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FIREMAN35480
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 399
Localisation: C.I.S. Guipry (35)
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Posté le:
29 Jan 2009, 21:10 |
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Bonsoir
Mon C.I.S. a été doté ce jour d'un Véhicule de Balisage et de Signalisation, chassis opel movano et équipé par TIB.
Voiçi une petite photo de 3/4 avant:
Et 3/4 arrière:
D'autres photos sur le site du C.I.S. Guipry en cliquant sur le lien www.pompiersdeguipry.fr
A bientot. |
_________________ Etre pompier, le plus beau métier au monde. |
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Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
29 Jan 2009, 21:15 |
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A quand le VSAV à Guipry? |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
29 Jan 2009, 21:45 |
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Mince, j'avais exactement la même question
Superbe engin en tout cas !!!
Fini les VSAB reconditionnés, place au neuf on dirait.
Et la photo en pébnombre rend vraiment bien |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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gangster-22
Invité
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Posté le:
29 Jan 2009, 22:05 |
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Belle bête Aurélien
Je vais prendre le même mais en mode SDIS 22 si sa te dérange pas ! |
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Doowop
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Denver, Colorado, USA, mais nicois dans l'ame..
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Posté le:
30 Jan 2009, 01:33 |
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c'est bien comme vehicule, masi nous aux US, nos camions on 450000 lumieres dessus et ca enpeche pas les gens de nous rentrer dedans au moins une fois par an!! |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Jan 2009, 08:21 |
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C'est le but de ce camion, Doowop
En France, ces camions se placent avant l'inter, 150 à 200m
Si un abruti vient taper le dispositif parce qu'il est complètement bourré par exemple, il défonce ce camion, et pas les gars qui sont en train de désincarcérer 200m plus loin
C'est un tampon. |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
30 Jan 2009, 08:41 |
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il peut aussi faire office de vtu non?tu en penses quoi alex ? |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Jan 2009, 09:30 |
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Tout à fait, mon cher
Mais on aborde ici un autre débat, celui de la polyvalence des engins, qui reste au bon vouloir des SDIS |
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Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
30 Jan 2009, 11:29 |
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Salut,
je persiste et je signe!
comme je disai sur un autre sujet:
Citation: | j'ai l'impression qu'on a tendance à confondre véhicules de balisage et véhicules tampon, il y a des départements (Moselle par exemple) où les 2 sont bien différenciés: le véhicule balisage est une camionnette (comme à peu près partout) mais le véhicule tampon est un porteur d'eau bien lourd - et donc à priori efficace dans son rôle "tampon". Je ne suis pas sûr qu'un petit Master qui ne fait même pas 2 tonnes le soit autant! |
Les véhicules de balisage, pour moi, sont là pour justement clignoter dans tous les sens pour que les gens voient bien qu'il y a une inter - mais pas pour arrêter un bolide à pleine vitesse!! D'ailleurs ton idée de CCGC-BAL colle bien pour cumuler la fonction tampon/balisage brembo
Concernant le nouveau véhicule de Guipry, il est très sympa! Combien de véhicules de ce type en Ile-et-Vilaine?
@+ Alex |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Jan 2009, 12:48 |
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Tu as raison Alex, un Master n'arrêtera pas facilement un 44T lancé...
Je pense hélas qu'on est fasse à un problème d'argent et de personnels :
VSAV + FSR + CCGC/CCFS + VBS pour un AVP, ça commence à faire du monde...
Si ce sont des SPP, c'est une garde importante à monter, donc un coût, si ce sont des SPV, c'est trop de monde en même temps pour la majorité de nos CS hélas, donc tes engins viendront d'un peu plus loin (A moins d'une doctrine d'engagements d'engins de différents CS dès l'appel comme dans le 77).
D'où cette idée farfelue de CCI-Bal entre autres...
Un seul engin pour 2 fonctions complémentaires...
Ou traction d'une R-BAl par le CCFS?
Comme les DIR ou les sociétés d'autouroutes sur les chantiers, d'ailleurs... |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
30 Jan 2009, 12:58 |
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Salut,
Aurélien, peux-tu nous dire où se place cet engin par rapport à l'accident?
En effet, je ne pense pas qu'ils prenne bien la fonction d'engin "tampon" s'il est placé à plusieurs centaines de mètres, puisqu'il sera également positionné en sécurité dans le but de signaler l'accident.
