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brembored
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Posté le:
03 Sep 2011, 18:42 |
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C'est un point de vue qui se défend...
Perso suis pour mais pas de grandes longueurs...
Genre 2x80m en écheveaux.
Mais on partirait en HS !!
Ya pas déjà un topic sur les FPTDA ou les FA de la Brig où on pourrait en parler?
Sinon on en crée un...
Je crois me souvenir qu'on a jamais pu avoir une explication claire sur le mode opératoire du FPTDA du 54........... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Max68
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Posté le:
03 Sep 2011, 21:05 |
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yves l'indien a écrit: |
L'idéal : Avoir du 110 mm sur les FPT 200,400 ou 800 selon les secteurs
A + Yves L'indien |
Alors
1 - le FPT est un engin inadapté aux besoins de terrain des SP: plein d'eau, plein de tuyaux, peu de balisage, pas de lot SR, pas d'échelle trois plans etc...
Les FM seraient bien meilleurs en tant qu'engin d'incendie de base, et la brigade le savait à l'heure ou toutes les autres villes se réjouissaient de promener 3 tonnes d'eau dans des 15 tonnes démesurés.
Après, vu le niveau de réflexion ambiant dans le métier, nous ne sommes effectivement pas près de les voir disparaître un profit d'un engin utile.
2 - un FPT ne peut pas traverser un champ ou une forêt, tout comme il n'approchera pas un étang aux berges meubles pour faire une aspiration.
Conclusion: on peut lui mettre du tuyau en supplément pour la zone rurale, mais ça ne serait pas LA solution, juste une réponse à quelques situations. |
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brembored
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Posté le:
04 Sep 2011, 10:44 |
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leretraitédu13
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Posté le:
04 Sep 2011, 11:16 |
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Max68 a écrit: |
1 - le FPT est un engin inadapté aux besoins de terrain des SP: plein d'eau, plein de tuyaux, peu de balisage, pas de lot SR, pas d'échelle trois plans etc...
2 - un FPT ne peut pas traverser un champ ou une forêt, tout comme il n'approchera pas un étang aux berges meubles pour faire une aspiration.
Conclusion: on peut lui mettre du tuyau en supplément pour la zone rurale, mais ça ne serait pas LA solution, juste une réponse à quelques situations. |
et pourtant le var a trouver la solution idéale a ces problèmes , tout dans un seul et unique engin , a armement a 4 couvrant tout type de mission urbaine , peri-urbaine,sr,hr, leur VPISR ,
http://pompier-83.blogspot.com/ |
_________________ retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service |
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brembored
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Posté le:
04 Sep 2011, 11:22 |
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Mais vous avez fini de tous partir en HS saperlipopette !!! |
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leretraitédu13
Passionné
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Posté le:
04 Sep 2011, 12:28 |
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brembo pour répondre a ton sujet , sur le port de Marseille on bossaient avec des fourgon/hayon et cela a été remplacer par des berces plus rapide a mettre en place , 100 fois plus polyvalente et surtout moi d'engin et de personnels pour la manipulation , en effet 1 porteur peu manipuler plusieurs berce donc une large économie sur le plan technique et mécanique et humain (un seul chauffeur et un assistant) , un engin pour plusieurs berce c'est le top , le monde pompier devrais y passer car la polyvalence y est |
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Max68
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Posté le:
04 Sep 2011, 12:30 |
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leretraitédu13 a écrit: | sur le port de Marseille on bossaient avec des fourgon/hayon et cela a été remplacer par des berces plus rapide a mettre en place , 100 fois plus polyvalente et surtout moi d'engin et de personnels pour la manipulation , en effet 1 porteur peu manipuler plusieurs berce donc une large économie sur le plan technique et mécanique et humain (un seul chauffeur et un assistant) , un engin pour plusieurs berce c'est le top , le monde pompier devrais y passer car la polyvalence y est |
Tous les feux n'ont pas lieu dans des ports. Comme nous disions au dessus, une berce ne peut pas faire de tout-terrain ce qui la disqualifie déjà pour faire DA en rural. |
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leretraitédu13
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Posté le:
04 Sep 2011, 12:54 |
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une berce ne peux pas faire de tout terrain???? en quelle année????? marell fournie ses amliroll sur châssis 4*4,6*4 et 8*8 donc pour du tout terrain , de toutes façon vu qu'il est strictement interdit de sortir des piste DFCI et des chemin baliser pas besoin de châssis tout terrain mais des châssis tout chemin!!!! moins contraignant , de plus même avec un châssis classique je sort des chemin et circule a travers champs sans me planter , il suffit de ne pas faire le bourrin sur l’accélérateur , c'est tout , les berces sont et reste l’outil idéal par excellence , même les grosses entreprise civile remplace leur plateau par des berce |
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leretraitédu13
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Posté le:
04 Sep 2011, 12:58 |
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a au fait une chose qui disqualifie les porteur plateau avec hayon , c'est que depuis 2007 il est interdit de circuler avec le hayon ouvert donc ce n'est pas bon pour du DA en rural aussi , de plus depuis 2010 les constructeur intègres un verrou sur leur hayon qui si il ne sont pas en position fermer , bloque la possibilités d'engager une vitesse |
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Max68
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Posté le:
04 Sep 2011, 13:55 |
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leretraitédu13 a écrit: | une berce ne peux pas faire de tout terrain???? en quelle année????? marell fournie ses amliroll sur châssis 4*4,6*4 et 8*8 donc pour du tout terrain |
Et un 8X8 de chantier va aux mêmes endroits qu'un vrai tout-terrain à roues simples, etc???
