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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
12 Sep 2011, 18:17 |
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leretraitédu13 a écrit: | qu'est ce que tu fait encore en France , dans ce pays d' incompétent qui ne savent rien faire de leur dix doigts? |
Mode Troll on:
C'est la France qui est venue à nous en 1681, puis 1918... Nous, on a pas demandé à être dans le même pays que les sudistes qui prennent l'apéro pendant qu'on bosse dur!
Mode Troll off.
Je quitterai le pays le jour ou la France n'aura plus la meilleure bouffe et le meilleur vin. Le reste est totalement accessoire à mes yeux... |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
12 Sep 2011, 18:27 |
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Merci de revenir sur le sujet principal. 1er avertissement avant verrouillage du sujet...Merci de respecter les règles et charte du forum
Si vous n'avez plus rien à dire, ou si pour vous le sujet tourne en rond, ne vous exprimez plus tout simplement
On a bien compris que certains sont beaucoup tournés vers l'étranger et que d'autre pas du tout bien au contraire.
L'important est de savoir faire la part des choses, soit on ne veux pas écouter les arguments de la partie opposée dans ce cas le débat et stérile et le silence est bénéfique, soit on essaye de trouver les avantage et inconvénients de chaque coté et là le dialogue redevient possible |
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boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
12 Sep 2011, 20:28 |
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Max dans ton mode troll t'as zappé 1945 .....
Est il techniquement faisable de "monter" une berce plateau avec hayon?
Pourquoi se faire chier avec un véhicule double cabine (qui supprime toute réelle qualité HR du véhicule en allongeant l'empattement) alors qu'on peut caler tout ce petit monde dans un VTU (HR si ça vous fait plaisir) puisque les missions de ce type de véhicule ne peuvent être des missions de première urgence.??? |
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leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
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Posté le:
12 Sep 2011, 20:36 |
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boxerfada a écrit: |
Est il techniquement faisable de "monter" une berce plateau avec hayon?
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non çà ne ce fait pas , pas besoin puisque l'on peut poser directement la berce au sol pour manipuler le chargement |
_________________ retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
12 Sep 2011, 20:39 |
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Salut,
Perso, ton idée Tech' j'aime assez... Ce qui me dérange plutôt ce sont ces lot chargés sur palettes, longs à charger, galère à décharger même avec hayon... Car descendre une palette d'un hayon avec trans-palette sur du goudron bien lisse, c'est faisable, mais dans un champs...
L'idéal serait un plateau ouvert avec une grue permettant de déposer rapidement les lots au sol. La grue pouvant servir également pour de la manutention. Nous n'avons pas spécialement besoin d'un plateau bâché, étant donné que c'est du matériel qui résiste à l'eau. Le camion arrive, pose ses lots à la grue, et le tour est joué. Tout en conservant le hayon arrière. Il n'est pas nécessaire je pense d'avoir la possibilité de charger des dizaines de palettes.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
12 Sep 2011, 20:43 |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
12 Sep 2011, 22:07 |
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leretraitédu13 a écrit: | boxerfada a écrit: |
Est il techniquement faisable de "monter" une berce plateau avec hayon?
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non çà ne ce fait pas , pas besoin puisque l'on peut poser directement la berce au sol pour manipuler le chargement |
Si ça se fait. À l'étranger...
Citation: | le DIH du 13 en utilise, tres pratique lors d'innondation ou les jours de grosses neige. |
Il me plaît assez ce Renault ! Et tu as capté le principe ! Sauf qu'il pourrait servir à faire de la logistique pour feu (fonction DA), amener la plate-forme de découpe si celle-ci n'est pas dans le FPTSR, servir de VTU en risque courant, de VAR d'appoint, de lots ... Faudrait juste qu'il soit bâché.
Citation: | Ce qui me dérange plutôt ce sont ces lot chargés sur palettes, longs à charger, galère à décharger même avec hayon... Car descendre une palette d'un hayon avec trans-palette sur du goudron bien lisse, c'est faisable, mais dans un champs... |
Tu vas avoir une mauvaise image ! T'as pas tout écouté !
La palette, c'est le format. 1200 * 800. Le tout est monté sur du chariot, parfois avec des roues à bande dure, parfois sur pneumatiques. La deuxième solution permet de s'aventurer un peu au-delà. Mais en même temps, sans chariot, faut porter le matos, même sur la route goudronnée...
Et là, vu qu'il s'agit d'un engin HR, enfin il faudrait, il peut tout de même déposer ce qu'il faut au plus près de l'inter, prendre par exemple le lot de découpe du FPTSR et l'amener au plus près du lieu de la découpe, ce qui permet d'avoir un engin de secours technique HR rapidement sur les lieux.
Avec un plateau, il peut tout charger. En vrac ou en lots. À savoir aussi que les engins allemands sont normativement prévus pour être convertibles en CCI, au moyen d'une citerne souple de 2 à 4000 litres, et de la MPP.
