Auteur |
Message |
predatorix
Fidèle
Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 223
|
Posté le:
14 Juil 2011, 01:08 |
|
Bonjour,
Aujourd'hui vers 14h un CCF des Bouches du Rhone s'est renversé sur l'autoroute a7 apres la bifurquation entre l'a7 et l'a51 en direction de marignane.
(Source: moi)
Auriez vous des info ? Si des SP ou des tiers ont été bléssés? La cause de l'accident ?
Bonne soiree |
_________________ beumeupeumeu |
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
14 Juil 2011, 01:11 |
|
Salut,
tu es passé sur les lieux de l'accident et cherche à en savoir d'avantage, ou bien tu a eu vent de l'info par une tiers personnes ?
@+ |
|
|
|
|
pinpon13
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13
|
Posté le:
14 Juil 2011, 01:23 |
|
Sur l'A7, à hauteur des Pennes-Mirabeau et juste après le convergent A7/A51, en direction de Lyon, deux véhicules (un camion des pompiers "feux de forêt" et un 4x4) sont accidentés. A ce niveau, l'autoroute Nord est coupée à la circulation. Seule possibilité : prendre la bande d'arrêt d'urgence.
Un pompier et le conducteur du 4x4 (transporté à l'hôpital Nord) sont blessés légèrement. Le trafic est saturé sur 8 km. Par répercussion, la circulation est très difficile sur l'A51, dans le secteur Bouc-Bel-Air/Convergent, avec une retenue de 4 km.
Le Cricr Méditerranée conseille aux usagers venant de Marseille, en direction de Lyon, de prendre l'A55. Pour les automobilistes venant d'Aix, à destination de Lyon, il est recommandé de prendre la RD9 à hauteur de la ZI des Milles.
source : la provence
http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/accident-la7-est-coupee-a-la-circulation-a-la-sortie-de-marseille-deux-blesses |
|
|
|
|
leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
14 Juil 2011, 10:12 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
14 Juil 2011, 17:17 |
|
|
|
|
leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
14 Juil 2011, 17:32 |
|
brembored a écrit: | Sait-on de quel type de CCF s'agissait-il?
4000, 6000, vieux, récent? |
apparemment d’après ce que mes collègues de gardanne m'ont dit ce matin ce serait un alpille de 99 bon vieux ccf 2000 renault 85/150 |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1154
|
Posté le:
15 Juil 2011, 01:33 |
|
Les 85/150 sont tous d'avant 99 il me semble. non? (99 on devait en être aux Arbois 3000) depuis 95 le département était passé aux M180
Si c'est un alpille,c'est habituellement un véhicule bien équilibré
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
15 Juil 2011, 09:30 |
|
J'osais pas...
Mais en effet, pour moi aussi un 85-150 c'est bien antérieur à 99 |
|
|
|
|
leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
15 Juil 2011, 10:47 |
|
peu etres de ce coté la je vous fais confiance !!!!moi je retransmet ce que j'arrive a avoir comme info |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
15 Juil 2011, 12:41 |
|
|
|
|
djeje63
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 73
|
Posté le:
20 Juil 2011, 19:09 |
|
c'est des choses qui arrivent malheureusement mais à l'origine un engin feu de forêt, n'est pas fait pour faire de la route et encore moins de l'autoroute, sa ne fait pas du bien à la machine mais bon en même temps si l'intervention se situe sur autoroute... |
|
|
|
|
leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
20 Juil 2011, 19:23 |
|
djeje63 a écrit: | c'est des choses qui arrivent malheureusement mais à l'origine un engin feu de forêt, n'est pas fait pour faire de la route et encore moins de l'autoroute, sa ne fait pas du bien à la machine mais bon en même temps si l'intervention se situe sur autoroute... |
il était pas en inter mais en retour atelier sdis qui est sur Marseille |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1154
|
Posté le:
21 Juil 2011, 00:58 |
|
djeje63 a écrit: | c'est des choses qui arrivent malheureusement mais à l'origine un engin feu de forêt, n'est pas fait pour faire de la route et encore moins de l'autoroute, sa ne fait pas du bien à la machine mais bon en même temps si l'intervention se situe sur autoroute... |
Il est fait pour éteindre les feu?
Sur cette belle parole doit on emprunter uniquement les DFCI pour aller sur les sinistres?
Des CCf sur autoroute ne font pas plus mal à la mécanique que sur une ancienne nationale, les CCF sont bridés (sauf les 85/150 ) à 85.les camions étaient bridés il y a peu à 70km/h. |
|
|
|
|
leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
21 Juil 2011, 01:33 |
|
boxerfada a écrit: | djeje63 a écrit: | c'est des choses qui arrivent malheureusement mais à l'origine un engin feu de forêt, n'est pas fait pour faire de la route et encore moins de l'autoroute, sa ne fait pas du bien à la machine mais bon en même temps si l'intervention se situe sur autoroute... |
Il est fait pour éteindre les feu?
Sur cette belle parole doit on emprunter uniquement les DFCI pour aller sur les sinistres?
Des CCf sur autoroute ne font pas plus mal à la mécanique que sur une ancienne nationale, les CCF sont bridés (sauf les 85/150 ) à 85.les camions étaient bridés il y a peu à 70km/h. |
et certain arbois 3500 eux ne sont pas du tout bridée comme celui des pennes ou on monte a 110 sur autoroutes |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1154
|
Posté le:
21 Juil 2011, 01:36 |
|
Chuuuuttttt Tu dois faire erreur ils sont tous bridés. |
|
|
|
|
|
|