Ta vision "FDF" voit du terrain sec, et chez nous ce n'est pas toujours la règle.
leretraitédu13 a écrit: |
de toutes façon vu qu'il est strictement interdit de sortir des piste DFCI et des chemin baliser pas besoin de châssis tout terrain mais des châssis tout chemin!!!! |
Pas de pistes DFCI ici, mais un champ labouré entre le canal ou tu puises et ton entrepôt...
leretraitédu13 a écrit: |
moins contraignant , de plus même avec un châssis classique je sort des chemin et circule a travers champs sans me planter , il suffit de ne pas faire le bourrin sur l’accélérateur |
Donc les SP qui ont des DA sur chassis HR sont des ânes?
leretraitédu13 a écrit: |
c'est tout , les berces sont et reste l’outil idéal par excellence , même les grosses entreprise civile remplace leur plateau par des berce |
C'est clair, donc les pompiers de Cologne et Düsseldorf sont des mauvais, avec leurs CS qui font 3000 sorties hors SAP à l'année! Il faut arrêter le délire, aucun corps français à part la BSPP n'a de recul sur quoi que ce soit à part le SAP. On mène la barque à l'à peu-près et ça passe tant bien que mal. |
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leretraitédu13
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Posté le:
04 Sep 2011, 14:31 |
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au fait ici on est en France et on en a rien a faire du matos allemand ou américain , perso sa me passe a 10 000 km au dessus de la tête ce matos extérieur , quand a la sainte BSPP sa suffit de dire qu'ils sont au fait de tout , il suffit de voir comment il agisse l'été en renfort dans le sud ou ces mrs ne rentre même pas sur une piste de peur de salir leur superbe camion , ils ne connaissent que l'urbain point barre |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
04 Sep 2011, 14:34 |
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leretraitédu13 a écrit: | au fait ici on est en France et on en a rien a faire du matos allemand ou américain , perso sa me passe a 10 000 km au dessus de la tête ce matos extérieur |
Et voilà, on tient la réponse à la médiocrité de nos services d'incendie!!!
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leretraitédu13
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Posté le:
04 Sep 2011, 15:43 |
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ben tant mieux, si çà te plaie pas encore mieux , je suis en France et je fait avec le matos français , mais c'est vraie que l’Alsace ne se considère pas française , avec des raisonnement comme le tient je commence a comprendre toutes les directives européenne qui sont en train de sortir pour nous pourrir la vie (les repos etc etc etc , vive l’Europe !!!!!!!!!!!!), en tout état de cause un porte berce sera toujours plus polyvalent,simple et rapide au chargement déchargement qu'un plateau fixe (on peu rouler avec une berce au sol pour debaler le matos ) |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
04 Sep 2011, 17:21 |
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leretraitédu13 a écrit: | des berces plus rapide a mettre en place , 100 fois plus polyvalente et surtout moi d'engin et de personnels pour la manipulation , en effet 1 porteur peu manipuler plusieurs berce donc une large économie sur le plan technique et mécanique et humain (un seul chauffeur et un assistant) |
Ca c'est pertinent
Quand on est en inondation on a mieux à faire que perdre des mecs à charger des caisses.
Nous n'avons pas la chance d'avoir autant de SPV dispos en journée que les voisins.
Et pour les grands corps pros Allemands, tant mieux pour eux s'ils ont du monde à gaspiller pour pousser des caddies (je croyais pourtant qu'ils étaient secs niveau budget...)
Max68 a écrit: | C'est clair, donc les pompiers de Cologne et Düsseldorf sont des mauvais, avec leurs CS qui font 3000 sorties hors SAP à l'année! Il faut arrêter le délire, aucun corps français à part la BSPP n'a de recul sur quoi que ce soit à part le SAP. On mène la barque à l'à peu-près et ça passe tant bien que mal. |
Mouais...
Y'en a paquet des CS Français qui font 10 000 départs/an, donc 3000 inters hors SAP.
Et c'est pas pour ça qu'ils sont parfaits, loin de là.
C'est peut-être plus une histoire de culture, de mentalité.
D'ailleurs, puisque tu parles de la BSPP, il y a quelques années ils se sont mis.......... aux berces
leretraitédu13 a écrit: | au fait ici on est en France et on en a rien a faire du matos allemand ou américain |
Mouais... (bis )
ça c'est dommage comme raisonnement, on est loin d'être bons en France (même si on se touche sévèrement en s'auto-gargarisant qu'on est les meilleurs, justement parce qu'on regarde surtout pas ailleurs), y'a des choses intéressantes à copier, pas tout mais y'a du bon, si on veut ouvrir les yeux et admettre qu'on est pas les meilleurs en tout
(euh, en pas grand chose en fait, à part peut-être en FDF dans le Sud d'ailleurs, tu apprécieras...) |
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SapLal
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Posté le:
05 Sep 2011, 11:01 |
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Le retraité, ça serait sympa si tu aérais tes posts, même si c'est pour pester comme un pompier de base, là c'est chaud à lire !!!
Merci d'avance.
@+ Sap'Lal, pas encore posté là-dessus, mais je lis très attentivement... ^^ |
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