Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[Greve] Coup de gueule des manifs


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 20:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:
(dans les 2 cas je veu pas lacher l'affaire même si tout me dit que je devrais)


Ton raisonnement se tient.
Mais tu sais, quand tu trouves ton blog pourri d'insultes et de menaces de mecs pas assez courageux pour vider leurs grossieretés d'un niveau minable ici, ça donne pas envie de baisser les bras Wink Wink

Bah tu as sûrement raison, ils ne méritent pas qu'on s'y intéressent...

Keny70 a écrit:
je sais qu'il n'y a qu'en étant sur place que l'on sait qui a commencé.

Et vous cette année vous y étiez au premier rang ?????????


Non. Je m'interroge sur un point de légalité concernant les manifs : si ont imposent à des CRS et mobiles de bloquer un point de passage du cortège, et que les manifestants tentent d'y passer, mais de manière docile, ont-ils quand même latitude pour utiliser les lacrymos?

L'usage des lacrymos est-il restreint à une sorte de légitime défense ou peuvent-ils être tirer à but de dispersion sans sommation?

Les médias montrent toujours des images de l'échauffourée pendant (ce qui n'est pas uniquement pour les SP), mais pas dans les premières secondes où à lieu le déclenchement

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Keny70
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 755

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 20:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les SDIS cherchent à économiser sur tout car parait-il, la départementalisation a fait exploser le coût des SIS (forcément, vu le retard qu'il y avait à rattrapper...).

Citation:
Ils ont quand même consenti ces dernières années des efforts, semble-t-il : les anciens C/C sont devenus SGT avec la nouvelle filière (cela doit bien avoir un impact sur les salaires, non? pour celui qui le touche et celui qui le paie...), ils ont accepter d'augmenter les grilles des agents de catégorie C, parfois jusque 20 points, alors peut-être est-il vrai qu'ils sont au bord de l'asphyxie pour la masse salariale?


Tout le monde ne devient pas Sergent, c'est une réforme de la filière, certains prennent le grade, les tunes qui vont avec mais aussi les responsabilité qui s'en suit. D'autres décident de rester C/C, c'est un choix personnel, qui n'est plus motivé par un concours c'est bien dommage (avis perso)
Citation:
Vous parlez de primes que d'autres ont. Mais un gardien de musée ou d'immeuble n'a sans doute pas la prime de feu à 19%?

Tu m'expliques ce que viens faire ton gardien de musée là-dedans, pour info les policiers en ont une de prime de feu et je crois que le % est plus élevé que le notre, ça c'est comparable........
Et leurs primes sont intégrées aux policiers ou pas ??? Hein, dis-moi ????


Dans un SDIS moyen comme le mien, les accords couteront un FPT par an.
Pour un SDIS qui n'en achète que 2 ou 3 par an, ça va vite se ressentir dans le renouvellement du matos.
Alors on fait quoi? Parce que là, c'est les volontaires qui vont en patir, puisqu'ils toucheront des vieux bahuts, mais eux ne manifestent pas. Alors oui, parler du manque de moyen a sa place ici.

Tu veux du manque de moyens, dans mon Groupement les off pro n'ont pas de vl perso ,les chef de centre volontaire en ont avec carte essence no limit, vacasses à donf, plus primes de chef de centre, de gestion du systeme d'alerte, et le pire c'est qu'on est plus rapide sur leurs secteurs d'interventions, tu veux de l'économie, moi je t'en ferais de suite en fermant 5 casernes près de chez moi et en rappatriant les spv en garde au csp. Mais ça c'est un des problèmes propres à chacun dans son département, je doute que l'on puisse manifester et se faire comprendre pour cela à Paris.
Forcément chez toi c'est différent tout commechez Pierre Paul ou jacques, c'est juste une aparthée pour te dire que le manque de moyens ca se gère au cas par cas


Citation:
Manifester contre le manque de moyen en général aurait peut être permis (attention, je suis peut être un peu trop utopiste sur ce coup là...)
-
Citation:
de rallier des SPV vers Paris



Citation:
- de faire comprendre le message de manière plus forte à la population au lieu de passer pour la énième catégorie de fonctionneaire qui demande sa énième prime (ben oui, même si votre combat vous semble légitime, les gens voient ça aussi)


Le but est de défendre notre PROFESSION, merci au spv qui sont venus car cela fait gonfler les effectifs, mais je comprends très bien que les spv ne viennent pas, c'est pas leur combat, ça le deviendra pour certains


Citation:
En tout cas, les échos aux calendriers sont partagés, à l'image de ce post : certains approuvent (mais déplorent les échauffourées, en comprenant que c'est malheureusement le triste apanage de bien des manifs), d'autres trouvent que c'est assez affligeant
Et en plus, ce n'est même pas du débordement, c'est de la préméditation, alors oui, il y a de quoi râler.



