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pierrow
Invité
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Posté le:
14 Nov 2007, 18:15 |
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Alors...
en aviation civile comme militaire...
terre: un attérissage t'es pas obliger de te poser et t'arrêter (ça s'appel un touch')
eau: un amérissage t'es obliger de te poser et tu ne peux pas t'arrêter c'est la seul différence a part pour les hydravion (ça s'appel l'écopage pour les canadair)
juste pour dire que "l'écopage" c'est une manière plus approfondie de dire "l'amérissage" mais que c'est pareil
voilou
a++ |
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minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
14 Nov 2007, 23:28 |
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re
ben là c'est toi qui m'apprend un truc... pourrais tu un peu développer stp?
je veux pas dire que je suis pas d'accord, juste que j'ai pas d'avis sur le sujet et le tient m'interesse ^^
pour ma part, quand même, voici les termes que j'utilise:
je parle d'un "toucher" (en bon français ^^) ou d'un "touch and go" (en bon cosmopolite ^^ ) lorsque je m'exerce a l'attero et que je ne fais donc que toucher la piste avec lestrains d'atterrissage avant de remettre plein gaz
et je parle d'un "complet" lorsque je me pose et que je reste sur le plancher des vaches en un seul morceaux (sinon, je parle d'un "crash", mais pas encore testé ^^)
mais c'est vrai qu'on ne dit pas "atterrissage" à la radio, peut être pour éviter ce genres de confusions...
pour ce qui est de la mer, là je n'ai aucune expérience, mais j'aurais a priori dit: écopage= toucher l'eau, rester un peu a la surface pour remplir les reservoirs puis redécoller (l'équivalent d'un "toucher" sur terre)
amerrissage= on touce l'eau et on y reste. pour s'y arréter.
mais, grande question, est ce que les cannadairs "stationnent" sur l'eau?
normalement; ils rentrent a la base sur la terre ferme non? donc y a t'il un terme pour cette idée de s'arréter sur l'eau?
et en tout cas, quel est le terme utilisé pour les hydravions en général?
merci |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
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Pinponmomo
Vétéran
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Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
14 Nov 2007, 23:36 |
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Il arrive aux canadairs de s'arreter sur l'eau.Pour l'avoir vu sur un lac dans les Landes.Ils se sont arretés puis sont repartis plus tard (5 minutes quoi)
Pour le terme,amerrir serait le plus probable si on fait pas la différence entre eau douce et eau salée |
_________________ Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
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minioim
Vétéran
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Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
14 Nov 2007, 23:41 |
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Pinponmomo a écrit: | Pour le terme,amerrir serait le plus probable si on fait pas la différence entre eau douce et eau salée |
lol bien vu!
d'ailleurs savez vous qu'en france, les hydravions "classiques", pas les cannadaires ou autre avions "officiels" n'ont le droit de se "poser" que sur un seul "aérodrome d'hydravions"? 'je sais plus comment ça se dit pour les aérodromes d'hydravions)
je crois que c'est biscarosse le nom du site.
alors qu'en italie, le moindre court d'eau assez long peut constituer une piste (légale) pour amerrir...
tant pis pour nous... |
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Pinponmomo
Vétéran
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Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
14 Nov 2007, 23:54 |
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minioim a écrit: | Pinponmomo a écrit: | Pour le terme,amerrir serait le plus probable si on fait pas la différence entre eau douce et eau salée |
lol bien vu!
d'ailleurs savez vous qu'en france, les hydravions "classiques", pas les cannadaires ou autre avions "officiels" n'ont le droit de se "poser" que sur un seul "aérodrome d'hydravions"? 'je sais plus comment ça se dit pour les aérodromes d'hydravions)
je crois que c'est biscarosse le nom du site.
alors qu'en italie, le moindre court d'eau assez long peut constituer une piste (légale) pour amerrir...
tant pis pour nous... |
Biscarosse (dans les Landes) c'est le temple de l'hydravion c'est d'ailleurs la que ca a été inventé (si je n'm'abuse) |
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Arès
Invité
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Posté le:
15 Nov 2007, 00:01 |
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joebar78740 a écrit: |
Ce qui m'étonne, c'est le "nico*" au milieu de la route qui n'arrête pas la circulation!
Ou alors il est aussi surpris que les autres! Mais alors que faisait-il sur ce pont?
*nico: le nico est plus connu sous le nom de gendarme |
bon alors j avais pas encore lu ça moi ^^
Le Nico, parce que je deviens un mot comme ça moi ? non mais ho ça va oui ???
