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pl.lamballais
Référent INC
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Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
17 Nov 2006, 17:07 |
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dioove a écrit: | Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres. |
Et il sait aussi quand sur terre il existe 10 sortes de personnes. Celles qui connaissent le binaire, et les autres.
Code Baby, Code!
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490
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Posté le:
17 Nov 2006, 17:35 |
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greg a écrit: | Meme si vous parter en intervention vous pouvez être condannable, en fait il faut justifier du caractère d'urgence de l'inter, en bref si c'est pour une entorse et que vous êtes flashé, vous avez perdu!!!!
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c'est vrai greg mais trop facile pour ce gouvernement qui à t'en besoin de se renflouer les poches et qui ne sait plus ou chercher
la justification de l'urgence est simple :
les sapeurs pompiers sont un services d'urgence !!
d'accord pour un nid de guèpe ((((( on passe ))))) ! mais pour une personne impotente on part au gyro comme un autre départ alors comment justifier ?
un arrêt c'est grave
un AVC c'est grave
une entorce c'est pas grave
un malaise c'est ( HA oui, tien d'ailleur, c'est quoi, parsque avec toutes les dobes qu' on fait ) alors comment justifier ?
les pischs c'est pas grave
etc ...
pour ma part coup de gueule
si le C/A a dit au conducteur d'accélérer c'est à mon avis pas pour une entorce
en plus combien de fois etes vous parti avec comme motif ( ex : une entorce ) et arriver sur inter c'était ( ex : un fémur )
c'est un exemple mais pour ma part je part souvent pour des motif qui ne sont pas les bons à l'arriver
( normal les gens ne connaissent pas )
PS merci tonton pour la vidéo
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mim
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69
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Posté le:
17 Nov 2006, 18:01 |
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pl.lamballais a écrit: | Question stupide. Pour gagner 30 secondes est-ce que tu tentes d'éteindre le feu en pissant dessus plutôt que d'établir? Est-ce que tu vas sur un incendie en slip pour ne pas perdre de temps à mettre une tenue de feu complète? Non???? Ben alors, tu ne prends jamais de risque? |
STP, ne fais pas comme si tu ne comprenais pas ce que je veux dire. Je suis tout à fait d'accord pour dire que la vitesse excessive ne mène à rien si ce n'est au clash.
Je suis d'accord aussi pour dire que lors du transport, rien ne sert, sauf ordre du médecin, d'appuyer à fond sur l'accélérateur car on risque en effet, en plus de l'accident, d'augmenter le stress de la victime ainsi que ses douleurs si trauma.
Mais ce qui me dérange vraiment, c'est quand tu dis : sur urgence vitale, un peu de vitesse peut se justifier mais perso je n'en vois pas l'intérêt car si urgence vitale il y a, qu'on roule vite ou pas, on ne sera jamais à temps sur les lieux pour éviter le pire. Pourquoi dans ce cas partir???On ferait mieux d'envoyer directement le corbillard!!
De plus, je rejoins LeNane quand il dit qu'il est parfois difficile de savoir sur quoi on part : des fois c'est pour malaise et on se retrouve avec une ema, et des fois c'est le contraire.Alors pas facile d'adapter sa vitesse en fonction du message reçu!!
Bref, moi, je pense que la vitesse, je dis bien non excessive (pas du 130 en ville, c'est clair!!!), peut se justifier dès l'instant où on ne fonce pas comme des barjos ans faire gaffe à ce qui se passe autour.
Enfin, c'est mon opinion. Voili voilou, a plus!!!! |
_________________ La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale |
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vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490
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Posté le:
18 Nov 2006, 15:29 |
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mim a écrit: | De plus, je rejoins LeNane quand il dit qu'il est parfois difficile de savoir sur quoi on part : des fois c'est pour malaise et on se retrouve avec une ema, et des fois c'est le contraire.Alors pas facile d'adapter sa vitesse en fonction du message reçu!! |
vroum25 a écrit: | en plus combien de fois etes vous parti avec comme motif ( ex : une entorce ) et arriver sur inter c'était ( ex : un fémur )
c'est un exemple mais pour ma part je part souvent pour des motif qui ne sont pas les bons à l'arriver |
je rejoint donc également le nane et mim
comment justifier ? |
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Le_Chef
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Lyon
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Posté le:
21 Nov 2006, 11:06 |
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Bein voilà... à force d'en parler, vous m'avez porté la schkoum...
Hier soir, départ VSAV pour personne blessée. Giros/2 tons, dans la rue principale, on double une file de voiture sur la voie inverse, et un gars (qui dit ne pas nous avoir entendu venir) tourne devant nous (sans clignos) pour se garer sur un parking et nous coupe la route.
