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Tibo69
Habitué
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Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Ouest lyonnais
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Posté le:
28 Avr 2006, 15:41 |
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Bonjour à tous!
Nous disposons dans notre centre d'un FTPTL jusque là rien d'anormal, mais aucun équipement n'est prévu pour mettre des ARI à l'intérieur de la cabine! Les 4 opérationnels sotn dans le coffre de coté avec ceux de réserve...
Est ce que quelquns a le meme principe dans son centre et comment faire pour gagner du temps? Parceque s'équiper à l'arrivée sur les lieux c'est pas super ...
Merci à tous ! |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
29 Avr 2006, 18:11 |
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A moins d'attendre qu'on vous en affecte un plus récent...
Après les cabines sans ARI sont apparues des cabines où l'on pouvait les attacher dos à la route, puis vinrent les cabines où l'on pouvait les fixer face à la route et les cappeler en route.
Mais ces cabines sont plus volumineuses que des cabines sans ARI. Tu peux peut être en fixer au pire 2 entre les sièges avant et la banquette, en créant un support solide.
Je précise solide car pense aux conséquences d'un ARI projeté à travers la cabine en cas de gros coup de frein ou pire d'accident... Il sera alors possible au moins pour le BAT de s'équiper en roulant |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
29 Avr 2006, 22:15 |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
30 Avr 2006, 09:27 |
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Et pourquoi pas mettre l'ARI quand ton chef d'agrès fait sa reco?
Au lieu d'attendre dans la cabine |
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Tibo69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Ouest lyonnais
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Posté le:
30 Avr 2006, 13:13 |
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Citation: | est-ce-que c'est pareil chez toi? |
oui sensiblement le même !
Citation: | Et pourquoi pas mettre l'ARI quand ton chef d'agrès fait sa reco?
Au lieu d'attendre dans la cabine |
c'est ce que l'on fait mais bon selon le temps, le terrain etc c'est pas a chaque fois évident !
merci pour vos messages |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
01 Mai 2006, 13:00 |
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Je connais un CIS qui avait le même cas de figure il n'y a pas si longtemps que ça... Et quand ils décalaient pour feu, avant de grimper dans l'engin, le BAT prenait leurs ARI dans le coffre et s'équipait en route aidé par le BAL...
Article 22, démerde-te comme te peux...
@+ Sap'Lal |
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Tibo69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Ouest lyonnais
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Posté le:
04 Mai 2006, 21:20 |
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ouais c'est une solution qu'on avait envisager aussi ... mais en cas d'accident , comme le disait brembored notre chef de centre refuse de prendre le risque !
@+ |
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dragonfly
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 27
Localisation: Vosges
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Posté le:
10 Mai 2006, 13:19 |
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Celui qui est sur la photo est le même que le notre, celui qui est pris en photo il est même pas a 35 km de chez moi !!!
Nous, lorsque le chef d'agrès part en reconnaissance on en profite pour mettre l'ARI moi je trouve que ca pose pas vraiment de problème !!
@+ |
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moby1mb
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 51
Localisation: Dépt 60 Grpt Sud
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Posté le:
10 Mai 2006, 13:40 |
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Nous nous avons un autre problème. Nos FPTL et CCF2000 ont été remplacé par un CCF4000. Et alors là quizz des ARI!!!
Pas de place en cabine et encore moins dans les coffres! Donc les gars s'équipe avant de monter dans l'engin. Et je vous explique pas le confort que l'on a pendant le trajet. |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
10 Mai 2006, 14:36 |
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Chez nous, le CCF4000 à reçu une instalation "maison" pour permettre de fixer les ARI (mono-bouteille de 6L, 200 bars) en cabine.
Cependant, il est impossible, à mon avis, de les mettre lorsque le camion roule. Lorsque le binome d'attaque descend, il descend avec ses ARI et les enfile aussitôt dehors.
Le problème c'est que il n'y a pas de place dans les coffres pour des bouteilles de rechange donc autonomie très limité. Au centre, il y a 2 bouteille de "réserves" qui peuvent être ammené par le VTU (vaillant J7 de 78... ) et de toute façon, nous sommes un CPI, donc en cas de gros feu, le FPT du CS serait là en renfort aussitôt.
PS: ici aussi aplication de l'article 22.... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
10 Mai 2006, 14:57 |
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Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il mettent des CCF à la place des FPTL, en cas de feux ben moi je dis les SP du CCF sont pas dans la merde. Parce que s'il y a une reconnaissance à faire ben t'as pas de ligne de vie et tout ce qui va avec. Donc pas de sauvetage. Je ne sais pas comment ils réfléchissent. Enfin cela fait partie de mes nombreuses incompréhensions de certaines méthodes employées dans les SDIS.
A bientôt. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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moby1mb
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 51
Localisation: Dépt 60 Grpt Sud
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Posté le:
10 Mai 2006, 15:14 |
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Bah oui, on est tous au même point article 222
Un CCR aurait, à mon avis, eu plus çà place.
Antoine, vous avez quel type de CCF (car y en a un paquet dans le 41), nous c'est un RVI M210 CAMIVA double cabine |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
10 Mai 2006, 15:19 |
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Pour SPV-SDIS69:
Tout simplement que dans mon département les CPI (appelation 41 : CIS) sont équipé pour la plupart de CCF4000 ou 2000 avec 4 ou 3 place à bord. Le sud du 41 est très rural est les feux d'espaces naturel ne sont pas rare, avec un FPT, impossible de rentrer dans un chemin forestier, avec un CCF oui, et avec un CCF il est possible de commencer l'attaque d'un feu d'habitation. Pour les sauvetages, nous nous avons ce qu'il faut (mais dans ce cas il n'y aura pas de binome de sécu... ), mais de toute façon, toujours le FPT du CS de ratachement qui arrivera en renfort...
Cependant, certain CPI n'ont pas d'ARI, ni même de CCF d'ailleur, donc la question est réglée...
EDIT pour mon collègue du 41 : nous avons un CCF4000 Renault avec équipement SIDES (le type exact je ne le connais pas) |
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greg
Vétéran
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Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
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Posté le:
10 Mai 2006, 15:28 |
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Dans mon ancien petit CPI du Maine et Loire, il y avait un CCF et un VTU équipé par les SP en VPI.
pour tout départ pour feux d'habitations ou de batiments agricoles, le CCF et le VTU avec MPR partaient.
Le matériels de sauvetage (echelles, LSPCC, ARI, ....) ainsi que du matériel complémentaire incendie (Dévidoir, lances, tuyaux, ....) se trouvent dans le VTU.
Ainsi pour un feu d'habitation on se retrouve à 4 SP dans le CCF et 3 dans le VTU soit 7 SP.
On retrouve donc le personnel et le matériel nécessaire pour l'extinction d'un incendie ....
Je tire mon chapeau à mes anciens collègues et a tous les Sp des petits centre ou le système D est de rigueur au quotidien ... dire que certains SP de mon nouveau centre se pleignent .... |
_________________ Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
10 Mai 2006, 15:36 |
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Dans une manoeuvre type pour feu de batiment, notre CCF part avec la MPR et un effectif de 4 (conducteur, chef d'agré et un binome) et le VTU suit avec le même matos que si dessus, avec 2 SP et en plus à l'intérieur un dévidoir mobile avec 200m de tuyau de 70, l'ensemble est monté sur un système de rail. Sur l'inter, les 2 SP du VTU deviennent le BAL.
Voili...voilou...
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