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Jarod
Passionné
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Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:00 |
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Dans ma remise il y a marqué "rouler vite c'est bien, arriver c'est mieux". L'équation est difficile je le reconnais. Je suis pratiquement à chaque garde conducteur, que ce soit FPT, EPA, VSAV, VSR ou autres. A mes débuts je roulais vite j'avoue (Super je conduis 1 camion rouge, je suis le roi du bitume!! Tout le monde me regarde!!), surtout en VSAV... Et puis au fur et à mesure, quand je voyais les risques que je faisais prendre à mon équipage et aux autres usagers je me suis calmé.
Quel que soit le motif je roule de la meme façon car je me dit: Qu'est-ce qui est important? Que je roule à 50, 60 voir 70 sur un grand axe en ville et que j'arrive avec 1 agrès opérationnel et 1 équipage prêt pour l'intervention (et non blanc de peur et une petite goute d'huile au derrière... ) ou que je me foute en l'air en roulant à 90 et plus, ce qui va provoquer, ça c'est sûr, un retard dans les secours et des chances en moins de sauver une vie?
Pour ce qui est du franchissement des feux rouges et bien je crois que cela est indiqué dns le COD 1 non? Moi j'aborde le carrefour prudemment, marque un temps d'arrêt suivant la densité de la circulation, et dans tous les cas le franchit à une vitesse qui me permettra de m'arreter instantanement au cas où. Quand je transporte à l'hopital, et bien c'est simple je m'arrete à chaque feux rouges et attend qu'il passe au vert. Pour faire simple en fait je respecte le code de la route quand je transporte.
Pour ce qui est de la montée au bip au C.I. où je suis SPV, et bien c'est bien simple, je respecte le code de la route. Déjà parce que je ne suis pas un véhicule d'urgence, rien ne distingue ma voiture des autres quand je vais au C.I. pour une intervention.
Et puis si je me fous en l'air ou si je shoote quelqu'un, qui va venir nous sauver? Les gars de mon C.I. si il en reste sinon des collègues des C.S. alentours ce qui implique un long délai de route par chez moi... Sans compter les conséquences physiques, psychologiques et judiciaires pour moi et les éventuelles victimes et l'image des pompiers. Le chef de centre est parfaitement au courant de ma façon de faire et rien n'y personne ne me fera changer d'avis. Surtout quand je vois régulierement les affiches de la DSC rendant compte des accidents impliquant des SPV avec leurs voitures sur des rappels BIP.
Pour terminer je dirais que prudence est mère de sûreté. |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:29 |
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je sais, mais je suis fatigué de lire certains messages!
on roule comme on roule, ce type il a fait ce que tout le monde fait (SP ou non) sauf que lui partait sur une inter forcément urgente puisqu'il n'est déclenché que pour ça.
Alors rouler à 110 au lieu de 90 ne fait pas de lui un criminel.
Il faut arrêter un peu. Quel conducteur d'engin SP n'a jamais été "trop" vite?
Il avait peut être un compte à régler avec sa hiérarchie, il aurait peut être dû demander à ralentir devant la boite à fric, mais il n'a tué personne ni mis en danger qui que ce soit, du moins pas plus que tous les SP de France et de Navarre.
Alors oui, nico, tu as raison, mon message est zarbi, mais pas plus que ce pseudo procès fait à ce chevelu (voir vidéo) qui n'a qu'allumé la tirelire de nico (pas toi, l'autre) |
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Arès
Invité
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:35 |
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on a comparer personne avec un criminel, on essaye juste de faire comprendre à certains que la vitesse n'aide pas des secours réellement plus rapide...
Déjà pour qu'on perde moins de temps, faudrait que les blaireaux sachent réagir quand on arrive à leurs culs, debout sur le 2 tons Et ça, ça passerai aussi un peu plus facilement si on avait pas honte d'avoir des engins visible et qui font du bruit |
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:39 |
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moi ce que je comprend pas trop,
c'est le fait qu'on fasse payer aux sdis et autres services d'urgences, les flashs radar......
quand c'est la caisse de fonction d'un ministre ou meme du président qui se fait prendre
( faut les voir rouler dans paris avec le gyro sur le toit ) paye il le pv???
a mon avis non... |
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Pinponmomo
Vétéran
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Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:41 |
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Arès
Invité
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:42 |
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Pinponmomo a écrit: | Et tu crois qu'on a demandé sa carte de sécu au président le jour ou il a été hospitalisé ?
