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cymy82
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 206
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Posté le:
11 Fév 2014, 09:14 |
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C'est le PTAC qui determine le permis, et non son affectation public ou privé |
_________________ Celui qui ne sait pas demande, celui qui sait partage. |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Fév 2014, 10:06 |
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La question public/privé portait surtout sur la capacité de la nacelle
Donc du bras, donc en corollaire du PTAC...
Le besoin n'est pas le même dans le privé où on voit souvent un gars seul en nacelle pour bosser, alors que les SP cherchent plutôt des nacelles pour 2 voire 3 personnes.
Ce qui induit des bras plus costauds, donc plus lourds
Donc un porteur plus lourd que du 3,5T.
Après, il ne faut pas rêver :
Les fabricants de nacelles, il y en a des sérieux, et des moins sérieux.
La course à la performance (sur le papier) pour aller chercher toujours plus haut, pour toujours moins cher, et si possible sur un châssis 3,5T en France car ça se vend mieux, fait que certains sont prêts à tout pour vendre leur came.
Et parfois, à force de tirer sur la corde des coefs de sécu et de la qualité-matière, ça craque...
Mais ça, ce n'est écrit dans aucune norme/loi/doc technique... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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L'DD
Passionné
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Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 509
Localisation: haut doubs
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Posté le:
26 Fév 2014, 08:19 |
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L'DD
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 509
Localisation: haut doubs
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Posté le:
05 Avr 2014, 07:50 |
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à Lyon,le contrôle n'a pas testé le limiteur de déport? |
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thomassman
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 124
Localisation: France
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Posté le:
05 Avr 2014, 10:56 |
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salut à tous!
pour complèter un peu et reprendre l'exemple du maxcity en 4.5 tonnes il ne faut pas oublier que dessus on trouve une plateforme en alliage et pas en fibre de verre!
de plus si l'on regarde bien on aperçois une colonne sèche à demeure sur le bras avec la lance sur la plateforme (majoration pour l'effet de recul!!) , donc mine de rien, vu qu'en 3.5 tonnes les limites de tonnage sont souvent flirtées voir carrément tout le temps dépassées avec ce matos en plus, le passage en 4.5 tonnes est obligatoire, et encore je pense qu'une fois les coffres remplis de matériels ont doit à nouveau être limite!
de plus faut pas se leurrer, le 3.5 tonnes est dépassé, les véhicules d'aujourd'hui sont plus lourd qu'avant mais freines mieux, tiennent mieux la route et sont plus confortables donc c'est la législation qui devrait revoir sa copie en augmentant cette limite de tonnage maxi pour le permis B....
mais là c'est le côté argent qui blesse, car moins de permis à passer et tout l'argent que ça génère derrière!
enfin bast ça c'est une autre histoire...
aller à plus
thomassman |
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L'DD
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 509
Localisation: haut doubs
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Posté le:
06 Avr 2014, 11:04 |
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oui,un peu d'accord avec toi,mais le problème reste même en législation vl à 9 tonnes,quelle hauteur limite?si en 3,5 tonnes on trouve une 27 mètres,en 9 tonnes?le manque de législation est toujours là! |
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AlanK
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 23 Mai 2022
Messages: 1
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Posté le:
23 Mai 2022, 11:10 |
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Le choix de la nacelle va dépendre aussi du bon sens. Je suis d'accord avec ceux qui critiquent le marketing autour des nacelles (toujours plus haut, toujours plus léger) après encore une fois je pense que c'est une question de bon sens. Qui grimperait à +20m de hauteur avec un deport de 13m sur un véhicule ultra léger type chassis 2 tonnes. Perso pour la sécurité je ferais plus confiance à la charge utile en panier que au fait que le bras s'élève à une certaine hauteur.
y'a cet article qui est pas mal sur le sujet : https://www.klubb-france.fr/fr/actualites/10-regles-securite-appliquer-lors_nw285_36d8.htm |
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