Auteur |
Message |
genco
Nouvelle recrue
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 14
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:08 |
|
Salut a tous. Selon vous, lors d un depart VSAV en intervention, l equipier doit il s installer a l avant dans la cabine trois places ou a l arriere dans la cellulle?Dans mon CIS, on est vraiment d avis partagés! Certains disent a l arriere pour preparer le matos, mais bon , si on est ceinturé dans les sieges qui equipent les celulles de nos VSAV, comment preparer le matos? D autres trouvent logique qu il s installe a l avant , aprés tout, on a 3 belles places ds la cabine! Qu en pensez vous? merci d avance pour vos reponses! |
_________________ genco |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:10 |
|
bah je dirais à l'arrière si le motif de départ laisse présager la nécessité de gagner de précieuses secondes (genre départ pour ACR )
si c'est pour un relevage, l'equipier sera bien mieux devant |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:13 |
|
Bonsoir,
Ici, équipier systématiquement à l'arrière. |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:15 |
|
salut
je sais que certains départements (les vosges par exemple) obligent le troisième à grimper derrière.
dans les deux départements ou j'ai officié, (68 et 74) l'équipier reste devant.
par contre pour ma part quand on part pour ACR, je demande à l'équipier de grimper derrière pour préparer le bavu, mais il est vrai qu'on ne gagne guerre que 15 à 20 seconde, donc pour des questions de confort et de sécurité il serait surement mieux à l'avant |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:17 |
|
Salut et bienvenue sur le Forum Pompier.
Je t'invite à prendre connaissance de la charte (à respecter pour préserver la bonne ambiance qui règne ici) les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier
S'il y a 3 sièges à l'avant avec ceintures de sécurité intégrées y'a pas à tortiller du c*l pendant 2 plombes -> tous à l'avant, c'est le code de la route et jusqu'à preuve du contraire les SP n'en sont et n'en n'ont jamais été dispensés.
|
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
babou35
Invité
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:17 |
|
Ça dépend visiblement des départements.
Dans mon ancien, l'équipier se mettait à l'arrière.
Ici, à l'avant. |
|
|
|
|
lamouche
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:24 |
|
Bonjour à tous,
c'est ou l'équipier est assis et attaché.
Et oui toujours se référer au code de la route.
Car c'est bien beau d'étre derriére et de préparer le matos.
Mais c'est aussi mieux d'arriver en un seul morceau.
Bye
Julien |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:30 |
|
lamouche a écrit: |
c'est ou l'équipier est assis et attaché.
|
ben dans les nouveaux modèles de vsab (enfin ça fait déjà plus d'une dizaine d'année) les sièges arrières sont équipés de ceintures, donc ça nous fait pas avancer dans le schmilblik...
et tu peus très bien préparer un bavu assis et ceinturé sur un siège... |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:31 |
|
reste à confirmer que ces sièges soient prévus pour être utilisés pour aller en intervention et pas pour effectuer un transport. |
|
|
|
|
banal
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 43
Localisation: Côte de lumière
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:32 |
|
Hello,
Pourquoi l'équipier devrait-il monter à l'arrière si une place est libre devant!!!!
Quel argument pour ça ?
L'équipe est devant chacun sa place et attaché. En plus 3 paires d'yeux ne sont souvent pas de trop pour anticiper le comportement des autres usagers de la route pendant le trajet. Le CA est aussi bien content d'avoir un coup de pouce au besoin pour situer l'inter sur les plans!!
Comprends vraiment pas pourquoi on foutrait le 3ème dans la caisse...
Ciao |
_________________ Ciao |
|
|
|
seigneur
Invité
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:39 |
|
pareil pour moi je ne vois vraiment pas l'interet d'aller derriere, je doute que l'on gagne du temps et cela est vcertainement tres difficile de preparer du matos si la vsav roule un peu vite je suis tres perplexe |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:47 |
|
Je suis pour que l'équipier soit devant bien entendu pour des raisons de sécurité.
Par contre, pour tous ceux qui sont étonnés qu'une telle question se pose, vous faisiez comment avant quand le départ se faisait à 4 dans les VSAB ? Le 4ème montait dans un coffre sur le côté ? |
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
10 Fév 2010, 22:53 |
|
Salut
Dans le 68, seul le stagiaire (éventuel 4èm donc) monte à l'arrière au départ. Préparer le matos ? Balloté comme on est là derrière, à part casser quelque chose jvois pas comment on peut préparer quoique ce soit xD |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
|
|
|
nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
|
Posté le:
10 Fév 2010, 23:42 |
|
a par décrocher le sac d'abordage, le dsa et l'aspirateur de mucosité i n'y a pas grand chose que l'on peut faire a l'arrière en effet ... |
|
|
|
|
banal
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 43
Localisation: Côte de lumière
|
Posté le:
11 Fév 2010, 07:07 |
|
rprom1 a écrit: | Par contre, pour tous ceux qui sont étonnés qu'une telle question se pose, vous faisiez comment avant quand le départ se faisait à 4 dans les VSAB ? Le 4ème montait dans un coffre sur le côté ? |
Mouai... A 4 t'as pas le choix évidement !!!! Et même dans ce cas à part te cramponner pour ne pas t'assommer au premier virage tu ne fais pas grand chose!
T'es hors sujet en plus la question est : la place de l'équipier, du 3ème!
J'ai toujours pas compris ce que l'équipier pourrait préparer comme matos d'ailleurs. Il ne va pas descendre le B.A.V.U. à la mains et déjà branché à la bouteille d'O2; y'a un sac ps, et si l'équipier sait où se trouve le matos (qu'il n'a pas besoin d'ouvrir 3 poches avant de trouver ce qu'il cherche!! lol) y'a pas de perte de temps!!
Sur combien d'ACR vous avez l'info sur le trajet? Et l'équipier ne prépare pas pour autant le BAVU pour chaque départ pour "malaise"!!!
Reco avec tout le matos et on voit... vois pas ce qu'on peut anticiper avant de savoir à quoi on a à faire...
Ciao |
|
|
|
|
|
|