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Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
04 Mar 2010, 20:46 |
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Bonsoir, suite à ce post
Max68 a écrit: | On notera les aspirations de gaz d'échappement sur le mur qui ne sont pas branchées...
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j'aimerai savoir si cela est répandu ou non, comment ça marche, ....
Car c'est la 1ère fois que j'en entend parler.
Merci d'avance.
EDIT: désolé il est vrai que c'était pas très explicite , voilà la photo:
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Dernière édition par Nrs27 le 04 Mar 2010, 21:33; édité 1 fois |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
04 Mar 2010, 20:57 |
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salut
c'est incompréhensible ton message
donne le lien du sujet pour le remettre dans le contexte
merki
j'ai trouvé: http://www.forum-pompier.com/sujet6867-165.html
C'est assez fréquent dans les garages, mais assez rare dans les cis
Je n'en ai pas vu dans les cis visités.
Ca doit servir pour les vérif ou un truc comme ça, car c'est pas quand tu décales que tu enfume le plus la remise. Ou alors ils ne souhaite pas salir. |
Dernière édition par Predator le 04 Mar 2010, 21:01; édité 1 fois |
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rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
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Posté le:
04 Mar 2010, 21:03 |
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Oui moi j'ai déjà vu ça mais plutôt chez les garagistes. Il s'agit d'un réseau de canalisation avec des gros aspirateurs que tu viens adapter sur le pot d'échappement de chaque véhicule en réparation. Ainsi lorsque le véhicule doit être démarré pour une raison X ou Y et doit rester sur place, les gaz d'échappement ne viennent pas incommoder ceux qui travaillent autour... |
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Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
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Posté le:
04 Mar 2010, 21:07 |
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Bonsoir,
à ma connaissance y'en a pas dans le 59 peut-être aux ateliers? |
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rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
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Posté le:
04 Mar 2010, 21:12 |
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Il y en aux ateliers du SDIS25. |
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haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
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Posté le:
04 Mar 2010, 22:22 |
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Salut,
Nous avions ce type d'équipement pour notre ancien FPT sur lequel l'échappement se faisait en partie basse côté conducteur. Le long du mur où était remisé l'engin courrait un tube jusqu'à l'extérieur dans lequel se trouvait un petit ventilateur éléctrique. le raccord se faisait avec une partie souple, le tout en biais et se libérait donc tout seul dès le départ du véhicule. A chaque démarrage il fallait mettre en route le minuteur du ventilateur par un interrupteur placé judicieusement.
Puis vu l'âge du camion est arrivé un autre FPT avec l'échappement su le dessus ...... Le système n'a pas pu être adapté et donc démonté.... |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
05 Mar 2010, 02:03 |
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En Allemagne et en Autriche, c'est obligatoire. En France aussi, je suppose, mais vu qu'on fait un peu ce qu'on veut du code du travail et du droit en général, ça ne pose pas vraiment de problème.
Toujours est-il que dans les pays que je citais précédemment, les plus petits CIS (et Dieu sait qu'il y en a!) disposent d'aspirations qui suivent l'engin jusqu'à l'extérieur ou le tuyau saute tout seul du pot d'échappement pour revenir dans le hall tiré par un ressort. On le rebranche sur le pot avant de rentrer l'engin afin d'éviter de polluer l'air intérieur au retour.
En image:
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Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
05 Mar 2010, 05:08 |
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Merci pour cette superbe photo
Par contre y a-t-il un réel gain dans la qualité de l'air?
Car a moins de laisser tourner le véhicule 5 minutes, normalement quand tu le rentres, le portail est ouvert (j'espère ) donc l'air se renouvelle naturellement.
Je dis ça, car "trop de précaution tue la précaution", bientôt on va finir par tous porter un masque FFP2 dans la rue comme les japonais (je ne critique pas, ce n'est pas la même culture, c'est tout).
Pour pondérer mon propos, je dis ça, mais bien entendu, il ne faut pas être idiot et donner de grand coup d'accélérateur quand le véhicule est dans la remise (ce qui en plus abime le turbo vu que soit il vient de démarrer, soit il va bientôt être arrêté ) |
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welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
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Posté le:
05 Mar 2010, 07:19 |
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Salut,
Nrs27 a écrit: | Par contre y a-t-il un réel gain dans la qualité de l'air? |
En tout cas, nous avec notre FPT qui a fêté ses 20 printemps et le CCIHR qui en a encore plus, quand on doit les faire tourner avant de partir( gonfler les bouteilles d'air des freins si je comprends les conducteurs), on serait bien content d'avoir un tel dispositif, surtout pour ceux dont le casier est juste à côté de l'échappement.
Ca éviterait que le détecteur de CO se mette à sonner, même avec les portes de remise ouvertes.
Welsh |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
05 Mar 2010, 07:29 |
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welshbob a écrit: | gonfler les bouteilles d'air des freins si je comprends les conducteurs |
Salut,
c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça...en plus c'est le cas dans mon centre, mais le poids lourd n'est pas contre les casiers
PS: si la pression dans les bouteilles d'air n'est pas suffisante le frein de sécurité est enclenché pour éviter de partir sans système de freinage, du coup impossible de démarrer |
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Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
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Posté le:
05 Mar 2010, 09:02 |
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Nrs27 a écrit: | Bonsoir, suite à ce post
Max68 a écrit: | On notera les aspirations de gaz d'échappement sur le mur qui ne sont pas branchées...
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j'aimerai savoir si cela est répandu ou non, comment ça marche, ....
Car c'est la 1ère fois que j'en entend parler.
Merci d'avance.
EDIT: désolé il est vrai que c'était pas très explicite , voilà la photo:
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Je vais finir par faire payer les droits d'auteur !
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fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
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Posté le:
05 Mar 2010, 09:46 |
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Bonjour à tous,
Pour être plus complet, certains centre d'intervention aéroport sont équipés de systèmes encore plus complet qui permettent de raccorder les éléments suivants:
- air comprimé, plus de problème de freins au dépars,
- 220 volts, plus de problème de décharge batteries, et chauffe moteur (le moteur est toujours à un minimum de 40°)
- et extraction de fumée.
tout ces systèmes sont à éjection automatiques au départ de l'engin.
Pour ce qui concerne l'utilité, certes ce n'est pas indispensable sur une remise ou les véhicules sont proche avec un grand nombre de portails (1 par travées) mai sur les centres avec une entrée et une sortie différente, (grosses remises) cela peut avoir son utilité, surtout si des opérations de maintenances sont faites.
Je vous rappelle également que les gaz d'échappement diesel sont cancérigènes.
Fab |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
05 Mar 2010, 09:50 |
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N'oublions pas non plus que les gaz d'échappement nuisent significativement à nos revêtements nickel de casques F1. (mais bon pas en Vendée, dans l'Yonne, les Yvelines, etc. )
@+ Sap'Lal |
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nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
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Posté le:
05 Mar 2010, 12:19 |
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ils nuisent aussi beaucoup a la couche de dorure de votre protection faciale... |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
05 Mar 2010, 12:49 |
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Salut,
Ce système est souvent utiliser en Amérique du Nord. Il y a plusieurs vidéos sur internet, ou l'on voit ces ''aspirateurs'' en ''action'' lors de départ.
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