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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
16 Fév 2009, 20:53 |
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Salut,
Ty colo a écrit: | Deux choix ont été retenus, le véhicule balisage à proprement parlé (neuf ou sur d'ancien VSAB, à ce propos, celui de Brest tout neuf vaut le coup d'oeil), ou sur un engin deux fonctions "VTU-BAL" (cela devrait te plaire Alex... ) avec triangle/flèche relevable sur le toit de l'engin. |
C'est d'ailleurs le cas dans le Rhône avec les VIDP (sur Mascot) et VTUTP (sur Master) équipés d'un PMV, 2 gyros et triangle avec triflash pour la présignalisation.
Le parc de ces engins commence à être assez important au sein du SDIS.
Au total, on dépasse largement les 10 engins de présignalisation et tant mieux!
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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PAT40
Fidèle
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Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud
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Posté le:
16 Fév 2009, 21:17 |
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je confirme qu'il n'y a pour l'instant, aucun VBS dans le 64, nous avions fait la demande il y a plus de 3ans et nos chefs nous avaient achetés, à la place, des dizaines de lampes torches de couleur pour qu'on fasse la circulation, mais ils n'ont jamais oser les distribuer ! |
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erik74
Nouvelle recrue
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 32
Localisation: haute-savoie
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Posté le:
17 Fév 2009, 20:34 |
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En haute-savoie, d'ici fin 2009 le sdis aura un parc de 23 vehicules de protection routiere et en plus pour fin 2010 de 5 ou 6 kit de protection routière qui se fixerons a l'arriere de land rover comme ceux que l'on trouve dans la drome |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
22 Juin 2009, 18:29 |
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Bonjour,
Petite remontée de sujet...
Je viens de m'apercevoir que plusieurs véhicules pour autoroutes sont équipés sur le même engin d'une FLR et d'un triangle de présignalisation avec tri-flash, sans oublier le PMV.
Y a-t-il des engins SP avec ce double matériel? On connait les nombreux VSEC, VBS, VSR, ... qui ont soit le triangle, soit la FLR , mais je n'en ai encore jamais vu avec les 2, à l'exception des VBEC du 68 sur leurs anciens VSAB si je ne me trompe pas.
Ceci pourrait être une idée, et le triangle ou la FLR serait employé en fonction des besoins. Exemple : le 1er VBS actionne son triangle à plusieurs centaines de mètres de l'accident, un autre VBS se place ensuite avec sa FLR. Tout ceci à l'instar des services autoroutiers qui ont une signalisation au top.
Dans le 68, comment ce double matériel est-il utilisé sur les interventions?
Bye. |
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Max68
Passionné accro
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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
22 Juin 2009, 19:03 |
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Ca dépend du cas (normal!).
Le triangle est utilisé dans le cas d'un éventuel balisage sur route à chaussées non-séparées, sur une bretelle d'autoroute à une seule piste, ou pour baliser un AVP ou les secours occupent uniquement la BAU et ne nécessitant par conséquent aucune déviation de la circulation. |
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