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Legislation et hauteur de nacelle sur porteur V.L.?


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L'DD
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MessagePosté le: 03 Fév 2014, 11:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

nous voyons des nacelles moins de 3,5t avec des hauteurs de travail étonnantes,18,20,25 mètres et plus,une limite existe entre hauteur, poids du porteur et sécurité d'utilisation?

_________________
pas trop vite,mais plus loin.
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brembored
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MessagePosté le: 03 Fév 2014, 12:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Une partie du problème dépend de la capacité en nacelle.
Elle décroit nécessairement avec la portée.

Ce sont des atteintes qui ne correspondraient pas aux besoins des SP, puisque cela induit des charges en nacelle incompatibles avec nos besoins
(2, voire 3 personnes, ou une lance, ou un brancard)

A l'inverse, pour des travaux où l'agent en nacelle est seul, ça peut s'entendre.
De plus, le déport admissible est bien plus faible que sur un BEA SP.
Or ce déport influe beaucoup sur la sécurité de la stabilisation.
Observe ces nacelles, elles sont souvent déployées très verticales, pour atteindre un lampadaire, un pylone.

A noter également que les matériaux peuvent entrer en jeu, on voit beaucoup de nacelles en composite, donc bien plus légères.

On voit donc que l'argument commercial sur la hauteur possible ne fait pas tout, il faut le corréler aux utilisations et utilsateurs
En espèrant avoir répondu en partie à ta question.

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Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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MessagePosté le: 03 Fév 2014, 16:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui,un camion échelle à plus de déport,cela tiens aussi du fait de son poids.Prenons le cas d'une nacelle télescopique 16m sur un 3,5t avec un déport de 7 m.Et sur le même modèle de véhicule une nacelle articulée de 21 m avec un déport de 9m.Toujours avec deux personnes.charge utile des deux 150kgs.De quelle manière peut on gagner du poids?
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brembored
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MessagePosté le: 04 Fév 2014, 11:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

En rognant sur la matière des bras et articulations, et sur les coefs de sécurité...

A part dans les brochures commerciales, les miracles n'existent pas
(peut-être à Lourdes, et encore...)
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MessagePosté le: 04 Fév 2014, 19:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

la règle de trois ne s'applique pas? pour une hauteur de 50 mètres,l'ensemble pèse 26 tonnes.Donc pour 25 mètres 13 tonnes?il n'y a aucune limite pour 3,5tonnes?
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Sylvain63
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MessagePosté le: 05 Fév 2014, 07:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

J ai jeté un coup d œil sur les sites de loueurs où on peut trouver les abaques des nacelles sur châssis VL. Les performances ne sont pas ridicules et ces agrès trouveraient il me semble des applications dans bien des interventions pour un coût bien moindre aux gros mastodontes.

A titre d exemple un lien : http://www.loxam-access.com/abaque/4917-haulotte-htb-180

Sorry pas de pub, mais pas trouvé l abaque direct chez haulotte.
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MessagePosté le: 05 Fév 2014, 09:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

et là?Image
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MessagePosté le: 06 Fév 2014, 07:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

voici le pourquoi de cette discussion,en voyant cette nacelle en 3,5t.A quelle hauteur vous pompiers allez vous vous arreter?Image
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Romain-59
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MessagePosté le: 06 Fév 2014, 11:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est un BEA 18m mais attention, il me semble que c'est un Maxity 4.5t (donc permis PL obligatoire). Son "seul intérêt" demeure dans sa compacité qui lui permet de remplacer une ancienne ESP dans les rues du centre-ville niçois trop étroites pour un MEA classique Wink
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MessagePosté le: 06 Fév 2014, 11:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Donc,pour atteindre 18 m,ce porteur à obligation de passer en 4,5?par contre,pour une entreprise privée,le 3,5 lui suffit?là est la question.
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MessagePosté le: 10 Fév 2014, 11:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Romain-59 a écrit:
C'est un BEA 18m mais attention, il me semble que c'est un Maxity 4.5t (donc permis PL obligatoire). Son "seul intérêt" demeure dans sa compacité qui lui permet de remplacer une ancienne ESP dans les rues du centre-ville niçois trop étroites pour un MEA classique Wink
trés peu de differences entre 3,5 et 4,5 les étriers,deux réferences pour le châssis.
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Romain-59
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MessagePosté le: 10 Fév 2014, 12:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Même s'il n'y a pas d'énormes différences, l'un emporte 1t de plus, et ce n'est plus le même permis qui est nécessaire... Non négligeables comme différences quand même Big_sourire
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MessagePosté le: 10 Fév 2014, 13:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

ce que je veux dire,avec une tonne embarquée en plus,la" qualité"de la nacelle s'en trouve améliorée!la course au poids n'est bonne pour personne,donc j'ai plus confiance avec un châssis 4,5T.
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yves l'indien
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MessagePosté le: 10 Fév 2014, 15:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.ugap.fr/actualites/univers-metiers/incendie-et-secours/nos-dernieres-realisations_97245.html#!GalleriePhoto[pp_gal]/19/
Bonjour
A ce jour il semblerait que ce type de matériel ait été vendu a plus de 40 exemplaire a différent SDIS
a+ Yves l'indien

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MessagePosté le: 11 Fév 2014, 08:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

donc pour une 18 mètres d'office c'est un poids lourd.Mais savoir si la partie nacelle est identique que celles du privé?
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