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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
14 Nov 2007, 12:44 |
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Ca passe juste
C'est vraiment impressionnant comme images.
N'y a t-il pas des règles ppour le survol des routes ouvertes à la circulation?
Ce qui m'étonne, c'est le "nico*" au milieu de la route qui n'arrête pas la circulation!
Ou alors il est aussi surpris que les autres! Mais alors que faisait-il sur ce pont?
*nico: le nico est plus connu sous le nom de gendarme |
_________________ PFG1, PFG2
Dernière édition par Predator le 14 Nov 2007, 12:52; édité 2 fois |
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TIMI
Habitué
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 79
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Posté le:
14 Nov 2007, 12:49 |
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Euh ... es-tu sur de n'avoir rien oublié ? Aucun lien ne s'affiche et aucun
image non plus ...
Amicalement
TIMI |
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TIMI
Habitué
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 79
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Posté le:
14 Nov 2007, 12:50 |
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J'ai rien dit excuse moi ...
Impressionnant comme image ...
TIMI |
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Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
14 Nov 2007, 12:58 |
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Franchement...je trouve pas les mots...
Y avait de la pure photo a faire...mais a quel prix?
Pourquoi le pont n'a-t-il pas été coupé?
Le risque d'accident était élevé...non pas "forcement" parce que les canadairs étaient bas mais bien parce que tous les conducteurs ne regardait rien d'autre que les avions,et non pas la route...
Dommage que ca ne soit pas une vidéo aussi car aurait valu le coup !
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_________________ Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
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titi94
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: fontenay-sous-bois
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Posté le:
14 Nov 2007, 13:06 |
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Salut
Balaise les pilotes ils connaisses leurs taff
Respects |
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pierrow
Invité
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Posté le:
14 Nov 2007, 13:18 |
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les pilotes de canadair (et étant moi même pilote je sais ce que je dit hein olivier ??!) ne sont pas soumis aux règles d'altitude et tous l'espace aérien leur est attribué ainssi que toute les pistes qu'il souhaitent!
en principe le survol d'une route est 1000 fts soit environs 333 mètres... la le gars il n'est pas haut du tout et dans un sens si il souhaite bien maitriser le feu il a intéret ^^
Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prépare a Amerrir on appel ça "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est très impréssionnant mais parfaitement maitrisé!^^
de plus je ne voit pas le danger... les chances pour qu'il décroche sont infimes et les chances pour ce faire "souffler" sont nulles car il est en "finesse" c'est a dire 0 de gaz il plane vers le feu avant de refoutre plein gaz...
voilou, en espérant vous avoir éclairé !!
A++, pierrow |
Dernière édition par pierrow le 14 Nov 2007, 13:40; édité 1 fois |
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babou35
Invité
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Posté le:
14 Nov 2007, 13:24 |
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Me voici bien éclairée même en ce qui me concerne !
Moi qui me posais la question tout le temps, à savoir comment se fait une approche pour un largage...
Parce que lorsqu'on y réfléchie, ça se fait pas comme ça hein Lol
Très bien expliqué pierrow, court mais simple et précis !
Merci bien, et puis ça m'aura appris de nouveaux termes pour que je puisse parler le même langage que mon frère à l'avenir ^^ |
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minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
14 Nov 2007, 13:51 |
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pierrow a écrit: | les pilotes de canadair (et étant moi même pilote je sais ce que je dit hein olivier ??!) ne sont pas soumis aux règles d'altitude et tous l'espace aérien leur est attribué ainssi que toute les pistes qu'il souhaitent!
en principe le survol d'une route est 1000 fts soit environs 333 mètres... la le gars il n'est pas haut du tout et dans un sens si il souhaite bien maitriser le feu il a intéret ^^
Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prépare a Amerrir on appel ça "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est très impréssionnant mais parfaitement maitrisé!^^
de plus je ne voit pas le danger... les chances pour qu'il décroche sont infimes et les chances pour ce faire "souffler" sont nulles car il est en "finesse" c'est a dire 0 de gaz il plane vers le feu avant de refoutre plein gaz...
voilou, en espérant vous avoir éclairé !!
