin il a eté livré au cs cet apres midi...
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
21 Jan 2011, 20:35 |
|
romain83-63 a écrit: |
Le coffre latéral n'est pas de couleur jaune, étonnant ( quoique au bataillon on a recu à port de bouc un alufire a coffre gris ) |
Honnêtement ça change quoi? Le jaune n'est ni réfléchissant ni même fluorescent!
Je comprends que la brigade n'aie pas d'argent à gaspiller dans ça. |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
21 Jan 2011, 21:06 |
|
+1
gaspiller du fric dans une couleur supplémentaire qui n'est meme pas un plus au niveau vision/sécurité, ça sert a rien
c'est de l'esthétique/effet de mode complétement innutile....
|
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
21 Jan 2011, 21:31 |
|
Salut,
Il est sûr que ce n'est pas fluo-rétro-méga-super-réfléchissant mais il est certain que le jaune se voit plus que le gris...
Arrêtons un peu de cracher sur tout! Je veux bien qu'il y ait encore énormément de progrès à faire mais tout n'est pas bon à jeter...
Y a-t-il une raison qu'ils soient passé de "premiers secours" à "secours d'urgence" sur le côté du camion?
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
21 Jan 2011, 22:24 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
Il est sûr que ce n'est pas fluo-rétro-méga-super-réfléchissant mais il est certain que le jaune se voit plus que le gris... |
Ah? De jour, à la rigueur, mais tu décomposes la silhouette de l'engin en plusieurs blocs colorés, et ça, c'était utilisé pour camoufler les bateaux de guerre. Cherchez l'erreur...
SPV-SDIS69 a écrit: |
Arrêtons un peu de cracher sur tout! Je veux bien qu'il y ait encore énormément de progrès à faire mais tout n'est pas bon à jeter...
|
De voir l'ignorance technique d'une masse de services d'incendie (dans lesquels je n'inclus pas la BSPP) me donne envie de faire plus que cracher. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une question d'argent! |
|
|
|
|
eptrialman
Invité
|
Posté le:
22 Jan 2011, 12:38 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
Y a-t-il une raison qu'ils soient passé de "premiers secours" à "secours d'urgence" sur le côté du camion? |
C'est la nouvelle mode à la brigade !
De même que sur les nouveaux VSAV, au dessus du pare-brise, marqué en grand et à l'envers siou'plaît (mais bon vu que les retro sont en option sur Paris :x) "URGENCES"... |
|
|
|
|
bandini77
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 83
Localisation: seine et marne
|
Posté le:
22 Jan 2011, 13:09 |
|
bonjour à tous
Belle bête en tout cas... c'est celui affecté à Chateau d'eau? |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
22 Jan 2011, 13:33 |
|
salut
les photos promises hier
( désolé pour le coté droit, mais le conducteur sympa qui m'a sorti le camion a du se ranger car c'est la rue qui donne sur le marché du samedi matin, donc défilé de voitures )
-rampes full led avant et arriere (je l'ai vu décaler il illumine sec)
-2 ton electronique
- brancard coulissant
- pompe avec systéme caméléon integré reglable informatiquement via un cadran lcd Tactile
- pompe avec panneau de controle et niveau d'eau informatisé
- feux penetrations a led
- coffre latéral de materiel dit "coffre conducteur " plus grand
- 11,99 tonnes
- 2 m28 de haut, 6 m 98 de long
- boite automatique 6 vitesses ( 5 pour le 4g je crois)
niveau pompe c'est un grand pas en avant comparé au 4G
3 ps 5g en service depuis hier aprés midi :
PS 201 :cs aulnauy sous bois, PS 202 cs chateau d'eau , Ps 203 cs Bourg la reine
( mettre un engin pareil a aulnay, c'est le bronx... vas pas durer longtemps)
pour le reste c'est pareil que le 4g... donc je vais pas refaire un descriptif
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
voila donc pour le 5g... je reposte pas le brancard, il y est déja plus haut, pas la peine de faire un doublon
|
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
22 Jan 2011, 13:43 |
|
J'aime bien cet engin, et surtout le concept (qui a d'ailleurs même ses adeptes en Allemagne!), mais quelques interrogations me viennent:
vancilli94140 a écrit: |
- pompe avec systéme caméléon integré reglable informatiquement via un cadran lcd Tactile |
Surprenant pour un corps qui aime bien les choses simples et fiables!