Heureusement, dégats matériels seulement, pas de blessé ni dans le VSAB, ni dans l'autre VL, ni.... de passant (heureusement, car la VL s'est retrouvée plaquée contre un mur). En plus, on ne roulait pas trop vite (+/- 50 km) et le conducteur a pas mal freiné...
Du coup, j'ai laissé le conducteur sur place pour le constat et on a poursuivi.
Tout ca pour... une ado en crise de nerfs dans un foyer... vite calmée par 250 kg sur le buffet. On a commencé à transporter mais comme le conducteur (remplaçant) sentait du jeu dans la direction, on a préféré demander un VSAB en renfort pour finir le transport.
Alors me direz-vous ?
Bein rien, sauf que quand on se dit que pour aller calmer une puc***e excitée, on aurait pu broyer un pauvre passant, on se demande si ca l'aurait bien mérité |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Nov 2006, 14:45 |
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ben on y est dans le sujet principal là !!
parce que si son VSAV avait été 20 ou 30km.h plus vite, le conducteur de la VL ne serait peut être plus de ce monde pour faire le constat...
quand on voit toutes les inters de daube qu'on fait, les 2 anecdotes par an où tu pars pour un truc bidon et où finalement c'est grave ne justifient pas une prise de risque à chaque inter
et le vieux sourd mal-voyant qui ne nous verra ni ne nous entendra peut sortir de son champ avec son tracteur ou de son impasse avec sa twingo, mais aucun secteur n'est épargné, urbain et rural |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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mim
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69
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Posté le:
21 Nov 2006, 14:57 |
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Attendez là, si je lis bien, c'est le gars qui leur a coupé la route, non????Donc c'est imprévisible.Ce n'est pas comme si c'était eux qui avaient couper la route au tiers. Un accident peut toujours arriver mais si on va par là, même sur une nationale, fait rouler à 10 à l'heure au cas où un abruti double et ne voit pas qu'on arrive en face.Désolée mais selon moi l'exemple n'est pas adaptée puisque vous n'êtes pas en tort!! |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
21 Nov 2006, 17:20 |
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Salut,
mim a écrit: | Attendez là, si je lis bien, c'est le gars qui leur a coupé la route, non???? |
je suis un peu d'accord avec toi, mais je crois qu'ils roulait du mauvais cote (desole j'ai pas les accent)
Je m'etais pas encore exprime ici donc je suis d'accord sur les fait d'appuyer sur le champignon pour aller sauver les gens, mais dans le cas du chef d'agre il a enfrain un ordre de son superieur: le DDSIS, alors... (je sais c'est pas l'armee, mais la hierarchie ca existe meme chez nous)
Voilou, bonne soiree a tous. |
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Fabris24
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 7
Localisation: Perigueux
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Posté le:
17 Aoû 2009, 20:28 |
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Le Nane a écrit: | Oui, j'ai entendu ca au 13h sur TF1.....
Alors je ne sais pas si ils se rendait en inter ou si s'etait pendant le transport, en tous les cas, c'est sur que c'est honteux....
Surtout si le SDIS cautionne ca avec une mise à pied du chef d'agrès....
D'ailleurs le conducteur a du aussi avoir une amende alors, non? car il est responsable pénalement du véhicule......il n'en palait pas au 13h |
Je suis le s/off du reportage, nous nous rendions sur un AVC (avéré), nous roulions à 110 depuis 5mn sur une 2 voies déserte, auparavant, sans que j'intervienne auprès du conducteur, celui-ci avait "brulé" 3 feux rouges, coupé 3 ou 4 lignes blanche et roulé à 75/80 dans le Bourg de Perigueux....
Normal, c'est une urgence et le conducteur EST COMPÉTENT et PRUDENT!
La perte de temps imposé par le Colonel est volontaire et se justifie par la lourdeur de la procédure pour faire annulé le PV.
Une lourdeur administrative prime donc sur une détresse vitale.
J'appelle cela de la mise en danger d'autrui, voir de la non assistance à personne en danger.
cf: définition de l'urgence et des deux actes répréhensibles cités ci-dessus....... |
_________________ On ne né pas seulement avec sa franchise, mais avec l'affectation de la défendre (La Boetie) |
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Fabris24
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 7
Localisation: Perigueux
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Posté le:
17 Aoû 2009, 21:31 |
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Bonjour, Je suis le s/off du reportage : nous partions en inter sur un AVC ( avéré, paralysie latérale installé à notre arrivée!)