[b]Tu dois pas en vendre beaucoup des calendriers si tu commences à recenser l'avis de la poulation MDR


Concernant l'image de ce post comme tu l'indiques si bien, je m'attendais à plus de solidarité mais le post à tourné au réglement de compte contre les SPP.
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spv68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 21:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Keny70 a écrit:


Tu veux du manque de moyens, dans mon Groupement les off pro n'ont pas de vl perso ,les chef de centre volontaire en ont avec carte essence no limit, vacasses à donf, plus primes de chef de centre, de gestion du systeme d'alerte, et le pire c'est qu'on est plus rapide sur leurs secteurs d'interventions, tu veux de l'économie, moi je t'en ferais de suite en fermant 5 casernes près de chez moi et en rappatriant les spv en garde au csp. Mais ça c'est un des problèmes propres à chacun dans son département, je doute que l'on puisse manifester et se faire comprendre pour cela à Paris. Wink


smile_grrr
Après les pros y sont pros, donc leur vacass c'est le salaire qu'ils ont a la fin du moi, pourquoi des VL perso alors qu'ils sont en garde a la caserne?
après les primes chef de centre, avec toute la paperasseries qu'il y a elle est justifié, et ce n'est pas non plus le montant de l euro million ta prime...


après toi aussi tu es de garde en caserne tout habillé, donc re normal que tu sois sur place avant les volontaire qui doivent d abord se rendre à la caserne et s'habiller...

C'est plutot ce genre de raisonnement de gros co.....d qui tue la profession, tu veut quoi, la disparition des volontaires? ya pas mieux
toi chui sur t'es SUPER Pro qui se pointe sur l inter et qui fait tous mieux que tous le monde, "les volontaires vous dégagés, vous reviendrez pour balayer" SPV sa veut pas dire super pigeon vaincu. car dans leur caserne ils font du chef d'agrès, du chef bat, [b]ils ont des responsabilités sur une inter, alors qu'au CSP, même le sergent volon se retrouvera équipier bal2...

et tu peut t estimer heureux qu'on soit sur le forum, je suis resté poli...

Keny70 a écrit:
Concernant l'image de ce post comme tu l'indiques si bien, je m'attendais à plus de solidarité mais le post à tourné au réglement de compte contre les SPP. :

Et toi tu le retourne en règlement de compte contre les SPV

_________________
riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FreD1
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 13
Localisation: ISERE

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 21:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout ça pour dire ça !!!!!!

Messieurs les SPV vivez votre passion du mieux que vous pouvez ( une passion rémunérée qui plus est) et laissez nous defendre notre METIER.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 22:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

je suis affligé de voir ce genre de débat tourner au réglement de compte!

je veu être SPV car j'aime aussi le métier de pédiatre. est ce pour ça que j'ai moins de passion qu'un SPP???

NON!

un SPP est rémunéré est demande a l'être plus, est ce que ça en fait un gars avide d'argent qui n'aime son métier que pour le prestige de l'uniforme et le salaire???

NON! ET NON!


arrétez de vous balancer des pierres ou des boules de pétanques ou quoique ce soit! les SPP ne pourrait pas vivre sans les SPV car ils seraient noyés sous le flot d'inter demandées!
les SPV ne suffiraient pas a tenir le rôle de tous les pompiers car ils ne sont pas toujours dispo et les effectifs sont donc variables en fonction des jours. or un incendie ne consulte pas le calendrier des dispo avant de se déclencher!

le métier de SP a cet immense avantage d'avoir conservé une dualité "proffesionalisation-volontariat"

alors cessz de vous taper sur la gu****!

