Auteur |
Message |
Freeddy_85
Invité
|
Posté le:
02 Oct 2013, 16:48 |
|
Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs semaines/mois que moi et mes collègues sommes à la recherche d'une réponse que personne n'as su me donner clairement dans mon centre !
Nous disposons de petites "commandes" (je ne sais pas trop comment appeler ça) dans nos véhicules afin de gérer le deux tons et les avertisseurs lumineux. Cependant, après de nombreux essais, nous n'arrivons pas à savoir à quoi sert deux petits boutons (entouré sur l'image).
Alors si quelqu'un à une réponse enfin claire, qu'il m'en fasse part !
|
|
|
|
|
sulliv
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 42
|
Posté le:
02 Oct 2013, 17:30 |
|
Hello!
J'ai le même sur le Duster de mon CS.
Le bouton de droite est un bouton marche / arrêt.
Le système est mis sous tension par l’opérateur en appuyant sur la touche
« MARCHE / ARRET » situé dans la zone de commandes système.
Dès la mise sous tension, des messages systèmes s’affichent sur l’afficheur du boîtier.
L’arrêt du système manuellement s’effectue en appuyant sur le bouton-poussoir si le moteur du véhicule ne tourne pas (Information Moteur tournant connectée au système). Il s’effectue automatiquement après un décompte de temps lorsque le moteur s’arrête, afin de préserver la batterie du véhicule : Mise en veille au bout d’une heure ; arrêt complet au bout de 3 heures.
http://www.mercura.fr/uploads/file/programmation%20CCS%20%C3%A9tendu%20PMV.pdf
Le bouton synergie à gauche doit servir pour la radio si je ne me trompe pas..
Normalement si ton bouton synergie n'est pas activé tu ne peux pas allumer ta radio.
Voilà. |
|
|
|
|
Freeddy_85
Invité
|
Posté le:
02 Oct 2013, 18:55 |
|
Super, merci de l'info !!
J'ai plus qu'à passer le message aux autres ! |
|
|
|
|
Freeddy_85
Invité
|
Posté le:
02 Oct 2013, 19:08 |
|
|
|
|
sulliv
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 42
|
Posté le:
03 Oct 2013, 08:10 |
|
Merci pour l'info également alors. |
|
|
|
|
Tactix
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 205
Localisation: Canada
|
Posté le:
06 Oct 2013, 13:34 |
|
Le bouton de gauche doit être le système " jour / nuit " afin d'avoir un deux tons moins puissant la nuit |
_________________ Ancien SPV en France / Hygiéniste du Travail et de l'Environnement |
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
10 Oct 2013, 10:28 |
|
encore faut il qu'il soit activer par branchement .
Ce sont des boitiers génériques pour tout les systémes de la marque , mais si ton SDIS n'as pas souhaité l'option jour/nuit sur le 2 tons il ne sera pas mis en fonction etc ... |
|
|
|
|
sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
|
Posté le:
10 Oct 2013, 15:49 |
|
Un peu de hors sujet puisqu'on est dans le 2 tons jour / nuit. J'ai déjà entendu que la version "nuit" (donc moins bruyante) n'était pas valable en tant que signal de priorité. Info ou intox ? |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
10 Oct 2013, 21:55 |
|
Etant donné qu'en cas d'accident, il faut pouvoir justifier du fait que les signaux aient été actionné suffisamment tôt pour que les autres usagers les perçoivent et les comprennent, et que les 2 tons nuit ne sont que très peu audible ...... je vous laisse faire votre propre jugement |
|
|
|
|
thomassman
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 124
Localisation: France
|
Posté le:
31 Oct 2013, 11:42 |
|
c'est bien pour ça que desormais le mode nuit n'est plus!!!
deja que les deux tons electroniques sont silencieux
et que "vieilles filles qui n'aiment pas le changement" que nous sommes n'envisagent pas trop de changer notre "symbolique" pin pon pour qqchose de plus percutant...
enfin peut etre qu'un jour le changement arrivera... |
|
|
|
|
texboy69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: ain
|
Posté le:
31 Oct 2013, 16:34 |
|
thomassman a écrit: |
enfin peut etre qu'un jour le changement arrivera... |
J'ai pas entendu dire que "le changement, c'est maintenant" ??
Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti ... |
|
|
|
|
|
|