Auteur |
Message |
Fire112
Fidèle
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 211
Localisation: 68
|
Posté le:
23 Juin 2006, 20:40 |
|
chez nous dans le haut-rhin c'est le VBEC comme expliqué sur un sujet dans ce forum |
|
|
|
|
Sebi70
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 103
|
Posté le:
24 Juin 2006, 14:02 |
|
salut a vous
chez moi sa fait bientot 10 ans que je suis volontaire j'ai encore jamais vu la DDE pour faire de la signalisation sur AVP ou autre...........
par contre la gendarmerie arrive âvec que la dépanneuse .........!
donc s'est nous qui faisons le balisage !!!!
sinon a ma connaissance pas de véhicules de signalisation pompiers dans le 70
voila bye |
|
|
|
|
Le Nane
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 637
Localisation: Lyon
|
Posté le:
24 Juin 2006, 16:48 |
|
Sebi70 a écrit: | salut a vous
chez moi sa fait bientot 10 ans que je suis volontaire j'ai encore jamais vu la DDE pour faire de la signalisation sur AVP ou autre...........
par contre la gendarmerie arrive âvec que la dépanneuse .........!
donc s'est nous qui faisons le balisage !!!!
sinon a ma connaissance pas de véhicules de signalisation pompiers dans le 70
voila bye |
Ayant ete SPV à Vesoul pendant 2 ans, je crois me rapeller qu'il n'y a pas d'autoroute en Haute saône..... ... ca peut expliquer tout cela....
Les quelques voies rapides qui existent dans ce beau (mais paumé) département se limitent à quelques nationales.... donc pas de DDE, ils mettent trop de temps de toute façon la bas....
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Juin 2006, 19:09 |
|
On peut aussi rajouter le SDIS 51 avec des Trafic, les discrets SDIS 15 et 48 (avec un étonnant berlingo et un tout petit triflash) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Backdraft88
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges
|
Posté le:
25 Juin 2006, 15:59 |
|
Le Nane a écrit: |
Ayant ete SPV à Vesoul pendant 2 ans, je crois me rapeller qu'il n'y a pas d'autoroute en Haute saône..... ... ca peut expliquer tout cela....
Les quelques voies rapides qui existent dans ce beau (mais paumé) département se limitent à quelques nationales.... donc pas de DDE, ils mettent trop de temps de toute façon la bas....
|
Il n'ya pas non plus d'autoroutes dans les Vosges (du moins dans la plupart des secteurs couverts par les VB) et nous disposons pourtant de 3 VB sur le département, qui assure la protection de 3 RN (4voies). |
_________________ Sergent - SPV depuis 2002 - BNJSP, PSE, PSR, RTN, COD1-2-6, INC2, FOR1, Anim JSP, IMP2 |
|
|
|
Le Nane
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 637
Localisation: Lyon
|
Posté le:
25 Juin 2006, 17:43 |
|
Backdraft88 a écrit: |
Il n'ya pas non plus d'autoroutes dans les Vosges (du moins dans la plupart des secteurs couverts par les VB) et nous disposons pourtant de 3 VB sur le département, qui assure la protection de 3 RN (4voies). |
..... ils sont pauvres dans le 70, alors ca doit être plutot pour ca..... |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
28 Juin 2006, 18:27 |
|
Ca y est, on vient de recuperer notre FSR !!!
Ils nous l'ont mis indispo pendant 15 jours pour "remise aux normes" : au final un FSR balisé de partout : bandes reflechissantes sur les 4 cotes, 2 chariots de balisages (en lieu et place des devidoirs d'une tonne) avec 4 ou 5 cones et un triangle avec flashes bleus chacun. et sur le dessus ils on mis un afficheur visible de l'arriere style DDE (mais en moins gros...) bilan de la douloureuse : 35 000 Fr (j'ai soudain un doute.... ? : 35 000€ ? ca me parait un peut trop quand meme...)