Après, rien n'empêche de charger des palettes... Faut considérer qu'on peut être amené à utiliser l'engin avec l'armée, des SPP qui ont la possibilité d'utiliser un Fenn, les USC, ... Justement en période de tempêtes, d'inondations, d'AZF, ...
Et là, le dénominateur commun, c'est pas la berce (une berce ne peut pas être trimballer par n'importe quel porteur...), c'est la dimension palette euro.
Mais pour du courant, des chariots avec un lot ARI avec 4 ARI, 12 bouteilles et 4 packs de flotte, 4 * 500m de 110, un groupe avec quelques projos, des pompes, ...
Et le VTU, poubelle (pour sortir un DA, un VAR, un FEV, etc. généralement il faut un PL...).
Citation: | L'idéal serait un plateau ouvert avec une grue permettant de déposer rapidement les lots au sol. La grue pouvant servir également pour de la manutention. Nous n'avons pas spécialement besoin d'un plateau bâché, étant donné que c'est du matériel qui résiste à l'eau. Le camion arrive, pose ses lots à la grue, et le tour est joué. Tout en conservant le hayon arrière. Il n'est pas nécessaire je pense d'avoir la possibilité de charger des dizaines de palettes. |
Non pour la grue. Ça augmente le coût, réduit la CU, demande plus d'entretien, et ça nécessite une formation plus poussée qu'un hayon. En plus, une grue, c'est lot par lot. Un hayon, c'est les chariots 3*3.
Sinon je te rejoins sur le dimensionnement du plateau.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
12 Sep 2011, 22:15 |
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Salut,
Notre plateau du 13 ci-dessus possède bel et bien une grue! Elle ne semble pas vraiment impacter sur le gabarit du véhicule. Elle me semble nécessaire tout de même, pour ne pas se retrouver piéger à ne pas pouvoir descendre les lots parce que l'on est dans un champs labouré sous la pluie...
Bye. |
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sebdf68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
13 Sep 2011, 11:30 |
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Certe une grue rajoute un cout à l'engin mais si on veut en faire un engin technique n'est ce pas un outil pertinent?
quand on voit les possibilités des bras des engins civiles (type dépanneuse, camion de transport bois...)
En inter div une petite grue pourrait etre bien utile.
si on à un lot sr en hors route, la grue peut servir à caler le véhicule (comme cela ce faisait sur certain vieux fsr).
en div, la grue peut permettre de dégager des charges lourdes (arbres...).
Récupérer le bovin dans la fosse... |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
13 Sep 2011, 12:09 |
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et vous pensez au cout d'un CACES grue ou fenwick pour un sdis?? donc en plus du problème de chauffeur pl a résoudre on devra être sur d'avoir un mec disponible avec le caces pour arriver a faire décaler l'engin... |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
13 Sep 2011, 16:03 |
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Citation: | Certe une grue rajoute un cout à l'engin mais si on veut en faire un engin technique n'est ce pas un outil pertinent? |
Non. Un véhicule plateau avec un hayon, ça coûte pas grand chose en permettant une utilisation très flexible.
Si on veut une grue aux performances intéressantes, ça va sévèrement impacter les contraintes techniques, et par la même la facture.
Citation: | quand on voit les possibilités des bras des engins civiles (type dépanneuse, camion de transport bois...) |
1. La dépanneuse soulève des carcasses quotidiennement. Un livreur, pareil.
2. Le mec est seul pour tout faire, ça fonctionne, il n'a que ça à faire : du transport et de la dépose.
3. Le mec qui est dedans est formé à cette utilisation et l'utilise tout le temps. Quand l'entreprise paye la formation à son chauffeur PL, elle sait qu'il est là tout le temps pour ça, et que ça augmente le rendement de l'entreprise.
En inter div une petite grue pourrait etre bien utile.
Citation: | si on à un lot sr en hors route, la grue peut servir à caler le véhicule (comme cela ce faisait sur certain vieux fsr). |
Ce n'est pas à un engin de soutien de faire le calage, mais au fourgon, engin de première intervention polyvalent. Pour ça des moyens modernes peu encombrants existent et sont efficaces.
Citation: | en div, la grue peut permettre de dégager des charges lourdes (arbres...). |
Pas notre mission, et une tronçonneuse permet de réduire l'arbre en morceau de dimensions suffisantes. La tronçonneuse, on l'a, on doit y être formé, autant l'utiliser dès que possible.
Citation: | Récupérer le bovin dans la fosse... |
Le Manitou de l'agriculteur est plus efficace. En sachant qu'une vraie échelle soulève ce qu'il faut........
Pour ce qui est du PL, un SIS se doit de former. Il ne peut y réchapper. Pour le CACES en revanche je te rejoins.
La grue, c'est un truc à mettre sur un VPCE, pour du soutien lourd particulier selon les berces.
@+ |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
13 Sep 2011, 17:30 |
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Malheureux ! Du levage avec un MEA ! Tu es tombé sur la tête ?!?!?!
Jusqu'à 4.000 kg les copains... Pour 0 € de plus que ce qui dort dans la remise en attendant le feu trimestriel...
@+ Sap'Lal |
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