sebdf68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
25 Aoû 2013, 20:32 |
|
Citation: | Je suis partiellement revenu sur mes idées du message d'avant concernant le port d'un gilet dans certaines situtations d'accord mais pas systématiquement. |
Tu soulève un point important, et ce que pensait la plupart des défenseur de l'outil de protection.
De plus, attention, dans l'article il n'est fait mention que d'un gilet pare lame, par d'un gilet par balle, alors certe, le pare balle c'est le pas suivant mais ce n'est pas face à la même catégorie de menace qu'il répond.
Pour le gilet par balle :
Il y a des situations ou, il est bien plus prudent d'avoir le matériel adéquat. C'est un peu l'exemple donné plus haut, un transfert de prisonnier par vsav, avec tout les risques inhérent, c'est tout à fait compréhensible qu'il dispose de gilet par balle si les autorités le juge nécessaire.
Idem, en cas de gros foutoir de type émeute, foule en délire, menace terroriste (il faut pas oublier qu'a toulouse, le sp avait été amené à évacué les gens sous couvert du raid et même à évacuer les gars du raid blessée).
Par contre, on est tous d'accord, qu'on ne fait que s'accomoder à un gros gros problème de société et que les sp n'y répondront pas tout seul. (comme au brésil).
Et surtout, clairement, si un jour les sp devront l'utiliser "couramment" dans leur mission, c'est que l'état aura "échoué dans sa politique de sécurité des populations.
Néanmoins à l'heure actuelle, il est peut être encore un peu tôt pour vouloir généraliser ce outils. Enfin, du moins, n'a t-on que peu d'information sur des véhicule sp attaqué à l'arme à feu. (les seuls dont j'ai connaissance, sont d'ailleurs plutôt des exemples ruraux et pas des quartiers dit chaud, mais cela est aussi due à mes connaissances qui sont plutôt rurales).
Enfin pour le pare lame, (qui est le sujet de l article).
Ben, oui, cela existe c'est un bon outil, et franchement, certes c'est triste peut être d'en arriver la, mais bon, en vsav, les sp il vont partout et ils font face à la détresse de la société. Et dans notre société, un objet pointu sa se trouve facilement, alors un mec bourré, sous drogue, énervé, dégouté, ou autre, si a un moment donné ou à un autre il veut faire du mal, autant que sont coup termine dans un pare lame et pas dans la peau d'un sp.
Je n'ai pas de statistiques, mais les récits des agressions qui me semblent revenir le plus souvent sont quand même les gens à mettre dans le vsav. (alcoolique, déprimé, drogué, suicidaire... sans compter l'entourage).
Quand un ticket de départ est pas sympa, ben le CA décide ou non du port dudit gilet. (quand on voit parfois les attroupement et la violence qui se joue sur les parkings des boites de nuits... en vsav, vaut mieux être confiant en son équipage...).
Pourquoi, autrefois on en avait pas et aujourd'hui on devrait en mettre un?
Il me semble qu'autrefois, un mec insultait les sp dans le vsav ou sur intervention, leur crachait à la gueule, ben la société ne laissait pas faire(quand les parents l'apprenait le gosse se prenait une rouste du père et une belle).
Voir, les sp pouvait se permettre de remettre à sa place la ou les personnes trop remuantes... Et personne n'y trouvait rien à redire.
Les gens trouvait cela normal, on touche pas au sp, la famille avait honte et souvent le père en mettait une deuxième couche, l'élue locale soutenait ces sp, et la population trouvait cela normale la hierarchie fermait les yeux, voir recadrait dans le bon sens, les gendarme ou policier laissait faire et la justice n'était même pas au courant...
Je suis pas vieux, mais j'aime écouté les anciens raconter leurs histoires... on en apprend de belles et des pas mures.
(après, il y a peut etre eu des dérapages, c'est possibles).
Mais de nos jours, un sp remet un gamin à sa place, en retourne une à quelqu'un, et vlan... cela passe en boucle au 20h, les parents porte plainte et soutienne le délinquant, les associations monte au créneaux avec des cris d'effroi, une ou 2 marche sont organisé dans la ville, la bonne société de la ville s'émeut, l élu du coin veut pas de mauvaise pub et téléphone à la hiérarchie qui est obligé de laissé la peccadille se transformer en tempête, si elle tient à son budget (pas le choix, c'est le politique qui décide). La police se doit de faire son boulot même si elle comprend le sp, et la justice se met à broyer du fonctionnaire.... ou du spv.
(ah j'oubliais, les journaux l'avait déjà condamné à mort, vous vous rendez compte, ces salauds de sp, fonctionnaire payer à rien faire et en plus quand il font quelques choses il frappe les gens... ou ces sp, tous des na... en puissance avec leur tête rasé et leur discipline militaire).
Alors, ben le gilet pare lame, à défaut, dans ce monde qui semble bien injuste envers les gens qui veulent faire un peu pour leur voisin, c'est pas si mal. |
|
|