A++, pierrow |
salut pierrow, je suis un peu surpris de ce que tu dis par rapport au survol des routes...
pour ma part, (jeune pilote également), on m'a appris que le survol des réserves animales, et autrezs points particuliers se faisaient a 1000ft effectivement, mais rien vis a vis des routes. celles ci étant soumises comme le reste du paysage a la limitation des 500ft QFE
les limitations a 1000ft étant valables pour les rassemblements de personne a haute densité.
cela comprend par contre les autoroutes. donc une autoroute doit être survolée a 1000ft minimum. par contre une route telle que celle de ce barage... je doute qu'elle soit limitée en altitude a plus de 500ft de survol.
par contre, je tire mes infos de listes non exhaustives des obstacles considérés. peut être que les routes en font finalement partié, mais je ne l'ai jamais vu.
ceci dit, n'étant qu'un jeune pilote (60h de vol) et, quand bien même, j'en aurais 5000, si vous avec une info officielle avec la source me contredisant, je suis tout a fait preneur pour remettre ma réglementation a jour ^^
de toute façon je verrais mon instructeur samedi pour être laché sur DR-400 donc au pire je lui demanderai.
pour en revenir au sujet, effectivement les canadairs c'est particulier, c'est comme les douanes (quoique les douanes c'est encore pire) ils ont absolument tous les droits!!!
donc cherchez pas du coté de la réglementation avec eux ^^
bybye |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
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nico38
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 200
Localisation: Isère (38)
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Posté le:
14 Nov 2007, 14:59 |
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Salut tout le monde!
En tout cas, superbes photos!
J'ai vu en dirrect des canadaires amerrir cet été dans le Var (pour des feux de foret) et c'est franchement impressionnant!
BRAVO LES PILOTES !
A+! |
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pierrow
Invité
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Posté le:
14 Nov 2007, 15:54 |
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effectivement minioim... effectivement, après vérification avant le 30 septembre 2006 c'était 1000fts... mais page 149du manuel Cépaduès la hauteur minimal de vol pour un VFR* est de 500 fts QFE** soit environ 150 mètres sans instructeurs (et 150 fts avec un instructeur)
en campagne ou routes
au temps pour moi je suis rester du coter des vieux pilotes
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* VFR: Visual Flight Rules (vol à vue)
** QFE: distance entre l'appareil et le sol
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A++ |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
14 Nov 2007, 16:59 |
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impressionant.
Le plus près que j'en ai vu c'était dnas la salle d'embarquement de la Navette à Marignane 200m quoi.
Et en plein printemps, en 1h y'en a pas eu un seul au décollage |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
14 Nov 2007, 17:06 |
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Minipinpon a écrit: | impressionant.
Le plus près que j'en ai vu c'était dnas la salle d'embarquement de la Navette à Marignane 200m quoi.
Et en plein printemps, en 1h y'en a pas eu un seul au décollage |
Moi le plus pres c'est quand ils ont fait la tournée des lacs dans les Landes avant la saison,ou je prennais des photos depuis le BRS de sécu du lac...de bonne sensations... |
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spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
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Posté le:
14 Nov 2007, 17:39 |
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Salut,
Citation: | Edit: en regardant il ne va pas sur le feu mais se prépare a Amerrir on appel ça "l'apporche finale" ce qui est encore plus logique d'arriver comme une petite fleur sans aler trop vite pour ne pas casser le gros engin et pas trop doucement pour ne pas le transformer en sous marin!! bref c'est très impréssionnant mais parfaitement maitrisé!^^ |
Ils l'apprêtent à écopé et pas à largué ou amerrir
C'est claire que ce n'est pas des mickey
En passant
[img=http://img223.imageshack.us/img223/7725/couvabesh2nm7.th.jpg]
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pierrow
Invité
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Posté le:
14 Nov 2007, 18:02 |
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juste pour ton information et ta culture personnelle ^^
l'amerissage et l'écopage chez les pilotes c'est pareil... c'est en fait un touch and go mais sur l'eau... on appel ça l'écopage comme tu le dis mais c'est également un amerissage... |
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firefighter931
Invité
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Posté le:
14 Nov 2007, 18:10 |
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Ecopage est quand meme le plus juste, amerrir c'est atterir sur l'eau, chose qu'il ne fait pas. |
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