dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
22 Mai 2013, 12:19 |
|
Citation: | Frontignan : le pompier reçoit 4 coups de couteau, Valls réagit
Le pompier volontaire de Frontignan, qui intervenait pour un malaise sur la voie publique, a été victime d'une agression au couteau. Il a été transporté à l'hôpital de Sète. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné avec fermeté l'agression sur le pompier.
Un pompier volontaire de Frontignan a fait l'objet d'une grave agression dans la soirée de mardi sur la route des vignes entre Frontignan et Balaruc. En se rendant à la caserne David D'Elia (qui est aussi jouteur) s'est arrêté vers 21h45 au bord de la chaussée car des passagers d'une auto garée lui faisaient des grands signes. Dans la voiture, un homme était en train de faire un malaise. Le pompier a alors pris son téléphone pour demander au plus vite une intervention d'une ambulance.
Quatre coups de couteaux
Selon nos informations, un passager, passablement irrité, a alors refusé cette aide médicale. Il a alors donné quatre coups de couteau au pompier volontaire. David D'Elia a été touché à l'abdomen, au cou et au bras. Les agresseurs ont immédiatement pris la fuite.
Le pompier couvert de sang a pu rejoindre sa caserne. Il a été transporté vers l'hôpital de Sète où on lui a posé 58 points de suture. Ses jours ne sont pas en danger. L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.
LA RÉACTION DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR, MANUEL VALLS
Le communiqué du ministère de l'Intérieur :
Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur, condamne avec fermeté l'agression dont a été victime, la nuit dernière, un sapeur-pompier, à Frontignan, dans l'Hérault, sur une route de campagne. Manuel VALLS tient à saluer le courage de ce sapeur-pompier volontaire et lui adresse ses voeux de prompt rétablissement.
Les sapeurs-pompiers de France, qu’ils soient volontaires, professionnels ou militaires, assurent, chaque jour, sur l’ensemble de notre territoire, des interventions périlleuses, au service de la sécurité des Français. Il est intolérable qu’ils soient pris pour cibles.
Manuel VALLS assure que tout est mis en oeuvre pour interpeller le ou les auteur(s) de cet acte inqualifiable afin de le, ou les, déférer à la justice. |
lien http://www.midilibre.fr/2013/05/22/un-pompier-de-frontignan-recoit-4-coups-de-couteau-ses-jours-ne-sont-pas-en-danger,701263.php |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
22 Mai 2013, 17:47 |
|
Citation: | Un pompier blessé à l’arme blanche alors qu’il voulait porter secours
Un sapeur-pompier volontaire a été blessé, mardi soir lors d’une intervention près de Frontignan.
Il a été frappé de quatre coups de couteau par un individu qui voulait l’empêcher d’appeler des renforts. Le pompier avait réussi à rejoindre sa caserne, d’où il avait été conduit à l’hôpital de Sète, et ses blessures n’inspiraient pas d’inquiétude. L’agresseur avait pris la fuite. Une enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.
Blessé à l’abdomen, au cou et au bras
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, qui regagnait sa caserne pour effectuer la permanence de nuit dans une voiture sérigraphiée, avait été hélée par deux jeunes femmes inquiètes de l’état de leur ami inconscient dans son véhicule.
Ayant constaté à l’examen que la personne avait perdu connaissance, probablement à cause de l’alcool, le sapeur-pompier avait alors décidé d’appeler ses collègues et le Samu.
Mais au moment où il a voulu téléphoner, un autre homme est intervenu. Il lui a mis un couteau sous la gorge pour l’empêcher d’appeler. Une bagarre a ensuite éclaté et le pompier a reçu quatre coups de couteau à l’abdomen, au cou et au bras, a précisé la même source.
Manuel Valls condamne l’agression
Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a «condamné avec fermeté l’agression dont a été victime» ce sapeur-pompier volontaire et a salué son «courage».
«Les sapeurs-pompiers de France, qu’ils soient volontaires, professionnels ou militaires, assurent, chaque jour, sur l’ensemble de notre territoire, des interventions périlleuses, au service de la sécurité des Français. Il est intolérable qu’ils soient pris pour cibles», a écrit le ministre. |
Source : ledauphine.com |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|