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[Conduite] Pompier flashé !


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engins-bspp
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 14:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Fabris24 a écrit:
Fabris24 a écrit:
vancilli94140 a écrit:
bah oui, ils gagnent du temps nico, t'a pas compris

c'est pour arriver a la morgue plus vite....

moi aussi ça me sidére de voir que des gent osent encore dire qu'ils gagent du temps....

enfin chacun son point de vue

smile_dort


Désolé pour toi mais j'ai 25 ans de bottes et je suis toujours vivant, les collégues que j'ai transporté pendant des années aussi.....

En situation d'urgence, la perte de temps quelle qu'elle soit ne doit pas être volontaire!!, si tu freine devant un radar, c'est que tu roulais "vite" avant, si tu faisais cela, c'est que tu pouvais le faire( sinon oui tu es un danger.....)cela signifie que tu pers du temps volontairement pour faire plaisir a ton chef, par carriérisme, et cela au détriment de ce qu'est en droit d'attendre la victime.

Tu freines (donc dans LA SITUATION que je décris, tu pers du temps , rappels toi tes cours de CM1 et CM2)à cause d'une machine politico photographico vidéodélatrice, alors que tu pars aider une personne qui t'attend en souffrant.
Vive la machine, souffres en patience l'humain!


Pour ce comprendre , il faudrait deja que l'on parle de la meme chose, je met ta reponse sur le compte de ton inexperience et de ta naiveté, à l'heure actuelle, les SMUR son equipés de véhicules de plus de 200CV, les conducteurs suivent des stages de conduite en situations extremes.
Grace OU à cause de cette note ( celle qui impose de ralentir devant les radars auto.).
Quant un conducteur est en " osmose " avec son chef CA ,ou pour le SMUR , avec le medecin; LA REALITE est que pour satisfaire à leur conscience professionnelle(et c'est tout en leur honneur), et , en meme temps ne pas se faire flasher par le radar(consigne absurde); quand à 2 h du matin la route en pleine campagne est déserte; le SMUR ne ralenti pas, roule à 180 et se déporte à gauche sur une voie à double sens, car le radar ne flash qu'a droite, idem pour les VSAV!!!!

Voila la réalité, c'est du vécu....quid de ta super notion de sécurité!!

Par contre je te remercie de ta considération des SP que tu prends pour des irresponsables, véritables "Fanjios" du volant.
J'ai toujours été impressionné par le nombre de véhicules rouges perchés en haut des arbres, à Noel cela fait des guirlandes tellement il y en a...!!!


et moi je met ça sur le compte, que t'as pas bien saisi du tout mon message... t'a pas tout compris visiblement

1) je ne parlais pas du depart sur inter, je parlais pour les spv qui se rendent en voiture vers le cs!!!!

il est évident qu'un vehicule rouge qui part en inter ( ou un blanc) ne vas pas rouler a 50 et s'arreter au feu rouge.....

2) je n'ai jamais ecrit ici que je considerais les sp comme des fanjios du volant et des irresponsables... ( ou dit moi où!!!)

donc merci de pas rajouter des choses inventées a mes posts!!!

ps : si je considérais les pompiers comme des abrutis, je serais pas l'heure actuelle entrain de leur parler sur ce forum, ni entrain de te répondre



Wink
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pl.lamballais
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 15:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:

1) je ne parlais pas du depart sur inter, je parlais pour les spv qui se rendent en voiture vers le cs!!!!

il est évident qu'un vehicule rouge qui part en inter ( ou un blanc) ne vas pas rouler a 50 et s'arreter au feu rouge.....

Parce que si tu percutes un enfants en allant au CS quand ton bip sonne, tu vas tuer l'enfant, mais si tu le percutes avec ton VSAB, le Dieu des sapeurs-pompier va épargner l'enfant?

Va falloir que j'aille plus souvent à l'église...

Amitiés
Pierre-Louis

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Arès
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 15:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

ouai, je crois que je vais t'y accompagner pl.lamballais ! smile_uuh
engins-bspp
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 16:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

non je ne disait pas ça non plus..

je disait simplement qu'un véhicule rouge qui se fait flasher lors d'un départ en inter, est encore en quelques sortes excusable....

et le feu rouge, en ralentissant , bien sur, par a 70

restons logique Big_sourire Big_sourire

Wink
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brembored
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 16:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Fabris24 a écrit:
les SMUR son equipés de véhicules de plus de 200CV, les conducteurs suivent des stages de conduite en situations extremes.


Ben voilà, on se retrouve! Les SMUR ont des berlines puissantes et des chauffeurs formés. Les SP ont des camionnettes et des chauffeurs non formés (et qui portant un uniforme qui les rend tout-puissants).


Bien bien bien.

Mais pensez-vous que vos supers engins associés à cette miraculeuse formation empêche un enfant de traverser devant la VLM, le VSAV ou de ce que vous voulez?

La réponse devra être binaire :
Oui. ou non.

