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Jérôme50
Passionné
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Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
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Posté le:
27 Juin 2009, 09:29 |
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Moi je suis plutot pour les FPTL pour une question de gabarit, mais bon dans mon CIS, ils viennent de remplacer notre FPTL par ce FPT:
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
27 Juin 2009, 12:10 |
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J'ai connus, dans le Calvados, et donc dans mon ancien centre, le duo FPTL - FPT que voici ci-dessous :
(Vous inquietez pas pour le copyright, c'est ma photo... )
Les plus et les moins de ces deux engins (plus d'actualité aujourd'hui car remplacé par duo FPTL - FPTSR) lorsuqe j'y étais :
PLUS
FPT :
=> Puissance et vitesse
=> Capacité de la cabine, car même en partant à 8, on avait encore beaucoup de place pour s'équiper de l'ARI sans se cogner à son voisin
=> Apport en eau (3T)
=> Pompe
FPTL :
=> Gabarit adapté aux rues étroites de Trouville et de Deauville (et dieu sait s'il y en a)
=> Rangement du matériel dans les coffres
=> Esthétique (bah quoi, ca compte un peu aussi, non? )
MOINS
FPT :
=> Gabarit. Eh oui, il en impose! Expérience faite en traversant Deauville, un samedi midi, au volant du FPT. Ben pas évident... Le problème du secteur, c'est soit les rues étroites, soit une rue normale, mais qu'il faut traverser un week-end de forte affluence ou les Parisiens débarquent...
=> Capacité des coffres. Comme dit plus haut dans vos témoignages, l'espace utile des coffres n'était pas pleinement utilisé.
FPTL :
=> La pompe, qui avait tendance à déconner de temps en temps. (du GICAR pourtant correct)
S'il fallait vraiment choisir entre les deux, je dirais le FPT, pour ca capacité, sa pompe, et sa cabine plus spacieuse (dans le modèle présenté ci dessus)
Aujourd'hui, dans le centre où je suis, j'ai un vieux S170 en FPT avec qui je fait quand même de bons feux.
Plus généralement, je suis conducteur PL, donc on va dire pas vraiment l'habitude d'être derrière. Mais quand ca m'arrive, j'en chie un peu pour m'habiller car on a pas de place. C'est une cabine 8 places, mais à 6, c'est déja juste... |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
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Jérôme50
Passionné
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Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
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Posté le:
27 Juin 2009, 12:14 |
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C'est ce qu'on avait jusqu'au mois dernier, FPT-FPTL, mais là maintenant nous avons 2 FPT |
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Minipinpon
Vétéran
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Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
13 Juil 2009, 11:04 |
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je remonte le sujet car j'ai eu une révélation. Un sdis a trouvé le bon intermédiaire.
Le SDIS33 et son VMF : http://www.netpompiers.fr/index.php?id=57 |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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romain83-63
Passionné
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Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
13 Juil 2009, 11:17 |
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Bonjour
De par chez nous aussi dans le var on possède ce type d'intermédiaire, avec les VIP et VIPSR .
@+ Romain |
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Minipinpon
Vétéran
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Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
13 Juil 2009, 11:56 |
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engins polyvalents, pouvant faire de l'extinction type poubelles, VL etc .....
faire un premier établissmeent en attendant les renforts, faire de l'OD, faire du SAP en attente d'un VSAB.
Ce type de véhicule en milieu urbain pourrait réaliser en autonome au moins 70% des interventions hors SAP.
Le gabarit du véhicule est plus imposant que celui d'un VPI (pour les accros aux GCRQFPP).
A quand une VMFHR qui pour moi remplirait le cahier des charges idéal du véhicule polyvalent |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
13 Juil 2009, 17:29 |
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Certes, messieurs,mais vos VIP / VMF sont très proches des FPTL...
(2000l d'eau pour le VIP, carrosserie de FPTL légèrement modifiée pour le VMF, etc)
ça vous classe donc dans la catégorie des gens qui voteraient pour le FPTL |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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romain83-63
Passionné
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Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
13 Juil 2009, 18:55 |
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brembored a écrit: | Certes, messieurs,mais vos VIP / VMF sont très proches des FPTL...
(2000l d'eau pour le VIP, carrosserie de FPTL légèrement modifiée pour le VMF, etc)
ça vous classe donc dans la catégorie des gens qui voteraient pour le FPTL |
Bonjour, je suis plus pour les FPTL en effet .
Il est vrai que de nos jours on peut faire comme de part de chez nous dans le var des mini fptl avec le VIPL ( qui sont utilisé comme fptl dans mon cis d'affectation ) .
Et on peut aussi avec un FPTL faire un meme bloc de puissance hydraulique qu'un FPT normalisé (pompe 1500/15) ou même qu'un GP de base (2000/15, comem le FPTL gallin de narbonne) . Bon il est vrai quil y a l'inconvénient de la taille de la cabine, mais plus de facilité toutefois a se faufilier dans des centres ville aux rues souvent étroites .
@+ Romain |
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Dazrange
Fidèle
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Localisation: Bordeaux(33)
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Posté le:
16 Juil 2009, 11:14 |
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pour information, le VMF a une tonne de 1000l d'eau et une réserve de 200l de mouillant moussant.
La photo montre les 1ères générations de VMF (encore 4 en service sur la CUB).Les dernières générations (2 sur la CUB) sont sur chassis midlum, donc un peu plus larges et qui braquent moins bien.
Sinon, pour tous feux habitations, le VMF ne part que dans les secteurs anciens de Bordeaux avec les petites rues.
Le VMF se rendra au plus près du sinistre, mais sera toujours doublé par un FPTGP qui lui restera sur un grand axe. |
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