Auteur |
Message |
quentinort
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 59
Localisation: nice
|
Posté le:
07 Oct 2010, 20:27 |
|
bonjour a tous j ouvre ce sujet pour savoir quelle type de vsav vous avez, qu en penser vous?
faut il acheter français ou allemand?
longue ou courte? (trafic ou master ci c est du renault)
pour ma part dans le sdis06 il y a principalement des renault |
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
07 Oct 2010, 20:29 |
|
Salut,
Y a beaucoup de VSAV sur châssis Renault Traffic en France?
(en AP, c'est assez répandu mais chez les SP....)
Welsh |
|
|
|
|
quentinort
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 59
Localisation: nice
|
Posté le:
07 Oct 2010, 20:33 |
|
j en ai vus pendant mais vacance mais beaucoup sont sur master ci je ne me trompe pas. |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
07 Oct 2010, 21:54 |
|
Merci de faire attention à ta façon de rédiger les messages de manière à les rendre plus lisible. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
07 Oct 2010, 22:22 |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
08 Oct 2010, 02:08 |
|
moi oui, des PSR.. enfin a l'ancien temps de la BSPP
sinon mis a part chez eux, j'ai rarement vu une ambu traffic, que ce soit chez les privés, dans les assoces, ou chez les pompiers
quelques privés on du traffic en ambu mais elles restent tres tres rares le plus répandu c'est le MASTER ( puis vu la hauteur d'un traffic , etre derriere ou est le brancard, ne doit pas etre tres tres pratique...)
sinon ce que tu as pu voir en TRAFFIC et qui ressemble a un vsav, c'est un VES ( véhicule Evacuation Sanitaire) de la bspp
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
quentinort
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 59
Localisation: nice
|
Posté le:
08 Oct 2010, 05:01 |
|
vous pensez quoi des mercedes sprinter ou ww crafter en tant que vsav? |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Oct 2010, 09:33 |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
08 Oct 2010, 11:02 |
|
Salut,
Je te le fais pas dire
Il suffit d'aller voir dans les hôpitaux parisien pour voir que la quasi totalité des ambu sont des trafic et autre "petit véhicule".
Les seul master que je vois c'est ceux qui sont spécialiser ( infirmier ou médecin à bord, pédiatrie etc)
Pi faut être réaliste, un trafic suffit largement pour faire du transport sanitaire ;) |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
08 Oct 2010, 13:25 |
|
quentinort a écrit: | vous pensez quoi des mercedes sprinter ou ww crafter en tant que vsav? |
Ce sont pour ainsi dire les même engins, ce sont des véhicules tres suspendus propulsion qui demandent d'adapter la conduite en fonction, dans le 13 on a du WW et du Renault.
le WW est mal finit coupleux mais pas très puissant(130cv il me semble), la propulsion a ses avantage et ses inconvénients, la garde au sol est très importante ce qui est un plus pour les secteurs ruraux.
Après en tant que VSAV, il n'y a de différence que les perfs moteur car les cellules sont indépendantes de la marque du porteur.
Pour moi le renault gagne en performance à l'accélération, freinage,tenue de route. le WW (plus ancien) a plus de couple, se conduit plus "détendu" possede une garde au sol apréciable dans les chemins, tout comme dans ces même chemins ou route défoncée la propulsion assure un motricité correcte quand la céllule est chargée
Les derniers achats sont revenus sur du master |
|
|
|
|
quentinort
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 59
Localisation: nice
|
Posté le:
08 Oct 2010, 19:05 |
|
au sdis 06 on a des crafter mais en bus |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
08 Oct 2010, 22:24 |
|
salut
pour les renault, je dirait que niveau acceleration c'est bof bof bof, surtout pour la generation de master des années 2000 ( l'ancienne)
a mon ADPC on avait un master long ( ancien vsab du SDIS 77), un master comme celui de la photo
quand il etait plein de tout le matos au complet fallait sacrément écraser la pédale pour pas ramer dans les cotes....
accelerations pas mauvaises mais trop longues du gout de tout le monde en comparaison, le bon vieux master B90 des années 90 avait une meilleure péche dans les cotes.... pourtant il avait presque le double de killométres et 10 ans de plus
sinon pour le boulot j'ai déja conduit un master rescent, la aucun soucis ca avance pas mal du tout, meme bien chargé derriere
|
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
11 Oct 2010, 15:09 |
|
Bonjour,
Perso, je pense qu'un renault traffic chassis court et réhausse de toit suffirait comme VSAV, vu les missions SAP actuelles, il ferait largement l'affaire, comme les ex PSR peugeot J9 et anciens modèles de traffic de la BSPP. De plus, ce modèle est moins chère à l'achat et plus compact qu'un master et permettrait de circuler plus facilement en ville.
Après je sais que la médicalisation intensive ne serait pas possible dans le véhicule, mais pour cela il faudrait aussi développer au sein des SDIS les ambulances de réanimation, plus spécialisés dans ce genre de transport mais c'est une autre histoire. |
|
|
|
|
|
|