fred312b
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: TOULOUSE AGEN
|
Posté le:
13 Fév 2011, 10:56 |
|
Sur les lieux : 2 vsav, un vsrl , un vsrm, un fpt , un vsec, 1 vlrtt, un ccfm, un pcc 2 moyens smur, et x chefs.
La vie brisée d'un jeune couple. Un homme est mort tôt hier matin dans un accident de circulation survenu sur l'A 62, à hauteur de l'aire de la Porte-d'Aquitaine, près d'Agen. Domicilié à Dunes (82), Fabien Taillefer travaillait dans une entreprise d'échafaudages sous-traitante de la centrale de Golfech. Il avait 30 ans. Sa passagère, Joy Banquet, d'Estillac, est grièvement blessée.
Il était 5 h 30 lorsque leur voiture s'est littéralement encastrée sous le chargement de bois d'un camion espagnol. La moitié de l'habitacle de la Golf break s'est retrouvée écrasée sous la remorque. L'accident s'est produit en pleine ligne droite, et si les secours ont œuvré toute la matinée dans le brouillard, celui-ci ne s'était, semble-t-il, pas encore levé au moment de la collision.
Plus de 4 heures d'attente
Fabien Taillefer est mort sur le coup. Les pompiers ont tenté en vain de le réanimer. S'ils sont parvenus à l'extraire trois quarts d'heure après l'accident, il en a été autrement plus difficile pour sa compagne. Prisonnière de l'enchevêtrement de tôles, elle était touchée aux jambes et au ventre, mais consciente. Pompiers et médecins ont dû se faufiler sur la banquette arrière du véhicule pour lui apporter les premiers secours.
Il a fallu le renfort d'une grue pour décharger quelques billes de bois sur le bas-côté avant de soulever enfin la remorque. Jusqu'à 30 pompiers ont été mobilisés sur place. Une longue, très longue intervention : ce n'est qu'à 9 h 15, près de quatre heures après l'accident, que Joy Banquet était enfin désincarcérée. Transportée à l'hôpital d'Agen, elle a été admise dans l'après-midi à l'hôpital Purpan de Toulouse « dans un état grave », indique-t-on au parquet d'Agen. Hier soir, elle se trouvait encore au bloc chirurgical.
Pour quelle raison Fabien Taillefer a-t-il percuté le chargement de bois ? Le couple roulait en direction de Dunes, de retour d'une soirée à Bordeaux. Il avait dîné au restaurant et passé la nuit en discothèque. Dans l'attente du dépistage d'alcoolémie du jeune homme, les enquêteurs veulent s'assurer que le poids lourd était visible dans la nuit. Propriété d'une société de transports de Santa Coloma de Farners, en Catalogne, il a été percuté alors qu'il roulait sur la voie de droite à faible allure : « Une vitesse d'environ 80 km/h », précise-t-on au parquet. La garde à vue du chauffeur espagnol, âgé de 65 ans, a ainsi été prolongée. « On poursuit des investigations très techniques sur le camion. »
Brouillard oblige, l'opération de secours a été délicate, le trafic étant maintenu sur la voie de gauche. Jusqu'à 1 kilomètre de bouchon, pas plus, a été signalé par les Autoroutes du sud de la France. La circulation a été rétablie à 11 h 30.
La neuvième victime
Depuis le début de l'année, Fabien Taillefer est la neuvième victime sur les routes du Lot-et-Garonne. Yasmina Renaud, la sous-préfète de Nérac, était sur place pour le déplorer une nouvelle fois. La veille, vendredi soir, c'est non loin, sur une départementale à Laplume, qu'une femme de 60 ans succombait à ses blessures
http://www.sudouest.fr/2011/02/13/il-meurt-sous-la-remorque-317179-7.php |
_________________ SPV.FIA.PSR.RCH1.RAD1.SDE1.FDF1 |
|