Auteur |
Message |
belladone
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 128
Localisation: Niort capitale bouselandaise
|
Posté le:
22 Juil 2007, 16:00 |
|
thib a écrit: | Salut,
Impressionant quand même....
C'est mes yeux ou la vctime bouge ? C'est quand même abérrant le nombre de voiture qui passent sans rien faire.... Et l'ambulance qui revient comme ca tranquile
Thibaut |
Non seulement elle bouge, mais elle se relève pour se mettre à l'abri! |
|
|
|
|
matmat497656
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 106
Localisation: CIS CQF
|
Posté le:
26 Juil 2007, 21:27 |
|
J'ai eu un tour dans ce genre.
La nuit du 1 janvier il y a deux ans, nous sommes sorti pour un avp.
Le conducteur était sorti seul de son véhicule et tentait de prendre la fuite. Il avait le visage rempli de verre, et n'était pas très coopérant (choc+alcool je présume).
On réussit à le charger, et le soigner difficilement.
Au moment de partir il a réussi à sortir du coquille, et a envoyer un coup de pieds dans la double porte qui s'est ouverte en grand.
J'ai eu le temps de le rattraper, et le plaquer sur le brancard en hurlant au secours.
Ca s'est mieux passé par la suite, mais je venais de vivre un gran moment de solitude. J'ai médité quelque temps sur la fiabilité de notre grande marque française.
Depuis s'assurer que la porte ne s'ouvre pas facilement fait partie de ma vérif... |
|
|
|
|
AbsoSecouriste
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: Paris l'hiver, Nice l'été !
|
Posté le:
26 Juil 2007, 22:07 |
|
belladone a écrit: | Non seulement elle bouge, mais elle se relève pour se mettre à l'abri! |
euh... soit j'ai pas bien re-re-regardé la vidéo, soit je suis le seul à penser qu'il s'agit plus d'un des ambulanciers/SP/secouristes qui serait tombé par la porte latérale ?!?
Parce que je ne vois pas du tout les portes arrière bouger... Enfin c'est peut-être un effet d'optique... mais impressionnante la vidéo...
à vrai dire j'en ai même la certitude, regardez ça:
|
_________________ Abso |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
27 Juil 2007, 09:43 |
|
T'inquiettes, j'ai pensé pareil.
D'autant plus que l'ambulance ne s'arrête même pas, ce qui voudrais dire que le gars est seul à l'arrière et que les gars de devant s'en apperçoivent qu'un moment après....
Ce serait donc bel et bien un secouriste et non pas une victime.
Donc cette vidéo n'es pas le bon exemple pour illustrer cete accident de perte de brancard.
|
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490
|
Posté le:
27 Juil 2007, 11:38 |
|
ouais je me suis aussi demander pourquoi le sois disant VSAB qui n'est en réalité qu'une ambulance d'un autre pays ne s'arraitait pas !
le secouriste de l'arrière qui voi sa y geulle et tous le monde s'arrete
ba la non, en plus on voit bien une personne tombé mais en aucun cas le brancard !!!!
quand au gens qui passe a coté sans rien faire
vu le nombre j'espère bien qu'il ne sont pas tous aussi abruti qu'on aimerais le pensée !!
je pense que la visibilité dans ce tunnel est casiment nul et qu'il on tous pris sa pour un vulgaire obstacle et dans un tunel lorsque vous avez un obstacle la plus part des gens l'évite et ne s'arrete pas ( nous les 1er car on connais les risques ) a la rigueur on informe les services
Vulcain ( SPAS 44 ) a écrit: | Il s'agit du plus célèbre tunnel routier de moscou voir de la Russie. Il existe des vidéos montrant des accidents en cascades pendant une journée
Désolé pour le HS |
pas telement hors sujet
je me demandait comment une vidéo de télésurveillance des autoroutes ( meme russie )
pouvais arriver sur le NET |
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
27 Juil 2007, 13:39 |
|
piratage informatique ? ou peut être que la surveillance a publier cette vidéo au journal et de fil en aiguille se retroue sur internet... |
|
|
|
|
Niculaiu
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 44
Localisation: Corse
|
Posté le:
23 Aoû 2007, 11:14 |
|
C'est impressionnant.... J'aimeraispas faireparti de l'equipage de ce VSAV.
Mais c'est tellement pas etonnant... lorsque l'on voit la vetustete decertains VSAV ou VSAB....
A prestu |
|
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
23 Aoû 2007, 12:24 |
|
Je profite de la ré-ouverture de ce post pour signaler à VROUM25 que j'ai pris le temps de scanner et de mettre l'article du journal en question en ligne. Page 2 de ce post.
Il l'avait demandé si gentillement |
|
|
|
|
Brigade Courage
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Douai (59)
|
Posté le:
23 Aoû 2007, 12:43 |
|
vincent a écrit: | Sinon ya un truc tout simple, quand je suis derrière je demande toujours la confirmation du CA ou du conducteur si on peut sortir. Et pour repartir pareil, j'indique au conducteur que c'est bon derrière, il peut mettre les gaz! |
Bonjour à tous,
Dans mon Cis, pour partir en inter, l'equipage entier se trouve devant (vu qu'on décale à 3), ensuite pour l'arrivée au ch, c'est le conducteur qui va chercher le brancard du CH et l'équipier ne sort de la cellule "que lorsque le conducteur ouvre les portes arrieres" pour transférer la victime.
Mais il est clair que pendant le transport, personne n'est à l'abri de perdre sa victime !!
A mon sens les seules choses à faire sont de "sensibiliser" le conducteur pendant le transport et ne pas négliger sa verif matériel lors de la prise de garde. |
|
|
|
|
|
|