Bref |
c'est pas des AP qui sont venus le prendre
dsl trop tentant... |
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Jarod
Passionné
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Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:46 |
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Non c'est un hélico qui est venu le chercher pour l'emmener à l'hopital!!!
Donc pas de souçis d'excès de vitesse, de feux rouges franchit à toute vitesse et de flash!!! |
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Pinponmomo
Vétéran
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Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:48 |
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Jarod a écrit: | Non c'est un hélico qui est venu le chercher pour l'emmener à l'hopital!!!
Donc pas de souçis d'excès de vitesse, de feux rouges franchit à toute vitesse et de flash!!! |
Voila la solution !!!
MEDICOPTER 117 j'écoute ! |
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engins-bspp
Vétéran
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
18 Aoû 2009, 22:51 |
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tout a fait :
2 cannadairs pour les feux industriels
1 medicopter pour les AVP ou malaises a domicile
1 tracker pour les renforts incendie
1 hercule C130 en cas d'evac des victimes sur plan rouge
ET PLUS DE FLASH!!!!!!
en plus, tout ce matériel est tré facilement remisable dans un petit CPI de campagne..... |
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Fabris24
Nouvelle recrue
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Localisation: Perigueux
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Posté le:
19 Aoû 2009, 03:52 |
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Fabris24 a écrit: | vancilli94140 a écrit: | bah oui, ils gagnent du temps nico, t'a pas compris
c'est pour arriver a la morgue plus vite....
moi aussi ça me sidére de voir que des gent osent encore dire qu'ils gagent du temps....
enfin chacun son point de vue
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Désolé pour toi mais j'ai 25 ans de bottes et je suis toujours vivant, les collégues que j'ai transporté pendant des années aussi.....
En situation d'urgence, la perte de temps quelle qu'elle soit ne doit pas être volontaire!!, si tu freine devant un radar, c'est que tu roulais "vite" avant, si tu faisais cela, c'est que tu pouvais le faire( sinon oui tu es un danger.....)cela signifie que tu pers du temps volontairement pour faire plaisir a ton chef, par carriérisme, et cela au détriment de ce qu'est en droit d'attendre la victime.
Tu freines (donc dans LA SITUATION que je décris, tu pers du temps , rappels toi tes cours de CM1 et CM2)à cause d'une machine politico photographico vidéodélatrice, alors que tu pars aider une personne qui t'attend en souffrant.
Vive la machine, souffres en patience l'humain! |
Pour ce comprendre , il faudrait deja que l'on parle de la meme chose, je met ta reponse sur le compte de ton inexperience et de ta naiveté, à l'heure actuelle, les SMUR son equipés de véhicules de plus de 200CV, les conducteurs suivent des stages de conduite en situations extremes.
Grace OU à cause de cette note ( celle qui impose de ralentir devant les radars auto.).
Quant un conducteur est en " osmose " avec son chef CA ,ou pour le SMUR , avec le medecin; LA REALITE est que pour satisfaire à leur conscience professionnelle(et c'est tout en leur honneur), et , en meme temps ne pas se faire flasher par le radar(consigne absurde); quand à 2 h du matin la route en pleine campagne est déserte; le SMUR ne ralenti pas, roule à 180 et se déporte à gauche sur une voie à double sens, car le radar ne flash qu'a droite, idem pour les VSAV!!!!
Voila la réalité, c'est du vécu....quid de ta super notion de sécurité!!
Par contre je te remercie de ta considération des SP que tu prends pour des irresponsables, véritables "Fanjios" du volant.
