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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
10 Mar 2006, 13:10 |
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Bonjour, sur une intervention, nous avons transporté deux victimes dans un seul VSAV (une sur le brancard et l'autre sur un siège pivotable avec ceinture). Pour cela mon chef d'agrès a demandé l'autorisation au CTA d'agir ainsi. mais je me demandais si on a bien le droit. Car le CTA donne son accord mais en cas d'accidents qui est-ce qui sera responsable??? le conducteur, le chef d'agrès, l'équipe entière du VSAV, l'opérateur du CTA, ...? Même s'il a donné son accord, il peut quand même y avoir des problèmes donc je voulais savoir. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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guillaume17
Vétéran
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Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
10 Mar 2006, 20:28 |
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Si je ne me trompe pas les nouvelles normes pour les VSAV sont 1 victime par ambulance quelque soit la gravité.
Mais aprés si tu fais décaller une autre VSAV pour celui qui a mal à la cheville, tu vas surement en entendre parler |
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Toto91
Passionné
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Inscrit le: 19 Oct 2005
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Localisation: Essonne
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Posté le:
10 Mar 2006, 22:15 |
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D'autant que j'ai déja vu des VSAV dans certains départements, équipés de deux brancards... |
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Proton
Modérateur
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Inscrit le: 06 Déc 2005
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Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
10 Mar 2006, 22:16 |
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ben0x
Passionné
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Messages: 544
Localisation: Haute-savoie (74)
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Posté le:
10 Mar 2006, 22:17 |
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moi je sait qu'il fallait que le chef d'agres donne son accord pour prendre 1 victime et un accompagnateur mais cété vrément trés trés rare !!! |
_________________ .: Tous les jours nous risquons notre vie pour sauver la votre :. |
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Shrulk
Modérateur
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Messages: 8327
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Posté le:
11 Mar 2006, 09:28 |
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Oui mais en cas d'accident, qui est-ce qui est responsable? |
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Toto91
Passionné
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Localisation: Essonne
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Posté le:
11 Mar 2006, 11:54 |
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Si, Proton, je sais lire quand même... C'était bien des VSAV... |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
11 Mar 2006, 11:57 |
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Toto91 a écrit: | Si, Proton, je sais lire quand même... C'était bien des VSAV... |
Tu sais peut-être bien lire mais il me semble que justement l'une des principale différence entre un VSAB et un VSAV c'est qu'un VSAV ne comporte qu'un seul brancard me semble-t-il. Et je crois que c'est dans les normes. |
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guillaume17
Vétéran
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
11 Mar 2006, 12:03 |
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J'ai repris le lien de Deltafrance:
Cliquez ICI
Allez voir à la page 6, article 5.
Il y a le nombre de brancards |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
11 Mar 2006, 12:06 |
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Navré Toto 91, je ne savais pas que les VSAV pouvaient posséder deux brancards. Je viens de voir l'article de la norme VSAV et il peut bien comporter 1 ou 2 brancards. Donc voilà.
Amicalement. |
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Proton
Modérateur
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Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
11 Mar 2006, 12:21 |
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Donc voici l'extrait :
Autant pour moi, on apprend vraiment des trucs tout les jours chez les SP ... |
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Toto91
Passionné
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Messages: 528
Localisation: Essonne
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Posté le:
12 Mar 2006, 00:25 |
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SPV-SDIS69, il n'y a pas de mal, c'est un forum ici, on est là pour apprendre Tout le monde peut se tromper. |
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kev-57
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Moselle
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Posté le:
13 Mar 2006, 07:06 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Bonjour, sur une intervention, nous avons transporté deux victimes dans un seul VSAV (une sur le brancard et l'autre sur un siège pivotable avec ceinture). Pour cela mon chef d'agrès a demandé l'autorisation au CTA d'agir ainsi. mais je me demandais si on a bien le droit. Car le CTA donne son accord mais en cas d'accidents qui est-ce qui sera responsable??? le conducteur, le chef d'agrès, l'équipe entière du VSAV, l'opérateur du CTA, ...? Même s'il a donné son accord, il peut quand même y avoir des problèmes donc je voulais savoir. |
Dans un VSAV tu peut prendre un bléssé, qu'il soit grave ou leger plus 1 impliqué (personne ne risquant pas de devenir inconsciente durant le trajet pouvant rester assis. |
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titeuf
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 21 Fév 2006
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Localisation: 77
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Posté le:
13 Mar 2006, 15:15 |
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Soyons pragamatique. Je veux bien que dans les assocs nous n'ayons pas le même fonctionnement que les SP, mais quand même.
En garde BSPP, il m'est arrivé de prendre deux rugbymen à bord (une cheville et une épaule) pour les évacuer à l'hosto. Les deux s'étaient assis spontanément sur la banquette de la cellule arrière et je me voyais pas demander un engin de prompt secours pour évacuer l'un des deux. Après la pose d'attelle et d'écharpe, il n'y avait plus grand chose à faire...
Certes la règle est d'une seule victime, mais soyons suffisament critique pour savoir l'adapter dans les cas simples. |
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kermit
Passionné accro
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Inscrit le: 13 Juil 2005
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Localisation: Vosges
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Posté le:
13 Mar 2006, 16:50 |
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titeuf a écrit: | Soyons pragamatique. Je veux bien que dans les assocs nous n'ayons pas le même fonctionnement que les SP, mais quand même.
En garde BSPP, il m'est arrivé de prendre deux rugbymen à bord (une cheville et une épaule) pour les évacuer à l'hosto. Les deux s'étaient assis spontanément sur la banquette de la cellule arrière et je me voyais pas demander un engin de prompt secours pour évacuer l'un des deux. Après la pose d'attelle et d'écharpe, il n'y avait plus grand chose à faire...
Certes la règle est d'une seule victime, mais soyons suffisament critique pour savoir l'adapter dans les cas simples. |
salut
entièrement d'accord avec toi, d'autant que dans mon département nous aurions quelques difficultés à aligner de belles rangées de VSAV sur une intervention avec de nombreuses victimes.
dès qu'il faut 3 VSAV sur une inter ça devient chaud à gérer pour le CTA |
_________________ Adjuventibus Nihil Obstat : rien ne fait obstacle à ceux qui viennent en aide |
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