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ARI et FPTL !


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Tibo69
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MessagePosté le: 28 Avr 2006, 15:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous!
Nous disposons dans notre centre d'un FTPTL jusque là rien d'anormal, mais aucun équipement n'est prévu pour mettre des ARI à l'intérieur de la cabine! Les 4 opérationnels sotn dans le coffre de coté avec ceux de réserve...
Est ce que quelquns a le meme principe dans son centre et comment faire pour gagner du temps? Parceque s'équiper à l'arrivée sur les lieux c'est pas super ...
Merci à tous !
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brembored
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MessagePosté le: 29 Avr 2006, 18:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

A moins d'attendre qu'on vous en affecte un plus récent...

Après les cabines sans ARI sont apparues des cabines où l'on pouvait les attacher dos à la route, puis vinrent les cabines où l'on pouvait les fixer face à la route et les cappeler en route.

Mais ces cabines sont plus volumineuses que des cabines sans ARI. Tu peux peut être en fixer au pire 2 entre les sièges avant et la banquette, en créant un support solide.

Je précise solide car pense aux conséquences d'un ARI projeté à travers la cabine en cas de gros coup de frein ou pire d'accident... Il sera alors possible au moins pour le BAT de s'équiper en roulant

_________________
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Alex63
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MessagePosté le: 29 Avr 2006, 22:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un FPTL-HR récent sans ARI en cabine (il y a une explication avec la photo...). Ici les ARI ne sont pas en cabine tout simplement par manque de place, est-ce-que c'est pareil chez toi?

http://gabriel.olivier.club.fr/netpompiers/gest_img/vehicules/aff_vh.php?id_vh=1238
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guillaume17
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MessagePosté le: 30 Avr 2006, 09:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et pourquoi pas mettre l'ARI quand ton chef d'agrès fait sa reco?

Au lieu d'attendre dans la cabine smile_hello
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Tibo69
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MessagePosté le: 30 Avr 2006, 13:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
est-ce-que c'est pareil chez toi?

oui sensiblement le même !

Citation:
Et pourquoi pas mettre l'ARI quand ton chef d'agrès fait sa reco?

Au lieu d'attendre dans la cabine smile_hello

Wink c'est ce que l'on fait mais bon selon le temps, le terrain etc c'est pas a chaque fois évident !
merci pour vos messages smile_top
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SapLal
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MessagePosté le: 01 Mai 2006, 13:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je connais un CIS qui avait le même cas de figure il n'y a pas si longtemps que ça... Et quand ils décalaient pour feu, avant de grimper dans l'engin, le BAT prenait leurs ARI dans le coffre et s'équipait en route aidé par le BAL...

Article 22, démerde-te comme te peux...

@+ Sap'Lal
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Tibo69
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MessagePosté le: 04 Mai 2006, 21:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

ouais c'est une solution qu'on avait envisager aussi ... mais en cas d'accident , comme le disait brembored notre chef de centre refuse de prendre le risque !
@+ Wink
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dragonfly
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MessagePosté le: 10 Mai 2006, 13:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Celui qui est sur la photo est le même que le notre, celui qui est pris en photo il est même pas a 35 km de chez moi !!!

Nous, lorsque le chef d'agrès part en reconnaissance on en profite pour mettre l'ARI moi je trouve que ca pose pas vraiment de problème !!

@+
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moby1mb
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MessagePosté le: 10 Mai 2006, 13:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nous nous avons un autre problème. Nos FPTL et CCF2000 ont été remplacé par un CCF4000. Et alors là quizz des ARI!!!

Pas de place en cabine et encore moins dans les coffres! Donc les gars s'équipe avant de monter dans l'engin. Et je vous explique pas le confort que l'on a pendant le trajet.
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Antoine41
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MessagePosté le: 10 Mai 2006, 14:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez nous, le CCF4000 à reçu une instalation "maison" pour permettre de fixer les ARI (mono-bouteille de 6L, 200 bars) en cabine.