M'enfin, si ca peut evité des sur-accident... |
|
|
|
|
SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
|
Posté le:
01 Juil 2006, 22:36 |
|
35000f ca semble deja pas mal...
ils ont retiré du materiel operationnel pour placer tout ca?
ou juste serré?
une precision sur les Vsec de la drome
ils servent juste a proteger les SP, c'est a dire que une fois le dernier engin SP parti de l'accident, le Vsec part, meme si la voiture est encore au milieu de la route
(et y a pas interet a tergiversé parce que le CODIS rale!!!)
dans mon CS on a pas de VSEC par contre, accrochez vous
une VLHRPSec
VLHR (VLTT, selon les nouvelles normes..) bachée de jaune, avec un immense panneau reflechissant a l'arriere, un triangle sur le toit qui se rabat, une ligne de flash, equipée de 10 cones, de 5 tri flash, de 2 fanion et de 2 casque F2 orange
quant aux GHV, ils sont en dotation individuelle chez nous
gilet classique avec des bandes jaunes oranges rajoutées en plus de la reflechissante "normale"
Tonton a dit:Citation: | Armement en personnel :
2 agents dont un GOC 2 chef d'agrès; |
alors c'est peut etre comme ca dans les texte pour le COG 2, je peux me renseigner, mais dans la pratique tu mets surtout les 2 premiers gus qui te passent sous la main, parce qu'en priorité on arme le VSR (VTUSR dans notre CS, on aime bien les lettres en plus ;) et le VSAV, c'est rare qu'(il te reste un GOC2 a mettre dans le Vsec... |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
01 Juil 2006, 22:47 |
|
Salut,
Tu parles de COG ou de GOC ?
C'est les regles apres on c'est tres bien qu'en France on y passe toujours outre !
|
|
|
|
|
SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
|
Posté le:
01 Juil 2006, 22:59 |
|
GOC, pardon!! l'habitude de parler du COG... |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
02 Juil 2006, 20:25 |
|
SharaVogue a écrit: | 35000f ca semble deja pas mal...
ils ont retiré du materiel operationnel pour placer tout ca?
ou juste serré?
(...)
|
Ben non, les bandes sont collées sur la carrosserie, les chariots arriere ont été rajouté là ou il n'y avait rien, et le panneau lumineux (en fait apres manoeuvre PSR ce matin, il est aussi gros que ceux de la DDE, le systeme est rabattu puis se deploit en arrivant sur zone ; affichage de fleches gauche/droite et afficheur texte en dessous) a ete rajoute sur le dessus du caisson arriere. Le materiel opé n'a donc pas changé du tout, ni en place ni en quantité. J'avais effectivement oublie le remplacement des GHV orange et bandes jaune, persque tout jaune pour le C/A |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
03 Juil 2006, 09:32 |
|
SharaVogue a écrit: | dans mon CS on a pas de VSEC par contre, accrochez vous
une VLHRPSec
|
En même temps les Vsec qui serve qu'à ça je trouve un peu abérant il aurai mieux fait de faire des VTUSec au lieu de ça on nous dit on n'a pas d'argent pour les petits centres.
ex: notre CCF avait besoin de changer les 4 pneus ben on en a eu 2 pour qu'un autre centre en ai 2 aussi; cherchez l'erreur parce qu'un CCF si t'as un train qui patine, ben t'es dans la me***. |
|
|
|
|
SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
|
Posté le:
03 Juil 2006, 19:07 |
|
je vais dire une horreur, je le sais ne me sautez pas dessus, ca veut pas dire que j'approuve, c'est juste une constatation
voila, je le lache:
oui, sauf que personne en france n'entends parler de personnes mortes parce que les pneus des CCF n'etaient pas neuf, par contre une mauvaise signalisation....
donc les budget Vsec et Pneu CCF sont pas forcmeent votés dans le meme etat d'esprit.... |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
04 Juil 2006, 07:53 |
|
SharaVogue a écrit: |
oui, sauf que personne en france n'entends parler de personnes mortes parce que les pneus des CCF n'etaient pas neuf |
le jour où tu aura le CCF coincé dans une montée en plein milieu d'une forêt en feu tu fait quoi? tu prie?
parce que des pompiers mort sur Fdf y en a chaque année
Alors perso je préfère monter dans un camion qui pourra me sortir de la me*** quand le besoin s'en ressentira. |
|
|
|
|
SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
|
Posté le:
04 Juil 2006, 08:46 |
|
t'as pas compris :(((
je dis juste que tout le monde en france connais loriol, du coup il a fallu que la drome soit le departmeent pilote pour les Vsec,
c'etait tres ironique limite sordide....
c'est pour ca que je dis que personne est connu pour etre mort de pneu lisse sur un CCF |
|
|
|
|
|
|