Riquette
Référent SDIS-CS

Sexe: 
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
16 Mai 2011, 14:22 |
 |
Un avion de tourisme deux places s'est écrasé au bout de la piste d'un aérodrome privé à Mouy. La passagère a été blessée, le pilote transporté à l'hôpital, dans le coma.
Le baptême de l'air a viré au drame, samedi. En fin de matinée, un Jodel 112, un petit avion deux places de tourisme, avec deux personnes à son bord, s'est écrasé en bout de piste sur l'aérodrome privé de Mouy, route de Noailles, à 10 km de Clermont. Il s'agissait d'un vol à titre privé et a priori d'un baptême de l'air.
La carcasse de l'avion a été ramassée dans le champ de Philippe Van Der Haegen, propriétaire de la ferme de Janville, située à proximité de la piste. «J'étais à 200 m du lieu du crash, en train de mettre la paille pour mes chevaux », témoigne l'agriculteur qui a vu l'avion en difficulté dans les airs. «Il volait très bas. Par chance, il n'a pas fini dans les arbres de la forêt, en contrebas », explique le témoin qui a accouru auprès des deux victimes.
Le pilote, âgé de 59 ans, domicilié dans la région, a été gravement atteint. Il a été plongé, par les secours, dans un coma artificiel et transporté au CHU d'Amiens. Sa passagère, 27 ans, originaire de Verderonne, a été évacuée sur le Centre hospitalier de Creil. «La jeune femme a réussi à se hisser du cockpit et se plaignait d'un mal de dos, indique Philippe Van Der Haegen. Le pilote avait déjà été éjecté et avait l'air d'être dans le coma ». Les pompiers, le Smur et les gendarmes de la compagnie de Méru ont été dépêchés sur place.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, à savoir si le pilote a eu un malaise ou s'il y a eu un problème technique, notamment au décollage.
De l'avion, il ne restait plus grand-chose. «Une des ailes était broyée avec, à côté, le moteur », note le propriétaire de la ferme.
Source et crédit photo: Le Courrier Picard, infos régionales.
Sur place :
CS Mouy => VSAV-2 + VSRM + VLHR
CS Clermont => FPT + CCF + VLHR
CI Noailles => VSAV-1
Groupement Sud => VLCG + VLCC
SMUR
Hélico SAMU 80
Le bilan est donc de 2 blessés graves, sont tout les deux actuellement au CHU Amiens (transfert de la jeune femme entre CH Creil et CHU Amiens par la suite). |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|