Auteur |
Message |
sapeurmicke
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 40
|
Posté le:
01 Juin 2006, 08:20 |
|
bonjour , j'avais une question sur lesquel on etait pas d accord dans mon centre.
l'autre jour dans la feuille de garde mon chef de garde ma mis en 3eme a l'EPA comme equipier, ais je le droit de decaler a l' EPA en ayant que la FIA1 ?
certain disaient que non ,qu'il fallait etre echelier
d'autre disait du moment quil y a 2 echeliers un sur la plateforme et un dans la nacelle, je pouvais etre equipier dans la nacelle |
|
|
|
|
titi28
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 37
Localisation: la loupe 28
|
Posté le:
01 Juin 2006, 12:20 |
|
chez nous c'est comme ça que ça se passe @+ |
|
|
|
|
GUNS57
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 222
|
Posté le:
01 Juin 2006, 16:01 |
|
salut,
bah enfait je crois que sa depend de ton departement mais egalement de l'echelle . MAis à verifier ! |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
01 Juin 2006, 18:05 |
|
Salut,
Oui toujours le soucis du C3D !
Pour ma part seul le conducteur doit être echellier !
|
|
|
|
|
vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490
|
Posté le:
01 Juin 2006, 18:32 |
|
salut idem pour moi
le conducteur est échellier
le C/A peut l'être aussi
le 3ème à juste besoin du stage de base |
|
|
|
|
guitoun18
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 274
Localisation: Indre et Loire
|
Posté le:
01 Juin 2006, 19:20 |
|
Idem également pour moi, mais je pense en effet que ceci varie selon
chaque département.
@+ guitoun18 |
|
|
|
|
sapeurmicke
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 40
|
Posté le:
02 Juin 2006, 08:14 |
|
ok merci je vais donc me renseigner auprès de mon chef de centre |
|
|
|
|
reg BMPM
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 90
Localisation: marseille
|
Posté le:
03 Juin 2006, 16:26 |
|
je pense qu'antant qu'equipier sur une echelle mecanique ton role sera d'etablir au pied de l'echelle tous le petits matos que nous connaissons bien et apres de filer la main a ton C/A apres comme dise les autres ca depend du departement
a plus |
_________________ a plus Régis
http://mapom.forumotion.com |
|
|
|
a_snowboard
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 108
Localisation: Lyon
|
Posté le:
03 Juin 2006, 18:35 |
|
pour une échelle et quel que soit son type (automatique, semi auto, ou séquentielle), un seul échelier suffit.
un équipier disposant forcément de la FIA et un C/A.
et quel que soit le département car t'imagine comme faut être riche en écheliers pour armer 2 ou 3 écheliers pour un engin. |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
03 Juin 2006, 18:43 |
|
Pour moi, la formation "echelier" consiste principalement a savoir la conduire et la mettre en place, donc un seul echelier suffit sur les 3.... |
|
|
|
|
arnau
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1888
Localisation: Var
|
Posté le:
03 Juin 2006, 19:41 |
|
ça c'est beau dans les centres où on peut faire les formations ...
Dans les autres centres, bien souvent tu apprends a manier l'échelle en manoeuvre ou dans la cour du centre, du coup, tu sais t'en servir, mais t'as pas fait de formation... |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
03 Juin 2006, 21:18 |
|
arnau a écrit: | ça c'est beau dans les centres où on peut faire les formations ...
Dans les autres centres, bien souvent tu apprends a manier l'échelle en manoeuvre ou dans la cour du centre, du coup, tu sais t'en servir, mais t'as pas fait de formation... |
Et si tu fais une inter et que tu te plantes, je pense que le juge se posera la question du pourquoi du comment ... |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
kev-57
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Moselle
|
Posté le:
05 Juin 2006, 09:41 |
|
Salut, je confirme que lors d'une intervention avec mise en oeuvre de l'echelle (EPA ou EPSA) seul le conducteur doit avoir l'échelier. Il est le seul normalement à manipuler l'echelle, le CA lui peut l'avoir mais ceci ne change rien. Par contre l'équipier lui n'en a pas besoin il doit juste avoir le FESPV (module A et B incendie). |
|
|
|
|
a_snowboard
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 108
Localisation: Lyon
|
Posté le:
05 Juin 2006, 17:39 |
|
arnau a écrit: | ça c'est beau dans les centres où on peut faire les formations ...
Dans les autres centres, bien souvent tu apprends a manier l'échelle en manoeuvre ou dans la cour du centre, du coup, tu sais t'en servir, mais t'as pas fait de formation... |
euh là je crois que t'es pas au fait de la réalité..... si un SP prends l'échelle sans formation et qu'il se plante et tue quelqu'un (pour quelques raisons que ce soit) c la taule direct pour le SP en question, le C/A, voire le commandant de compagnie en plus....
as-tu déjà fait une formation de conducteur ? |
|
|
|
|
deltaforce
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 70
|
Posté le:
06 Juin 2006, 07:03 |
|
Citation: | Pour moi, la formation "echelier" consiste principalement a savoir la conduire et la mettre en place, donc un seul echelier suffit sur les 3.... |
Je suis pas tout à fait d'accord ... on a souhaité à ce que le chef d'agrès soit aussi échelier ... parceque danscertaine approches ... ou autre occasions ... le chef d'agrès peut être amené à manipuler (de la nacelle) donc on est parti du principe que tout les agents qui manipulent l'echelle doivent être echelier ...
Par contre le 3 ième (équipier ... ) il doit juste avoir sa FIA complète ... rien de plus.
Citation: | ça c'est beau dans les centres où on peut faire les formations ...
Dans les autres centres, bien souvent tu apprends a manier l'échelle en manoeuvre ou dans la cour du centre, du coup, tu sais t'en servir, mais t'as pas fait de formation... |
Euh ................... là ... ca me fais peur ... !!!!!! |
|
|
|
|
|
|