Auteur |
Message |
babou35
Invité
|
Posté le:
08 Juin 2007, 14:51 |
|
Salut.
Autant investir dans un véhicule fiable nécessitant que peu de réparations que de raquer en plus sur un véhicule qui part en lambeaux Lol
Mon compagnon m'expliquait que sur leur nouveau VSAV au CSP, ils retrouvent fréquemment des vis, ou des morceaux (ils ne savent pas vraiment quoi) sans savoir d'où ça vient... En gros, il tombe en morceau Mouarf
J'ai lu récemment, qu'une victime était décédée en chutant de l'arrière d'un VSAV... Peut-être du à une défaillance du porte-brancard !
No comment ! |
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
08 Juin 2007, 14:53 |
|
babou35 a écrit: |
J'ai lu récemment, qu'une victime était décédée en chutant de l'arrière d'un VSAV... Peut-être du à une défaillance du porte-brancard !
No comment ! |
Je suis désolé de continuer le HS, mais là j'aimerais bien que tu nous ne dise plus sur cette histoire, peux tu nous donner ta source? |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
08 Juin 2007, 14:56 |
|
Justement je cherche désespérement où j'ai lu ça car je sais que je l'ai lu récemment mais j'ai pas eu la fine intelligence de retenir la source...
Du coup je suis en train de lire mm par mm le soldats du feu (me semblait pourtant avoir lu ça là dedans enfin j'ai un doute) et le nouveau SP Mag !
Je vous tiens au courant ! |
|
|
|
|
thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
|
Posté le:
08 Juin 2007, 14:58 |
|
Salut,
Je me permets Babou
Citation: | Un habitant de Cotes-d'Or a trouvé la mort à la suite d'un accident survenue dans...un VSAB. Alors qu'il était transporté à l'hopital de Dijon, il est tombé du véhicule qui roulait à grande vitesse.Aucun des Sapeurs-Pompiers présents dans le véhicule ne semble avoir été inquiété pour l'instant. L'accident paraît être consécutif à un dysfonctionnement du porte-brancard. Une enquête est néanmoins en cours. |
source : Soldat du Feu magazine n°20
Amicalement
Thibaut |
|
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
08 Juin 2007, 15:02 |
|
Ouf merci Thib, je croyais que je devenais folle et que j'avais rêvé de cette histoire mais non ! Lol
J'ai le n°20 sous les yeux, je viens de le reparcourir 3 fois Lol
C'est à quelle page ???
Enfin voilà greg, tu as la réponse à ta question Hihi |
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
08 Juin 2007, 15:25 |
|
Babou, y'aurait pas moyen de m'envoyer l'article par mail ,la je suis preneur!
Si certains on des infos sur cette histoire. |
|
|
|
|
Firefighters 01
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 281
Localisation: Ain (01)
|
Posté le:
08 Juin 2007, 15:43 |
|
J'vais également vu une histoire comme ça. Un bout d'article de Magazine était accroché dans une caserne et parlait d'un accident similaire, mais je ne connais pas la source |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
08 Juin 2007, 15:43 |
|
ca fait un peu penser aux tex avery ou le bracanrd se barre et descend à toute allure la côte que montait l'ambulance........... pas glop |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Juin 2007, 15:44 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Juin 2007, 16:28 |
|
Etonnant : le 21, c'est le fief d'un constructeur local bien connu, c'est pas des VSAV espagnoles...
Nul n'est à l'abri d'une défaillance, mais là, c'est énorme : perte du brancard, plus ouverture des portes, c'est la grosse tuile... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
08 Juin 2007, 17:08 |
|
Disons que j'ai compris ça comme ça suivant l'article :
S'il y a eu défaillance du porte-brancard, il a ensuite frappé dans les portes et si c'est de la daube (Mouarf) elles ont du lacher facilement...
L'article n'apporte pas plus de précisions cependant ! (Tu m'étonnes) |
|
|
|
|
le chat
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 38
Localisation: Rhone
|
Posté le:
09 Juin 2007, 09:10 |
|
Bonjour,
Attention aussi lors de l'arrivée sur les lieux.
Lorsque l'on cherche le n° et que le conducteur ralentit puis s'arrete , puis repart doucement, puis s'arrete.
J'ai vu un équipier sortir plus vite que prévu du VSAB, croyant arrivé le conducteur a jugé bon d'avancer encore un peu pour se garer correctement
Bilan des courses : un roulé-boulé de plusieurs mètres au sol mais rien de grave. La rêgle que j'applique à l'arrière : bien écouter quand le frein à main est tiré, normalement ça bouge plus après...
Pour la securité il serait bien que les constructeurs montent un asservissement sur les portes arrières, comme ça si portes pas fermées + enclenchement d'un vitesse = Buzzer + loupiote en cabine.
@+ |
|
|
|
|
Zgorzelsky
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 301
Localisation: 29
|
Posté le:
09 Juin 2007, 11:05 |
|
Salut,
le chat a écrit: | si portes pas fermées + enclenchement d'un vitesse = Buzzer + loupiote en cabine. |
Aaaaargh non, par pitié, pas ça ! On a ce système dans notre VSAV, il est beaucoup trop sensible (déclenchement dans les rond-points par ex) et déconne régulièrement (qui n'a jamais rêvé d'un retour du CH à 4h du matin avec le buzzer qui sonne pendant une heure )
Phil |
|
|
|
|
vincent
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 185
|
Posté le:
09 Juin 2007, 13:21 |
|
Sinon ya un truc tout simple, quand je suis derrière je demande toujours la confirmation du CA ou du conducteur si on peut sortir. Et pour repartir pareil, j'indique au conducteur que c'est bon derrière, il peut mettre les gaz! |
|
|
|
|
seneque
Référent TEXTES
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
|
Posté le:
09 Juin 2007, 14:56 |
|
Salut,
Dans la même lignée attention aux chefs d'agrès.
J'ai souvenir il y a pas mal d'années où j'était équipier VSAB, le conducteur recule pour repartir au moment ou le chef d'agrès descend pour le guider.
résultat fracture en spirale tibia-péronné à cause du passage de la roue sur le collègue.
depuis j'engueule toujours les mecs qui descendent avant l'arrêt du véhicule.
a+ |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
|
|
|
|
|