J'ai toujours été impressionné par le nombre de véhicules rouges perchés en haut des arbres, à Noel cela fait des guirlandes tellement il y en a...!!! |
_________________ On ne né pas seulement avec sa franchise, mais avec l'affectation de la défendre (La Boetie) |
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tonyRblade
Passionné accro
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Localisation: (45) Loiret
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Posté le:
19 Aoû 2009, 07:25 |
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En même temps faites ce que vous voulez ... le jour ou la population va trouver que vous êtes des dangers sur la route vous aurez une nouvelle étiquette sur le dos à ajouter aux alcoolos, les incendiaires, les violeurs, voleurs, ... etc ... et j'en passe j'en passe !
Des accidents d'engins j'ai un bon dossier dans le PC alors faut pas me dire que les SP sont des pro de la route !! Ce sont des hommes comme moi, le voisin et le gros c*n du coin !
C'est pas parce qu'ils roulent avec un deux tons que forcément ce sont des Dieux !! La preuve déjà rien que les accidents de ceux qui montent au bip ... mais bon ... je n'irai pas plus loin car pour moi j'ai largement assez de preuves pour confirmer mes dires ! |
_________________ PHOTOGRAPHE Amateur |
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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
19 Aoû 2009, 08:09 |
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Fabris24 a écrit: | les SMUR son equipés de véhicules de plus de 200CV, les conducteurs suivent des stages de conduite en situations extremes.
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Ben voilà, on se retrouve! Les SMUR ont des berlines puissantes et des chauffeurs formés. Les SP ont des camionnettes et des chauffeurs non formés (et qui portant un uniforme qui les rend tout-puissants).
Fabris24 a écrit: |
Par contre je te remercie de ta considération des SP que tu prends pour des irresponsables, véritables "Fanjios" du volant. |
C'est pourtant la réalité...
Fabris24 a écrit: |
J'ai toujours été impressionné par le nombre de véhicules rouges perchés en haut des arbres, à Noel cela fait des guirlandes tellement il y en a...!!! |
Ton SDIS ne doit pas retransmettre les fiches de la DDSC dans les CIS. Chez nous il y a souvent des papiers qui parlent des pompiers qui ont cartonné! |
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Manu.L
Habitué
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Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 170
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Posté le:
19 Aoû 2009, 08:19 |
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Pour la formation à la conduite rapide, j'ai un ami gendarme dans un peloton d'autoroute. Ce peloton est équipé d'une Subaru.
Avant de pouvoir conduire ce véhicule, le gendarme doit subir une formation d'une semaine sur circuit sur des thèmes variés : freinage d'urgence, prise de virage, évitement etc etc sur route sèche et mouillée. Cette formation sanctionnée par une série de tests éliminatoires...
Max68 a écrit: |
Ben voilà, on se retrouve! Les SMUR ont des berlines puissantes et des chauffeurs formés. Les SP ont des camionnettes et des chauffeurs non formés (et qui portant un uniforme qui les rend tout-puissants).
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Les VSAV aujourd'hui ont des moteurs relativement puissants ( la base étant bien souvent des DCI 120 chevaux voir plus, et pouvant grimper allègrement à des vitesses élevées). Ce genre de stage ci-dessus ne pourrait être que bénéfique à tous |
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potpot06
Vétéran
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Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
19 Aoû 2009, 08:41 |
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Manu.L a écrit: |
Les VSAV aujourd'hui ont des moteurs relativement puissants ( la base étant bien souvent des DCI 120 chevaux voir plus, et pouvant grimper allègrement à des vitesses élevées). Ce genre de stage ci-dessus ne pourrait être que bénéfique à tous |
ça ne pourrait être que bénéfique à tous , par contre on est pas prêt de le faire.c'est pas demain la veille qu'on va former plus de 100 000 conducteurs . |
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seneque
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Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
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Posté le:
19 Aoû 2009, 10:07 |
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Salut,
Ce que je trouve formidable c'est que dans le 24 les animaux ne traversent pas la route et les pompiers ont une confiance aveugle dans leurs pneus !
moi aussi j'ai une petite expérience (à ne pas confondre avec ancienneté d'ailleurs) qui me permet de dire que c'est loin d'être sur la route que l'on gagne de temps...
a+ |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
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