Auteur |
Message |
sarnop
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17
|
Posté le:
08 Avr 2008, 19:21 |
|
bonsoir,
j'ai jeté un oeuil sur notre VSAV cube et la surprise: pas de petite étiquette blanche avec le PV PTRA etc...
j'ouvre donc la porte et là plusieures étiquettes de picot dont une où l'on peut lire 1- 5500 kg
2- 3500 kg
3- 1850 kg
4- 2060 kg
N° de série ...
je ne sais pas si cela peut aider
voilà a+ |
_________________ celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Avr 2008, 20:23 |
|
Merci beaucoup !!!
5500 c'est le PTRA : poids avec remorque. inutile sur un VSAV.
3500 c'est le PTAC
Par contre, le poids à vide, 1850 ou 2060?
Peut-être 1850 châssis nu et 2060 avec la caisse.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
sarnop
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17
|
Posté le:
09 Avr 2008, 20:27 |
|
bonsoir,
j'ai quand même un sacré doute car seulement 200kg pour cette cellule cela me semble peu...
je vais voir avec merlin si c'est possible de voir la carte grise
a bientot |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Avr 2008, 10:38 |
|
Exact...
De plus, si c'est bien 2060 qui est le poids à vide, on est donc 500kg en-dessous d'un VSAV tôlé sur châssis identique (Master L2 comme le Rhône)
500Kg de moins, c'est royal, trop même, donc c'est effectivement étonnant.
Si tu peux avoir plus d'info, ce serait génial |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Mai 2008, 08:31 |
|
Hello !!!
Petit Up suite à nouvelles recherches :
J’ai découvert une chose assez surprenante, déjà mis en avant par Sarnop sur un cas précis, mais qui semble un peu plus général.
J’ai relevé les plaques de 4 VSAB/V de générations différentes.
Sur 3 d’entre eux, il existe 2 Poids qui pourraient correspondre à un poids à vide. Sauf que ce sont des engins complètement différents, et de plus de générations et marques différentes.
Quelqu’un sait-il d’où cela provient ?
Relevés :
Master I long Sanicar :
1720
2060
3500
Master III L3H2 Tôlé Picot
1850
2060
3500
Master III L2 Cube Picot
1850
2060
3500
Master III L2 Cube Bergadana
2820
3500
(3500 étant classiquement le Poids Maxi)
Je suis très étonné du 2060 qui revient à 3 reprises.
Comment expliquer qu’on retrouve le même chiffre sur un VSAB de 20 ans et un autre de dernier cri ?
Sur des tôles et des cubes, sur du Sanicar ou du Picot, exactement le même chiffre...
C’est un Poids à Vide maxi imposé par la norme ?
Pas possible, vu que le Bergadana fait 2820 Kg à vide, et les VSAV L2H2 Gifa 2530.
Ceci situerait alors la différence entre un L2 Cube et un L2 tôlé à 300kg en défaveur du Cube. Encore que pour un Bergadana, je penche aussi pour un souci de qualité des matériaux à bas coûts, donc plus lourds.
Et que penser du 1850 qui revient pour le L3H2 et le Cube Picot ?
Cela voudrait dire que le poids à vide d’un Cube est le même qu’un tôlé L3H2 ?
Etonnante coincidence.
Et qu'ils sont 130 kg plus lourds à vide qu'un Master I?
Ca c'est possible et réaliste par contre...
Dans ce cas, la différence de sensation de conduite entre tôlé et cube serait due au Centre de Gravité et au poids sur l’arrière ?
Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un est calé en normes VSAB-VSAV ?
Merci d’avance
Alex |
|
|
|
|
sarnop
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17
|
Posté le:
07 Mai 2008, 22:05 |
|
bonsoir,
je n'ai pas pu avoir accès à la carte grise de notre VSAV mais j'ai pu relever des infos sur un VSAV dernière génération de notre SDIS.
il s'agit d'un VSAV renault Master 120 dci carrossé par TIB
PV 2T82
PTAC 3T50
PTRA 5T50
l X L: 2,12 m X 5,89 m
S 12,48 m2
voilà à + |
|
|
|
|
|
|