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[Echelier] Equipier EPSA


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sapeurmicke
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MessagePosté le: 06 Juin 2006, 08:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut, moi je suis assez d'accord avec toi delta force par rapport avec ce qui ma été dit, parcque la politique dans mon centre et d'etre le plus formé possible donc , si il y a trois sp a l 'échelle il veulent minimum deux échellier au cas ou un echellier soit occupé , comme sa l autre peut prendre sa place.
et encore sa fait chier mon chef de centre que je parte a l'échelle sans etre formé
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a_snowboard
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MessagePosté le: 06 Juin 2006, 19:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

sapeurmicke a écrit:
salut, moi je suis assez d'accord avec toi delta force par rapport avec ce qui ma été dit, parcque la politique dans mon centre et d'etre le plus formé possible donc , si il y a trois sp a l 'échelle il veulent minimum deux échellier au cas ou un echellier soit occupé , comme sa l autre peut prendre sa place.et encore sa fait chier mon chef de centre que je parte a l'échelle sans etre formé


un échelier a pas à^être occupé ailleurs qu'à son échelle !!!
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sapeurmicke
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 10:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui en théorie .... , mais quand sa riff vraiment ils se peut que l'échellier aide a la tache sur un autre engin a proximiter, donc si l'échelle doit etre déplacé ou manipuler ils faut quelqun qui puisse s'en charger
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Tiennou
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 11:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

kev-57 a écrit:
... Par contre l'équipier lui n'en a pas besoin il doit juste avoir le FESPV (module A et B incendie).

C'est quoi le FESPV... ? une autre appellation de la FIA ??
Quand au fait que les mecs prennent l'echelle sans la formation, en ayant juste apris dans la cours du CS... smile_etonne_transpire
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greg
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 11:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tiennou, SPV49 a écrit:
C'est quoi le FESPV... ? une autre appellation de la FIA ??


tout à fait .... Wink

_________________
Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs
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kev-57
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 11:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tiennou, SPV49 a écrit:
kev-57 a écrit:
... Par contre l'équipier lui n'en a pas besoin il doit juste avoir le FESPV (module A et B incendie).

C'est quoi le FESPV... ? une autre appellation de la FIA ??
Quand au fait que les mecs prennent l'echelle sans la formation, en ayant juste apris dans la cours du CS... smile_etonne_transpire


Oui le FESPV est un equivalent de la FIA. C'est la formatin d'équipier sapeurs pompiers volontaires
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Fire112
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 11:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez nous la condition pour pouvoir sortir en EPSA 24 c'est d'avoir la FIA1 puisque c'est la base pour être actif dans ton centre et surtout avoir le LSPCC lot de sauvetage et de protection contre chute sans oublier d'avoir été avec ton "parrain" de la caserne dessus et de voir si tu te sens à l'aise ou si tu dois y travailler.bien sûr il faut être au minimum dans l'effectif départ EPSA 1 échellier, puisque c'est lui qui manoeuvra l'échelle. Voilà ce que moi je peut t'apporter comme expérience smile_top
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SharaVogue
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 13:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

dans mon ancien CS on avait un EPSA 24
il fallait au moins un echellier
sur une inter je pars en 3eme, le conducteur adj SPV echellier
C/A Adj pro, ca fait deja une belle echelle, et ca nous a pas empecher de deplacer (puis de replacer!!!) le chapoton d'une cheminée

jolie manoeuvre, deplacemeent lateral de 10 cm contournement par le haut et remise en place ;)))
ni vu ni connu.... ;)))))
a part moi, morte de rire...
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a_snowboard
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 14:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

sapeurmicke a écrit:
oui en théorie .... , mais quand sa riff vraiment ils se peut que l'échellier aide a la tache sur un autre engin a proximiter, donc si l'échelle doit etre déplacé ou manipuler ils faut quelqun qui puisse s'en charger


si je suis échelier, mon boulot, c mon échelle et si ça riff, raison de plus pour que j'y reste et que je n'aille pas voir ailleurs.

de plus si tu touches à une échelle en station alors que c'est pas la tienne, c 300 bars que tu ramasses et c'est justifié !