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Keny70
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 755

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 22:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68 a écrit:
Keny70 a écrit:


Tu veux du manque de moyens, dans mon Groupement les off pro n'ont pas de vl perso ,les chef de centre volontaire en ont avec carte essence no limit, vacasses à donf, plus primes de chef de centre, de gestion du systeme d'alerte, et le pire c'est qu'on est plus rapide sur leurs secteurs d'interventions, tu veux de l'économie, moi je t'en ferais de suite en fermant 5 casernes près de chez moi et en rappatriant les spv en garde au csp. Mais ça c'est un des problèmes propres à chacun dans son département, je doute que l'on puisse manifester et se faire comprendre pour cela à Paris. Wink


Citation:
smile_grrr
Après les pros y sont pros, donc leur vacass c'est le salaire qu'ils ont a la fin du moi, pourquoi des VL perso alors qu'ils sont en garde a la caserne?
après les primes chef de centre, avec toute la paperasseries qu'il y a elle est justifié, et ce n'est pas non plus le montant de l euro million ta prime...


[b]Exact, les pros n'ont pas à avoir de Vl quand il sont de garde et ils n'en n'ont pas d'ailleurs (c'est bien ce que j'ai dit dans mon post)mais pourquoi les off volontaires près de chez moi vont au travail avec la voiture du service même s'ils ne peuvent décaler pendant leur taff? Pourquoi ils promènent la "maman" dans la voiture en civil pour faire les courses, pourquoi la voiture n'est pas au cs mais dort tout le temps devant la maison au le bloc de l'officier.
Pourquoi on garde des casernes dont le secteur recoupe celui d'un CSP avec des pros et spv casernés.
Pouquoi bcp d'off s'accaparent toutes les primes exemple celle d'artemis alors que c'est un HDR ou Sous/off volontaire qui rentre les mec dans la bécane. Tout cela est un problème propre à mon secteur, je le redis pour pas que l'on généralise, ce qui fait que pour satisfaire les avantages d'un ou deux mecs d'une caserne (off spv), on garde des casernes de proximités qui n'en sont pas en termes de délais. Mais cela c'est près de chez moi
Citation:
après toi aussi tu es de garde en caserne tout habillé, donc re normal que tu sois sur place avant les volontaire qui doivent d abord se rendre à la caserne et s'habiller...
Exact et si les agrès de mon csp sont plus rapides qu'une caserne à 3 km, faut la fermer, le temps de trajet maison caserne est incompressible sauf en roulant comme un baj alors autant regrouper les SPV en garde en csp si c'est possible, c'est mieux pour la population, c'est légérement défrayé (la garde en caserne) et cela evite de rouler trop vite (surtout quand les casernes fonctionnent en PAT 18 et que c'est les premiers arrivés qui décalent et les autres que dale)
Citation:
C'est plutot ce genre de raisonnement de gros co.....d qui tue la profession, tu veut quoi, la disparition des volontaires? ya pas mieux
toi chui sur t'es SUPER Pro qui se pointe sur l inter et qui fait tous mieux que tous le monde, "les volontaires vous dégagés, vous reviendrez pour balayer" SPV sa veut pas dire super pigeon vaincu. car dans leur caserne ils font du chef d'agrès, du chef bat, ils ont des responsabilités sur une inter, alors qu'au CSP, même le sergent volon se retrouvera équipier bal2...

et tu peut t estimer heureux qu'on soit sur le forum, je suis resté poli...

[b]Tu te dis poli, là [b]tu m'as insulté et je voudrais bien savoir qui tu es si tu en a le courage, pour info dans ma caserne, les spv prennent du chef d'agrès, pas de chance on ne les prend pas pour des pigeons, d'ailleurs tu ne m'apprend rien sur les spv, j'ai connu les trois statuts.
Toi tu peux t'estimer qu'on es sur un forum, on va se rencontrer un jour et j'espère que t'auras les couilles de me dire en face ce que tu viens d'écrire[/b][/b]
Keny70 a écrit:
Concernant l'image de ce post comme tu l'indiques si bien, je m'attendais à plus de solidarité mais le post à tourné au réglement de compte contre les SPP. :

Et toi tu le retourne en règlement de compte contre les SPV


C'est toi qui dit cela, j'ai soulevé en aparthée un problème propre près de chez moi, où les SPV HDR et SOUS off ne sont pas correctement utilisés et seraient mieux à rejoindre d'autre spv dans un corps qui est déjà mixte.
Je parle de spv qui font au moins 4 à 10 sorties/jour quand ils prennent des gardes (au moins on les prend pas pour des billes, ils viennent pas pour rien) , l'équivalent de ce que tu dois faire en 6 mois/1 an. T'as combien de stages dans les bottes par curiosité ??

