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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
30 Mar 2008, 13:46 |
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Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre retour d'expérience sur vos VSAV :
Les Cubes, par leur conception "caisse plastique" sont-ils plus légers ou plus lourds que les tolés?
Pas facile de savoir :
- Quand la BSPP a mis en service ses nouvelles AR, elle a annoncé un gain de 200 kg sur le Poids à Vide grâce à la cellule
- Dans le même temps, le SDIS 77 met en service un VSAV PL devant l'explosion du poids des matos embarqués
- le SDIS 50 touche en 2005 des cubes Bergadana, et nous constatons qu'elle pèse à vide 800 kg de plus qu'un L3H2 tolé...
Pour embrouiller encore plus, la BSPP explique qu'elle profite du gain de 200kg pour installer du matos en plus...
Alors avez-vous des infos là-dessus?
Pourriez vous avoir la gentillesse de noter ici quelques plaques des mines des VSAV que vous cotoyez au quotidien, en précisant :
- Cube ou tolé (pour que l'on puisse comparer),
- Poids à Vide (PV)
- Poids Total en Charge (PTAC).
Ce serait fort sympathique de votre part, merci d'avance...
Alex
PS : la même bientôt à suivre pour les VPI sur tolé ou chassis-cabine, mais chaque chose en son temps... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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SPV-Rhône
Passionné
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Posté le:
30 Mar 2008, 14:21 |
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Salut,
Alors dans le Rhône pour les VSAV sa seras :
Marque : Renault
Modèle : Master III L2H2 (cellule)
Puissance : 120 ch
Longueur : 5.40m
Largeur : 1.90m
Hauteur : 2.67m
MTC : 3.3T
Equipementier : Gifa
A noter pour le conduire, il faut avoir le permis (plus de 3 ans) et être valider pour Ambulance.
PS : Photos visible dans l'album.
A bientôt |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Mar 2008, 15:05 |
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Minipinpon
Vétéran
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Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
30 Mar 2008, 15:18 |
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pour le choix du 77, il est évident que le matos embarqué devient de plus en plus important mais aussi que les véhicules sont de plus en plus lourds (vrai pour TOUS les véhicules).
Je suis persuadé que beaucoup des VSAV en France dépassent les 3,5T en ordre de marche et donc devraient être condutis pas des PL |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Mar 2008, 16:21 |
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Certes
(et il en est de même pour les VPI, d'où ma question qui viendra dans un topic suivant...)
Mais en attendant, je souhaite voir si le cube peut jouer un rôle la-dedans.
Je pense qu'on a perdu 800kg avec un Bergadana car ils ont du utiliser des matières premières de second choix, donc plus lourdes.
C'est avec du Gifa que la BSPP annonce 200kg en moins.
Est-ce le cas sur tous les cubes Gifa?
Qu'en est-il avec du Picot, ou autre? |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
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Posté le:
30 Mar 2008, 16:33 |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Mar 2008, 18:18 |
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Donc nous disons 2.530 T pour un L2H2.
Qui a des valeurs pour des cubes ou un L3H2?
Merci d'avance |
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Dylan
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Posté le:
31 Mar 2008, 19:31 |
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Bonjour a tous,
Désolé de vous intérrompre ! Mais est ce que vous avez des photos de la nouvelle AR de la BSPP s'il vous plait ?
Merci d'avance |
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Bombero936
Vétéran
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Localisation: PARIS
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Posté le:
31 Mar 2008, 19:57 |
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Citation: | - Quand la BSPP a mis en service ses nouvelles AR, elle a annoncé un gain de 200 kg sur le Poids à Vide grâce à la cellule |
C'est un fait antérieure , c'est à dire que sa c'est déja passé...
On parle des AR cube sur chassis renault master phase I , c'est celle que tu vois d'habitudes.
Cordialement , Bombero936 |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
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Jeremy911
Passionné
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Localisation: Oise - 60
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Posté le:
01 Avr 2008, 07:33 |
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Chez nous, nous avons remarqué que le VSAV cubique ne tenait pas trop la route dans les virages pourtant les pneus ont été changé. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
01 Avr 2008, 07:41 |
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Ca, effectivement, c'est bien vrai.
Cependant, il s'agit plus d'un problème de répartition des masses, de manque de renfort sur l'essieu arrière, et d'aérodynamique discutable avec fronton vertical, que de masse proprement dite.
Mais ça ne nous donne pas de poids mesurables ça
Dur dur d'avoir les infos |
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Jeremy911
Passionné
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Localisation: Oise - 60
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Posté le:
01 Avr 2008, 08:03 |
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Je crois que sur une des revues soldats du feu magazine il y a un sujet qui parle justement des VSAV cubique. Je fais essayer de le retrouver. |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
01 Avr 2008, 11:25 |
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J'ai trouvé ça pour un Master L3H2 :
Fiche technique VSAB SDIS 45
Poids à Vide : 2.660
PTAC : 3.500
Soit 130kg pour le passage d'un L2 à un L3.
Fiche Jumper
Pour un Jumper (donc déjà quelques années)
PV : 1.900
PTAC : 3.500
Bémol : Cela doit être une donnée constructeur "châssis neuf".
En effet, la pub sur ces camions annoncait une charge maxi de 1600kg.
Donc ces données ne sont pas celles d'un VSAB mais du châssis nu qui sort du garage.
Intérêt : si quelqu'un nous trouve un Poids à Vide de VSAB Jumper ou Boxer, on pourra trouver le poids de l'équipement d'un VSAB !!
Alex |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
01 Avr 2008, 11:42 |
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Salut,
Et pourquoi ne pas demander directement aux constructeurs?
Un e-mail à Gifa, Sanicar, ... Si tu n'as pas de réponses, tampis, sinon, tant mieux.
Il n'y a rien à perdre.
A+ |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Avr 2008, 06:04 |
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Info piochée sur notre VID, puisque dans le Rhône les VID sont sur les mêmes châssis L2H2 que les VSAV :
PV : 1.870 T
PTAC : 3.500 T
(Equipement : parois contreplaqué marine, rack à caisse avant en tôle fine, pas grand chose donc)
Charge utile : 1.630 T
Sachant que le VSAV fait 2.530 T, on peut estimer le poids d'un équipement VSAV à 700kg.
Je poursuis ma quête.
Personne avec un cube Was ou Gifa?
Siouplé |
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