(pas de "oui mais....." smile_tirelalangue )

votre réponse ??? Wink


Ces stages permettent de gérer sous la pluie, ou une perte de contrôle légère, mais ils n'empêchent pas le monde autour de vivre, en l'occurence les piétons de traverser ou les autres voitures de ne pas t'entendre...

(ceci dit, l'absence totale de formation pour les VSAV, à l'extrême inverse, n'est sans doute pas bonne non plus Wink )

De plus, dire que les conducteurs SMUR suivent des stages est peut-être une vérité par endroit, je n'en doute pas; mais loin d'être une généralité...

Quant à dire que les SP cartonnent peu donc qu'ils ne conduisent pas si mal :
- c'est nier toute la tôle froissée, mais comme c'est la honte pour un milieu de mâââles pilotes smile_tirelalangue , on en parle pas, mais ça existe bel et bien
- pire, c'est nier nos quelques morts/an sur la route

Je remarque quand même que paradoxalement par rapport à la manière de conduire des SP, il est certain que ça tape étonnamment peu, mais je penche plus pour une bonne étoile que pour de la technique de conduite...

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Raphael3OOOO
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 20:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Je remarque quand même que paradoxalement par rapport à la manière de conduire des SP, il est certain que ça tape étonnamment peu, mais je penche plus pour une bonne étoile que pour de la technique de conduite...


Moi je pencherai plus sur l'avertisseur sonore qui gueule assez pour être entendu et reconnu de loin :)
Et qui veut dire pour la plupart des gens:
-"attention j'arrive écartez-vous !!!!" et pas,
-"euh, veuillez me céder la priorité s'il vous-plait"
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Téch'
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009, 21:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Raphael3OOOO a écrit:
l'avertisseur sonore qui gueule assez pour être entendu et reconnu de loin :)


A cela quelques conditions :
- ne pas avoir de sourds (jeunes/vieux, même combat)
- ne pas avoir enclenché le deux-tons "nuit"
- ne pas l'enclencher qu'une fois sur le carrefour
- ne pas l'enclencher qu'une fois bloqué/cartonné
- ne pas se trouver face à des c*** qui passent, même si tu arrives avec tout allumé
- ne pas se trouver avec des débiles qui ne te calculent pas qui vont là où il ne faut pas
- ne pas se trouver avec des gens paniqués à l'audition du deux-tons ou à la vision des feux de pénétration dans le rétro qui vont là où il ne faut pas ou pilent sec
- ne pas avoir de cyclistes montés de série avec un po-pod qui n'entendent pas le deux-tons
- ne pas avoir d'automobilistes toutes-options ghettoblaster surround dolby subwoofer qui n'entendent pas le deux-tons
- ne pas avoir d'automobilistes avec po-pod optionnel qui n'entendent pas le deux-tons
- ne pas avoir de livreurs de pizzas/colis qui ignorent le deux-tons
- ne pas avoir d'enfants (ni de ballons...) qui ignorent le deux-tons
- ne pas avoir plusieurs engins qui circulent dont un sans deux-tons
...

Liste non-exhaustive.

Dans cette liste, il y a trois points sur lesquels nous pouvons directement agir. Le reste, on ne peut que s'adapter, c'est-à-dire la vitesse.

Et comme celle-ci ne l'est pas souvent, c'est surtout le facteur moule-cocu-chatte-frite qui rentre en compte comme le dit Brembo.

@+
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brembored
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 08:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'aime beaucoup Big_sourire Big_sourire

Au début, jeune conducteur, j'étais persuadé qu'on enfonçait le champignon du CS à l'inter, que tout le monde se poussait.
Quelle déception de découvrir qu'en fait, c'était surtout un jeu de freinages et d'esquives.
Finalement, accélerer à toc pour piler sec 20 mètre plus loin parce qu'un papy paniqué te pile sous le nez... bof... autant slalommer cool :) :)

Il est clair que le 2-tons n'est absolument pas une assurance-vie, oulah non...

Le penser est dangereux, mais trop le pense dans les rangs des conducteurs à 2-tons (blancs, bleus, rouges, tous dans le même panier, pas de jaloux smile_tirelalangue )

A noter que dans les voitures dites "modernes", un 2-tons ne s'entend que près, très près smile_peur

Même en rural, on se fait couper la route par des tracteurs alors smile_woah

Quant à l'expérience, que vaut-elle :
Et si on fait un parallèle avec un motard qui se plante "bêtement" dans un PL malgré la quarantaine et 20 ans de cuir?
Son âge et ses 20 ans de cuir l'ont empêché de prendre le camion qui lui a coupé la route?
Non, hélas Wink Wink


Bon, je vous rassure, je ne vais pas non plus en inter à 50 en ville.
Mais pas à 100 non plus, question de feeling
Et de non-confiance chronique dans le 2-tons :mrgreen:
(par contre, qu'est ce que je râle contre les c** qui se poussent pas Big_sourire )
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Max68
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 09:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

A noter que dans les voitures dites "modernes", un 2-tons ne s'entend que près, très près smile_peur


La faute à qui?