Demain GRIMP, ca va me défouler, bonne nuit aux forumeurs (tiens il ya des spv grimp dans mon centre..... médite là dessus)


Dernière édition par Keny70 le 29 Nov 2006, 22:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiennou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 22:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_oooh smile_oooh hop hop hop smile_ZzZ
soyez cool les gars, c'est la Ste Barbe lundi, et Noël dans un mois.... :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 22:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tiennou, SPV49 a écrit:
smile_oooh smile_oooh hop hop hop smile_ZzZ
soyez cool les gars, c'est la Ste Barbe lundi, et Noël dans un mois.... :)


enfin une parole censée...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kikinou57
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 04:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et bien moi aussi j'ai honte, j'ai honte de ne pas être soutenu par notre hiérarchie
J’ai honte de porter le même uniforme que certains qui l’agrément de képi et j’ai honte de quelques personnes de notre corporation qui critique notre mouvement
Honte tout simplement parce qu’ils n’essaye pas de comprendre mais tout simplement ils ne font que juger.
J’ai honte car les critiques envers la manifestation ne viennent que de l’intérieur de notre corporation et non du grand public…
Honte a eux honte a vous car ceux qui sont sur le terrain risque leur vie et eux sont au contact directe de la population qui nous soutien car s’ils posent des questions, ce n’est pas pour nous juger ou nous condamner mais tout simplement pour comprendre pourquoi les SPP en sont arriver la
Ils se demandent ce qui pousse les SPP a aller dans la rue car ce n’est vraiment pas courant, et surtout pourquoi en guise de reconnaissance on leur envoie les GM
Je site le sarko et j’en aurai fini

Messieurs les sapeurs pompiers professionnels, vous servez la France avec honneur et dignité, il est normal que vous soyez récompensé

La seul récompense que nous avons eu c’est un cordon de GM avec pour consigne de disperser la manifestation qu’en coûte le prix…( citation d’un officier de gendarme mobile)
Alors messieurs les détracteurs … a vos commentaires dans la zone de texte pour faire disparaître cet avertissement <=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seneque
Référent TEXTES
Référent TEXTES


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 11:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

kikinou57 a écrit:
Honte tout simplement parce qu’ils n’essaye pas de comprendre mais tout simplement ils ne font que juger.


Mais c'est quoi au juste "comprendre" pour toi ?
En ce qui me concerne justement c'est ce que j'essaie de faire en recherchant les textes, leur historique et le point de vue des grévistes. Seulement 98 % des grévistes que j'interrogent n'ont même pas fait l'effort de rechercher ces textes (ni même de demander des renseignements).

Si pour toi "comprendre" c'est suivre la pensée unique, celle de nos chers représentants syndicaux, alors nous n'avons pas la même définition de ce mot.

Il y a des choses sur lesquelles je pense qu'il faudrait revendiquer (reclassement en fin de carrière, formations et moyens techniques pour intervenir dans des quartier sensibles, études sur les accidents du travail et développement des CHSCT...) mais non ; l'appel des syndicat porte sur l'octroit de prime !

Si maintenant on estime être insuffisament payés, alors ok, mais prenons les bons arguments (comparaison au niveau européen rapporté au pouvoir d'achat et au salaire moyen, comparaison avec les autres filières de la fonction publique...).

A mon sens "comprendre" c'est se fonder sur des faits, pas sur des opinions ou des sentiments qui par nature sont subjectifs.

a+

_________________
Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 14:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

seneque a écrit:
Il y a des choses sur lesquelles je pense qu'il faudrait revendiquer (reclassement en fin de carrière, formations et moyens techniques pour intervenir dans des quartier sensibles, études sur les accidents du travail et développement des CHSCT...) mais non ; l'appel des syndicat porte sur l'octroit de prime !