Nous roulions à 110 (en toute sécurité) avec le VSAV sur une 2voie deserte et je n'ai pas dit au conducteur d'accélérer, je lui ai dit de ne PAS RALENTIR car sa vitesse était adaptée( il l'avait choisie lui meme et je n'avait strictement rien eut à lui dire auparavant) il est et ETAIT compétent et prudent!!! ET NOUS SOMME EN SITUATION D'URGENCE.
(Il n'a absolument pas été sanctionné) encore heureux!!!
Par contre moi!....
Cette note de service qui impose de perdre du temps (quelqu'il soit) uniquement parce que la prodédure administrative pour faire annuler le PV est longue et fastidieuse, et la démonstration qu'une PROCEDURE prime sur la considération de la VIE humaine.
Je m'élève et m'élèverais toujours contre cela
Relisez les définitions des mots -urgence; mise en danger de la vie d'autrui; non assistance à personne en danger!
Que je sache ce sont les dixièmes de secondes gagnés qui mis boutss à bout font les secondes gagnées......
l'homme (individu) doit primer sur la gestion de l'homme (collectif) sinon je pense que le totalitarisme n'est pas loin!
Sergent Chef Fabrice Donzeau
Petite anecdote (anodine?)
Je dit à un pote, chef de groupe, qui nous avait imposé de ralentir dans les memes circonstances , alors que nous partions sur un AVP avec victime incarcérée et fumée s'échappant du véhicule.....
Imagine : tu est ca à l'epa tu pars sur feu d'immeuble, sur le trajet 2radars, ce qui implique entre 6 et 10 secondes perdues (pour resecter la note du Colonel)
A l'arrivée une victime menace de se defenestrer au 4ème, tu fais dresser l'echelle mais trops tard le mec se jette et se tue.....la nacelle etait trop loin (cela s'est deja produit)
les secondes que tu as perdues auraient permis a la nacelle d'ateindre la victime et de la sauver....non, qu'en penses tu?
Reponse du p'tit chef : (certe génée, petit relant de conscience professionnelle)
-"Je m'en fou, je suis couvert par la note du Colonel!" |
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tonyRblade
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret
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Posté le:
17 Aoû 2009, 23:05 |
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Fabris24 a écrit: | Imagine : tu est ca à l'epa tu pars sur feu d'immeuble, sur le trajet 2radars, ce qui implique entre 6 et 10 secondes perdues (pour resecter la note du Colonel)
A l'arrivée une victime menace de se defenestrer au 4ème, tu fais dresser l'echelle mais trops tard le mec se jette et se tue.....la nacelle etait trop loin (cela s'est deja produit) |
Salut,
en prenant ton exemple ça voudrait dire alors que dès la sortie de l'engin du CS c'est pied au plancher (des fois qu'un mec se jette de la fenetre, qu'une voiture brule avec une personne dedans, une personne qui n'a pas reçu les soins à temps), donc j'ai même encore mieux ... moi je dis que les SP une fois bipé doivent pas respecter les limitations de vitesses non-plus car ça fait gagner des seconde s aussi !
J'espère pas que ce que je dis est ce que tu penses ... L'urgence oui mais sans prendre de risques !
De plus tu dis dans ton premier message que les SP savent rouler ? Tu m'étonnes ! La preuve dans les articles d'accidents d'engins ... comme quoi l'accident est toujours présent (même si soit-disant les SP sotn des pro de la conduite) |
_________________ PHOTOGRAPHE Amateur |
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Arès
Invité
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Posté le:
17 Aoû 2009, 23:23 |
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ce qui me fait rire, c'est que certains croient encore qu'ils gagnent du temps à rouler comme des dératés... mouhaha... |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
17 Aoû 2009, 23:51 |
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bah oui, ils gagnent du temps nico, t'a pas compris
c'est pour arriver a la morgue plus vite....
moi aussi ça me sidére de voir que des gent osent encore dire qu'ils gagent du temps....
enfin chacun son point de vue
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Bombero936
Vétéran
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Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
18 Aoû 2009, 00:58 |
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faut arreter de parler pour faire plaisir aux mouches.
Certes on se mets en dangers mais oui on gagne du temps. Et nous le savons tous que sa peut être vitale pour certaines inter comme l'ACR par exemple...
rappel : au dela de 9 minutes , c'est un légume... il faut appeler un chat un chat... |
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Du rêve... à la réalité... |
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Arès
Invité
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Posté le:
18 Aoû 2009, 01:11 |
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Une conduite hors de la vitesse réglementé ne fais pas gagner réellement du temps, notamment en agglomération... et un engin qui se plante, il arrivera pas à temps d'une part, et demander un ou plusieurs autre engin pour réparer la casse (si possible...) |
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