Dans le Rhône, le VIDP ou VTUTP se place entre 250m et 300m en amont de l'accident sur les voies rapides pour signaler l'accident.
C'est ensuite le FPT placé à 50m en amont de l'accident qui fait office d'engin "tampon" en se plaçant au plus prêt de la voie de circulation encore ouverte pour protéger l'accident, mais aucunement le VIDP ou le VTUTP.
Si une voiture vient percuter le VIDP ou le VTUTP, c'est encore autre chose...
Bref, je suis un peu comme Alex, qu'appelez-vous engin "tampon".
Il serait intéressant de connaître par départements où se place l'engin de signalisation (VBS, VTUTP, VIDP, VSEC, ...).
Pour ce qui est du VBS d'Aurélien, pas mal, je trouve juste dommage d'avoir un engin neuf avec encore énormément de place peu exploitée...
3 VL, 1 VTU, 1 VBS pour un centre à moins de 300 interventions par an et de plus sans VSAV, je ne comprends pas trop...
Ahhhhhhhh la répartition des moyens...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
30 Jan 2009, 13:11 |
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salut a tous
en haute savoie c'est dans l'ordre depuis l avant de la zone
vli/smur, vsav, vl accidentée, vsr (si besoin) cdg, gendarmerie et autre services, puis le VPRO a environ 150 à 200M de l accident
le VPRO est armé de deux personnels, un sous off et un conducteur
il est prioritaire sur le vsab
(c'est dire un CS qui n'a plus que 4 personnes de dispo, ça partira le VPRO, le vsav viendra d'ailleur)
à semoment la le C/A part avec le sac PS s occuper de la victime et le conducteur fait le balisage
si avp vl victimes dégagées, seule le vpro est au départ ( avce vsav bien sur)
si notion de victimes incarcérés à l'appel, engagement d'un vsr, à savoir que celui ci ne pourra pas être annulé en cours de trajet
chuis sur d avoir oublier la moitié, mais en gros c'est ça.... |
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Firefighter35740
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 366
Localisation: West Midlands, GB
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Posté le:
30 Jan 2009, 13:40 |
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Salut,
Pour le 35 on a plusieurs codes sinistres pour avp ce sont:
- AVP
- AVP Balisage
- AVP Desincarceration
Ensuite suivant la localisation de l'intervention le train de départ sera different. Par ex un AVP en milieu urbain c'est VSAV seul, sur une départementale c'est VSAV + moyen de balisage ( VTU, VBS ou VSR) et si c'est sur 4 voies c'est VSAV, VSR, VLCG, VBS.
Le positionnement du VBS c'est bien en amont de l'accident pour baliser, en attendant les moyens de la DIR. Le VBS n'a pas vraiment le role d'un engin tampon chez nous.
Voilà une explication rapidos pour l'Ille Et Vilaine. |
_________________ Kouign amann 1, Lait Ribot 1, Breizh Cola 3 et Beurre Salé 5 |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Jan 2009, 13:49 |
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spv68 a écrit: |
il est prioritaire sur le vsab
(c'est dire un CS qui n'a plus que 4 personnes de dispo, ça partira le VPRO, le vsav viendra d'ailleur)
à semoment la le C/A part avec le sac PS s occuper de la victime et le conducteur fait le balisage . |
ça c'est bien, je me demandais si certains SDIS le faisaient
dans le Rhône, par exemple, le système cherche le 1er FPT dispo le plus proche de l'AVP, plutôt que le 1er VSAV
Dans la Manche, c'était le 1er VSAV dispo, c'est moins bien.
Enfin on va partir en HS |
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Ty colo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 187
Localisation: Orne (61)
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Posté le:
30 Jan 2009, 15:00 |
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Salut,
L' Orne fonctionne comme le fait la Manche également, je comprends aussi ce que veux dire Brembored par "moins bien", c'est un long débat.
Mais effectivement, nous allons partir en H.S.
En ce qui concerne le Véhicule de Balisage et de Signalisation de Guipry, effectivement, c'est un joli modèle.
Il serait en effet intéressant de savoir si c'est le seul mis en service par le SDIS 35.
Ces modèles remplacent les vieux Master "ex VSAB Heuliez" ou s'ajoutent au parc de VBS déjà existant ?
Un joli petit parc véhicule en tout cas pour le CPI de Guipry....
Ty colo |
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