Cependant, il est impossible, à mon avis, de les mettre lorsque le camion roule. Lorsque le binome d'attaque descend, il descend avec ses ARI et les enfile aussitôt dehors.

Le problème c'est que il n'y a pas de place dans les coffres pour des bouteilles de rechange donc autonomie très limité. Au centre, il y a 2 bouteille de "réserves" qui peuvent être ammené par le VTU (vaillant J7 de 78... Big_sourire ) et de toute façon, nous sommes un CPI, donc en cas de gros feu, le FPT du CS serait là en renfort aussitôt. smile_moustachu

smile_coolman

PS: ici aussi aplication de l'article 22.... Wink

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Shrulk
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MessagePosté le: 10 Mai 2006, 14:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il mettent des CCF à la place des FPTL, en cas de feux ben moi je dis les SP du CCF sont pas dans la merde. Parce que s'il y a une reconnaissance à faire ben t'as pas de ligne de vie et tout ce qui va avec. Donc pas de sauvetage. Je ne sais pas comment ils réfléchissent. Enfin cela fait partie de mes nombreuses incompréhensions de certaines méthodes employées dans les SDIS.

A bientôt. Wink

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moby1mb
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MessagePosté le: 10 Mai 2006, 15:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bah oui, on est tous au même point article 222

Un CCR aurait, à mon avis, eu plus çà place.

Antoine, vous avez quel type de CCF (car y en a un paquet dans le 41), nous c'est un RVI M210 CAMIVA double cabine
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Antoine41
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MessagePosté le: 10 Mai 2006, 15:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour SPV-SDIS69:

Tout simplement que dans mon département les CPI (appelation 41 : CIS) sont équipé pour la plupart de CCF4000 ou 2000 avec 4 ou 3 place à bord. Le sud du 41 est très rural est les feux d'espaces naturel ne sont pas rare, avec un FPT, impossible de rentrer dans un chemin forestier, avec un CCF oui, et avec un CCF il est possible de commencer l'attaque d'un feu d'habitation. Pour les sauvetages, nous nous avons ce qu'il faut (mais dans ce cas il n'y aura pas de binome de sécu... smile_ZzZ ), mais de toute façon, toujours le FPT du CS de ratachement qui arrivera en renfort... smile_top

Cependant, certain CPI n'ont pas d'ARI, ni même de CCF d'ailleur, donc la question est réglée... smile_oooh

smile_coolman

EDIT pour mon collègue du 41 : nous avons un CCF4000 Renault avec équipement SIDES (le type exact je ne le connais pas) :)
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greg
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MessagePosté le: 10 Mai 2006, 15:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans mon ancien petit CPI du Maine et Loire, il y avait un CCF et un VTU équipé par les SP en VPI.

pour tout départ pour feux d'habitations ou de batiments agricoles, le CCF et le VTU avec MPR partaient.
Le matériels de sauvetage (echelles, LSPCC, ARI, ....) ainsi que du matériel complémentaire incendie (Dévidoir, lances, tuyaux, ....) se trouvent dans le VTU.
Ainsi pour un feu d'habitation on se retrouve à 4 SP dans le CCF et 3 dans le VTU soit 7 SP.
On retrouve donc le personnel et le matériel nécessaire pour l'extinction d'un incendie ....

Je tire mon chapeau à mes anciens collègues et a tous les Sp des petits centre ou le système D est de rigueur au quotidien ... dire que certains SP de mon nouveau centre se pleignent ....

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Antoine41
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MessagePosté le: 10 Mai 2006, 15:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans une manoeuvre type pour feu de batiment, notre CCF part avec la MPR et un effectif de 4 (conducteur, chef d'agré et un binome) et le VTU suit avec le même matos que si dessus, avec 2 SP et en plus à l'intérieur un dévidoir mobile avec 200m de tuyau de 70, l'ensemble est monté sur un système de rail. Sur l'inter, les 2 SP du VTU deviennent le BAL.

Voili...voilou...

smile_coolman
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