Bref, c'est vrai que à part poser pour la photo, ce gendarme 1cl ne sert pas à grand chose la ^^ |
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spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
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Posté le:
15 Nov 2007, 07:41 |
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Salut,
Et un hydravion qui se pose sur un porte avions???????
Oui je sais
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olivier1973
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor
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Posté le:
15 Nov 2007, 10:14 |
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Etant un pilote un peu plus vieux que Pierrow et minioim, je confirme que les règles de l'air obligent à une altitude minimum de 500 pieds (150 mètres) au-dessus d'une route. Que les Canadairs ont le droit d'enfreindre les règles de l'air dans le cadre de leur mission. Et que si la lac de Saint Cassien était une hydrobase accessible à tous les hydravions (ce qui n'est pas le cas), tout hydravion aurait le droit de survoler le barrage aussi bas, puisque les hauteurs minimum de survol ne s'appliquent pas dans les phases de de décollage et d'amerrissage. Donc on peut considérer que le Canadait n'enfreint pas les règles puisqu'il s'apprête à amerrir.
Pour les photos proprement dites, attention aux effets d'optique, Denis. Sur les 10 photos, je n'en vois que 2 (ou 3) où ça semble en effet "juste", et encore, sur celles-ci aussi il y a peut-être un effet d'optique. Je parle des deux photos avec les camions (photos 3 et 4) et celle où on voit le Canadair à travers le pare-brise d'un véhicule (photo 8).
Les pilotes de Canadair sont quasiment tous d'anciens de l'Aéronavale, donc puisqu'ils savent viser les brins sur un porte-avions qui bouge, ce n'est pas un lac beaucoup plus long qui leur pose problème, et s'ils passent si bas au-dessus du barrage c'est qu'ils sont sûrs de leur coup.
Sur l'aérodrome de Saint Barthélémy (Antilles françaises), on est un peu dans la même cas de figure, tous les avions survolent une route, en courte finale, quelques mètres au-dessus des véhicules, et quand c'est un camion, ça peut passer beaucoup plus près que sur les photos ci-dessous. J'ai moi-même fait plusieurs atterrissages là bas, et je me rappelle qu'à un des passages, il y avait un véhicule relativement haut, et que j'ai vraiment eu l'impression que nos roues passaient pas loin au-dessus.
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
15 Nov 2007, 10:37 |
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DRAVION(le): oiseau qui vit nécessairement au bord de l'eau. Un nid Dravion se fera toujours sur l'eau
>>>désolé! |
_________________ PFG1, PFG2 |
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minioim
Vétéran
Sexe:
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Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
15 Nov 2007, 17:01 |
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olivier1973
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor
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Posté le:
15 Nov 2007, 17:09 |
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minioim tu es HS !
Non ce n'est pas un montage, c'est un atterrissage sur l'aéroport Juliana de Saint Martin, île franco-néerlandaise située dans les Antilles, à quelques kilomètres de Saint Barthélémy, justement. Je me suis posé sur cet aéroport en A340 (mais cette fois en passager :-) ) avant d'aller faire de l'avion sur l'autre aéroport de l'île, et d'aller me poser à Saint Barth.
La piste est assez courte pour un gros porteur, et est située entre la mer et de l'eau, donc il faut viser le début de la piste quand on est un 747 ou un A340. Il est déjà arrivé qu'un gros porteur passe tellement bas qu'il a arraché le grillage qui sépare la route de l'aéroport.
D'autres photos d'atterrissage sur cet aéroport ici. |
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minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
15 Nov 2007, 20:56 |
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bah alors! c'est pas HS! il passe vraiment juste! lol |
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micki
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 77
Localisation: brest
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Posté le:
17 Nov 2007, 20:00 |
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c'est beau mais dangereux !
les conducteurs doivent etre surpris par les canadairs et ils peuvent avoir un accident et la c'est la faute a qui ?! aux pilotes ou aux conducteurs !? bref
tres belle photo avec les ccf qui passent sur le pont et le canadair au dessus ca montre qu'ils travaillent ensemble
sur une photo on dirait que le canadair a percuté un camion ! impressionant !!! |
_________________ SDIS 29 |
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pierrow
Invité
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Posté le:
17 Nov 2007, 20:18 |
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c'est la faute au conducteur qui n'es pas maitre de son véhicule |
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Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
17 Nov 2007, 21:01 |
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C'est la faute au gendarme qui ne ferme pas la route
[smiley qui siffle] |
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