La mousse est-elle plus souvent utilisée à la brigade qu'en province?
vancilli94140 a écrit: |
- pompe avec panneau de controle et niveau d'eau informatisé
|
Idem, je pensais la brigade plutôt friande de systèmes basiques, posant peu de problèmes, vu la taille du parc engins.
vancilli94140 a écrit: |
- 11,99 tonnes |
Bloody hell! Presque le poids d'un FPT normalisé!!!
vancilli94140 a écrit: |
niveau pompe c'est un grand pas en avant comparé au 4G |
Quoi comme pompe? |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
22 Jan 2011, 13:52 |
|
pour le pas en avant de la pompe
je parlais du systeme caméléon et surtout du controle informatisé... comparé aux boutons et manométres du 4g normal
c'est vrai que la c'est vraiment le grand luxe a coté
idem au niveau du placement de la pompe et des orifices, sur le 5g c'est assez pratique, tout est au milieu, sur le 4g ya un l'aspiration au milieu et le refoulement/branchement lances tout a fait a gauche tout en bas... pas tres tres pratique, tandis que la le conducteur a tout en un seul bloc et a un grand rideau métalique en bas a gauche pour y ranger du matos ( a la place des orifices du 4g qui avait un tout petit rideau métalique au dessus)
pour ce qui est de la mousse, je ne saurais te repondre
je sais qu'ils en utilisent pas mal sur les feux techniques et merdiques comma les feux de galeries techniques soutéraines, egouts etc...
si un brigadien passe par ici, il saura surement repondre |
|
|
|
|
ZoOp
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 167
Localisation: Basse-Normandie
|
Posté le:
22 Jan 2011, 14:33 |
|
C'est vrai que niveau pratique, la pompe a l'air plus accessible et le fait que la "tuyauterie" ne soit pas caché est très appréciable...
Par contre je rebondis encore sur le fait qu'ils mettent de plus en plus d'électronique dans les engins, surtout qu'après en avoir parlé avec des mecs des ateliers (du G1), ça ne les réjouit pas tellement...
Mais bon c'est à la mode
Citation: | - 2 m28 de haut, 6 m 98 de long |
Il est pas plus haut que ça?
Et sinon sais tu où est situé le bac d'amorçage? à la même place que sur le 4G? j'ai pas réussi à voir sur les photos... |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
22 Jan 2011, 15:09 |
|
ZoOp a écrit: | surtout qu'après en avoir parlé avec des mecs des ateliers (du G1), ça ne les réjouit pas tellement... |
C'est la que je voulais en venir... Que les corps volontaires allemands ou autrichiens avec deux camions se paient des fantaisies, je comprends. En cas d'indisponibilité, la prochaine caserne (à 1km) assurera les départs. Mais la BSPP a un parc très important, et les engins sont très sollicités, voilà pourquoi je suis surpris! |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
22 Jan 2011, 15:21 |
|
c'est clair
puis l'informatique et l'éléctronique c'est bien, on peut pas dire le contraire mais quand ça tombe en rade et que les dépanneurs doivent dépanner une usine a gaz et qu'ils y passent un temps fou car il faut tout démonter tres minutieusement au risque de tout claquer,
ça le devient subitement vachement moins
pour les tailles, non c'est les mesures pile poile en hauteur et longueur que m'a donné un ami des ST
pour le bac j'en sais rien du tout, j'ai meme pas pensé a regarder
|
|
|
|
|
|
|