donne moi un exemple de ton expérience personnelle où ça riffait tellement que l'échelier aide à côté (à faire quoi d'ailleurs !) et qu'un autre arrive et se dise, tiens je vais la déplacer moi !?
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greg
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

a_snowboard a écrit:
sapeurmicke a écrit:
oui en théorie .... , mais quand sa riff vraiment ils se peut que l'échellier aide a la tache sur un autre engin a proximiter, donc si l'échelle doit etre déplacé ou manipuler ils faut quelqun qui puisse s'en charger


si je suis échelier, mon boulot, c mon échelle et si ça riff, raison de plus pour que j'y reste et que je n'aille pas voir ailleurs.

de plus si tu touches à une échelle en station alors que c'est pas la tienne, c 300 bars que tu ramasses et c'est justifié !


200% d'accord avec toi, pas touche à mon echelle grrrrrrrr
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a_snowboard
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MessagePosté le: 09 Juin 2006, 09:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg a écrit:


200% d'accord avec toi, pas touche à mon echelle grrrrrrrr



grave, en plus c super dangereux !
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sapeurmicke
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MessagePosté le: 09 Juin 2006, 11:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

et bien , j'ai vu le cas sur un feu de ferme , l'epa 30 etait établit au dessus de la toiture avec un sp qui refroidissait a l aide d'une m 1000 dans la nacelle.
le chef d'agres du fptgp a demander a l'échellier d'apporter la queue de paon au bal qui etait eu deja bien occupé.

au meme moment le BAT a sorti un engin agricole par la porte , mais il fallait déplacer l'échelle , c'est donc le chef d'agres du fourgon qui s'en est chargé.

je sais ce n'est pas les regle de l'art mais etre pompier s'est aussi savoir s adapter au situation d'urgence....
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greg
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MessagePosté le: 09 Juin 2006, 13:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

le chef d'agrès fourgon à bougé l'échelle sans en parler au chef d'agrès échelle, alors qu'il y avait du personnel dans la nacelle......... smile_peur
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kev-57
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MessagePosté le: 09 Juin 2006, 15:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

sapeurmicke a écrit:
au meme moment le BAT a sorti un engin agricole par la porte , mais il fallait déplacer l'échelle , c'est donc le chef d'agres du fourgon qui s'en est chargé.

je sais ce n'est pas les regle de l'art mais etre pompier s'est aussi savoir s adapter au situation d'urgence....


je pense moi que la formation echelier ne sert pas à conduire l'echelle mais à manier l'echelle! donc n'importe quel personne ayant le PL peut rouler l'echelle!


greg a écrit:
le chef d'agrès fourgon à bougé l'échelle sans en parler au chef d'agrès échelle, alors qu'il y avait du personnel dans la nacelle......... smile_peur


je pense qu'il ne sont pas bete quand meme si le chef d'agres de la tonne a bougé l'echelle c'est qu'il n'y avait plus personne dans la nacelle!!
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a_snowboard
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MessagePosté le: 09 Juin 2006, 16:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

sapeurmicke a écrit:
et bien , j'ai vu le cas sur un feu de ferme , l'epa 30 etait établit au dessus de la toiture avec un sp qui refroidissait a l aide d'une m 1000 dans la nacelle.
le chef d'agres du fptgp a demander a l'échellier d'apporter la queue de paon au bal qui etait eu deja bien occupé.

au meme moment le BAT a sorti un engin agricole par la porte , mais il fallait déplacer l'échelle , c'est donc le chef d'agres du fourgon qui s'en est chargé.

je sais ce n'est pas les regle de l'art mais etre pompier s'est aussi savoir s adapter au situation d'urgence....


euh...quand elle a bougé, le sp qui refroidissait, il était toujours ds la nacelle ?
on suppose que non (sinon c pas trop possible techniquement), il a du descendre avant qu'on la bouge...

pdt ce tps, l'échelier, il a pas le temps d'apporter la queue de paon ?

de plus au lieu de bouger l'échelle, le C/A, il peut pas amener la queue de paon ? et le conducteur, il fait quoi pdt ce tps ?
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