Voyons seneque, c'est bien connu, les primes permettent de travailler dans de meilleurs conditions de sécurité, avec cette prime fini les pavés sur la gueule.... Wink

_________________
Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 15:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

kikinou57 a écrit:


J’ai honte car les critiques envers la manifestation ne viennent que de l’intérieur de notre corporation et non du grand public…
Honte a eux honte a vous car ceux qui sont sur le terrain risque leur vie et eux sont au contact directe de la population qui nous soutien car s’ils posent des questions, ce n’est pas pour nous juger ou nous condamner mais tout simplement pour comprendre pourquoi les SPP en sont arriver la
Ils se demandent ce qui pousse les SPP a aller dans la rue car ce n’est vraiment pas courant, et surtout pourquoi en guise de reconnaissance on leur envoie les GM


vroum25 a écrit:


on à la chance d'avoir le droit de grève en france ainsi que le droit de manifesté notre mécontentement

il faut bien que certains montent manifesté pour sauver l'honneur de notre proffession, plusieurs points sont souvent évoqué et pratiquement les mêmes :

- la retraite à 55 ans
- le métier à risque
- la NBI ( en ce moment )

etc ...

si certains ne se battent pas pour ça, qui le fera et qu' adviendra t'il de notres proffession :



tu n'a pas compris nous ne somme pas contre la grève nous somme contre ces affrontements stupide qui on eu lieu

de plus les GM sont la à la fois pour eviter les débordement de certain ( heureusement vu se qui c'est passer ) et aussi pour assurer notre sécurité pendant les déplacements

tu trouve normal toit de taper sur des mec avec qui on bosse tous les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Keny70
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 755

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 15:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg a écrit:
seneque a écrit:
Il y a des choses sur lesquelles je pense qu'il faudrait revendiquer (reclassement en fin de carrière, formations et moyens techniques pour intervenir dans des quartier sensibles, études sur les accidents du travail et développement des CHSCT...) mais non ; l'appel des syndicat porte sur l'octroit de prime !


Voyons seneque, c'est bien connu, les primes permettent de travailler dans de meilleurs conditions de sécurité, avec cette prime fini les pavés sur la gueule.... Wink


hyper constructif, vas y remets un peu d'huile.....

le reclassement en fin de carrière n'a jamais été évoqué peut être ??? Tu m'as l'air très calé aux niveau des textes Seneque donc ne fait pas semblant de ne pas savoir que le reclassement concernait très peu de personnels.

les formations quartiers sensibles ca existe et cela ce développe depuis 2 ans cela s'appelle violence urbaines et c'est très intéressant comme stage, on te dit notement les nouveaux risques auxquels tu peut être confronté, ca n'as pas empêché les pompiers de mulhouse de se faire asperger d'essence.... de se faire coincer dans les caves, ca n'empechent pas de se prendre ces pavés, des boulles de pétanques, bientot le tir au pomplard peut être en attendant les bouteilles de gaz dans les caves et dans les voitures ca existe. Il y a même eu le raccordement d'un VL brûlée à un transfo.....


Chaque AT est étudié et s'il dépasse 15 jours cela passe en commission de réforme mais ca aussi tu fais semblant de pas le savoir.........

Le CHSCT, tu veus revendiquer quoi la dessus, ca existe, il y ades reunions, on en est informé, c'est obligatoire, n'importe quel salarié peut évoquer un problème grave, chaque accident est étudié la aussi...
tu réinventer ce qui existe.......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Keny70
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 755

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 15:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

vroum25 a écrit:
kikinou57 a écrit:


J’ai honte car les critiques envers la manifestation ne viennent que de l’intérieur de notre corporation et non du grand public…
Honte a eux honte a vous car ceux qui sont sur le terrain risque leur vie et eux sont au contact directe de la population qui nous soutien car s’ils posent des questions, ce n’est pas pour nous juger ou nous condamner mais tout simplement pour comprendre pourquoi les SPP en sont arriver la
Ils se demandent ce qui pousse les SPP a aller dans la rue car ce n’est vraiment pas courant, et surtout pourquoi en guise de reconnaissance on leur envoie les GM


vroum25 a écrit:


on à la chance d'avoir le droit de grève en france ainsi que le droit de manifesté notre mécontentement

il faut bien que certains montent manifesté pour sauver l'honneur de notre proffession, plusieurs points sont souvent évoqué et pratiquement les mêmes :