De bonnes cornes à air permettraient de se faire entendre de loin et qu'il n'y aie pas de débat. 125 dB à 1m, même dans une Mercedes S ça t'assourdit! Mais non, on est plus malins, on achète des électroniques qui ne s'éntendent pas!

Merci les acheteurs!
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engins-bspp
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 09:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est sur que les nouveaux 2 tons, pour peu qu'un mec mette la radio de sa voiture un peu forte, il ne l'entend pas..

apres il ya toujours les partisants du "je m'enfoutisme" qui ne se poussent pas , et les abrutis qui accelerent quand tu les double, histoire de rigoler 5 minutes pour le prochain virage que tu devras prendre en sens inverse a cause d'eux.... etc....

alors c'est certain,un 2 tons qui ne s'entend pas, + certains conducteurs civils, qui sont cons comme des manches a balais,

ça ne peut pas le faire.....



Wink
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thomassman
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 17:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
brembored a écrit:

A noter que dans les voitures dites "modernes", un 2-tons ne s'entend que près, très près smile_peur


La faute à qui?

De bonnes cornes à air permettraient de se faire entendre de loin et qu'il n'y aie pas de débat. 125 dB à 1m, même dans une Mercedes S ça t'assourdit! Mais non, on est plus malins, on achète des électroniques qui ne s'éntendent pas!

Merci les acheteurs!



salut! pour reprendre ce que dit max, il est clair qu'un deux tons electronique c'est de la caque en barre!!! rien ne vaut une bonne vieille corne pneumatique!!

ça au moins ça envoie du sons! pas la peine de contredire , l'electronique c'est trop lisse comme bruit, ça percute pas dans les cages à miel!!

alors pour ceux qui disent que le pneumatique ça fait pas de bruit et bien moi je leur repond : "tu prends une burette d'huile, tu regardes sur le compresseur et là! miracle! un petit bouchon pour rajouter de l'huile qui va bien !!"

sinon pour les feliciter smile_top , il me semble que le 63 fait toujours monter des corne pneumatiques sur leurs vehicules, au moins sur les ccf que j'ai vu mardi à monistrol d'allier dans le 43 où on etait en renfort.

aller à plus les gars, et prudence au volant!
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Téch'
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 18:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sur notre fourgon, bien qu'il soit un peu vieillissant et qu'il ne soit qu'un Camiva, nous avons un électronique et un pneumatique. Un de nos conducteurs PL enclenche les deux tout le temps. Dans ce cas, du bruit, on en fait... Mais ça ne change rien à la plupart des cas cités au-dessus. A 80 en ville avec un 15tonnes, vaut mieux qu'il n'y ait rien...

@+ Wink
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lamouche
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 19:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

et en cas d'accident le chef d'agrés serra résponsable.
Donc pourquoi rouler plus vite pour pas arriver.
Surtout que à la fin tu gagnes même pas une minute.
Et pour les radars automatic, les points de celui qui à fait l'infraction devrais étre retiré.
Mais pour le moment le conducteur paye juste l'amande, enfin dans le loiret.
Donc si des conducteurs continus à rouler comme des fous en sachant qu'il y à un radar, je pense que les points vont chutés bientot.

Bye

Julien
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 19:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les points vont chuter bientôt de même que les remontrances des modos quant à ton orthographe...

Ton message n'a pour moi aucun sens... On peut aussi rouler plus vite (ou ne pas appliquer le code au sens strict) et arriver a destination... Suffit juste de pas faire n'importe quoi...

On gagne même pas une minute ? Prend une route limitée a 90Km/h et qui fait 20Km (admettons le lieu de l'inter et le CH, qui est sur cette meme route)

Si tu roules a 90, tu mettras environ 10 minutes.

Si tu roules a 110, tu mettras environ 8 minutes.

Peut etre qu'en ville ce n'est pas incident entre les voitures qui genent, les virages serrés etc, mais sur une route départementale par exemple, c'est mathématique...

Biensur, un radar automatique se trouve sur cette route. Et bam, flashé... c'est normal ? non je ne crois pas. (biensur, tout dépend du pourquoi on évacue, ca tombe sous le sens...)

A partir du moment ou tu peux justifier une allure dépassant la limite autorisée, je ne trouve pas normal que tu aies a payer quoi que ce soit...

Les forces de l'ordre qui se font flashé n'ont pas ce genre de problèmes, et qu'on m'arrête si je me trompe biensur ;)

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lamouche
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MessagePosté le: 20 Aoû 2009, 19:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

désolé pour mon orthographe, mais bon je vois pas d'ou se n'est pas lissible.
Ensuite pourquoi faire comme les autres quand tu dis les forces de l'ordres eux non rien quand il se font flasché.
Ben je pense que tu te trompes.
Mais bon aprés s'est mon point de vue.

Bye

Julien
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