- la retraite à 55 ans
- le métier à risque
- la NBI ( en ce moment )

etc ...

si certains ne se battent pas pour ça, qui le fera et qu' adviendra t'il de notres proffession :



tu n'a pas compris nous ne somme pas contre la grève nous somme contre ces affrontements stupide qui on eu lieu

de plus les GM sont la à la fois pour eviter les débordement de certain ( heureusement vu se qui c'est passer ) et aussi pour assurer notre sécurité pendant les déplacements

tu trouve normal toit de taper sur des mec avec qui on bosse tous les jours


ca on a bien compris que ce n'était pas bien, cela a été dit est redit et je n'ai pas vu un mec sur le forum dire "super on a cassé du CRS" alors faut arrêter de faire la morale, ceus qui ont fait cela ne sont actuellement pas sur le forum mais en prison.
Maintenant rien ne nous dit que les quidam qui critiquent ne seront pas dans cet même position le jour ou leur usine fermera par exemple et qu'il voudront défendre leur EMPLOI.

Sinon VROUM25, tu n'es pas contre la grève, c'est bien au moins unj, mais ne dit pas "nous ne sommes pas contre la grève" car ici il y en a plein qui sont contre et ca se ressent fortement, ils profitent d'ailleurs des débordment pour discréditer ce mouvement, c'est tellement facile comme cela.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seneque
Référent TEXTES
Référent TEXTES


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 17:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Keny70 a écrit:
tu réinventer ce qui existe.......


C'est vrai les dispositions dont je parle commencent à se mettre en oeuvre MAIS, actuellement 26 départements n'ont pas encore créé leur CHSCT et dans ceux qui en possèdent un combien le font seulement pour des raisons juridiques ?

Il y a de vrais enjeux sur ces dossiers mais dans combien de départements y a-t'il une réelle volonté d'engagement que ce soit de la hiérarchie ou des syndicats ? quelques-un seulement...

Les études de commission de réforme sont seulement là pour évaluer la responsabilité de l'employeur et de l'employé dans un AT. Ce n'est pas de ce genre d'études dont je faisais allusion mais d'une réelle recherche des causes et des moyens à mettre en oeuvre pour y remédier ce qui est plus le rôle du CHS.
Un exemple flagrant : on sait que les AT sont majoritairements liés aux séances de sport, or il faut attendre l'apparition de textes pour voir la filière EPS commencer à être relancée !
La démarche qualité est implanté depuis plusieurs années dans le secteur privé et quelques administrations, qu'attendons nous pour faire de même et obtenir, comme eux, de vrais résultats mesurables ?

Concernant le reclassement, tu dis que peu de personnel est concerné, oui c'est vrai. Mais justement, à nous de prévoir la possibilité de reclassement sur des poste amménagés mais, et surtout, les conditions de reclassement dans les autres filières de la fonction publique et pourquoi pas vers le secteur privé ? Les militaires savent très bien le faire, pourquoi pas nous ?

C'est vrai que les axes d'amélioration que je cite sont déja en cours, mais hélas, trop souvent à l'état embryonnaire et avec une inertie flagrante.

Je constate avec regret que beaucoup de syndicats parlent de qualité de service public pour défendre des revendcations d'ordre personnel mais peu s'interessent au SDACR ou aux relations avec les autres services de secours par exemple.
Finallement l'opérationnel ne semble pas être leur première préoccupation. Je le conçoit dans la mesure où ils sont là pour représenter les intérêts du personnel, mais de grâce, qu'ils arrêtent de dire que c'est dans l'intérêt du service public !

Attention, je ne suis pas contre les syndicats, mais pour une autre forme de syndicat, un peu a l'instar de nos voisins européens.

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Greve] Comment se passe l'apres manif dans vos departements le 22/11/2006
coup de gueule contre les patrons de spv le 05/10/2005
le nombre de coup de sirene ... le 05/10/2005
COUP DE GUEULE le 17/10/2005
greve sdis 13 le 11/07/2006
coup de gueule contre le sdis de haute corse le 11/11/2006
resultat proces des 5 SP suite manif Paris le 14/02/2007
Coup de gueule en Corse du sud le 02/07/2007


 Sauter vers:   

[Greve] Coup de gueule des manifs


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group