Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Alimentation de la MPR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
spinn
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 3
Localisation: haut rhin

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 09:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

hello
il faut faire un noeud de cabestan qui prend la crépine et le 1er demi raccord et ensuite une demi clé à chaque demi raccord cela permet de ne pas perdre du matos en cas d'ouverture des demi raccords avec les vibrations ou en cas de mauvais serrage de la part des équipiers !!!!!
et faut pas oublier le flotteur !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 10:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouais, c'est ce qui a été dit dans les posts précédents quoi...

Sinon, ben la ligne d'aspi c'est comme pour tout, si ça crâne à mort tu va pas t'amuser à jouer les mousses et à dégainer tes noeuds de marine... smile_uuh

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SharaVogue
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 11:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

ca y est il revient et deja il se montre vexant...
pousse mousse tu pousses et ca mousse, ouais ok je degage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 11:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Shara, tu sombre dans la médiocrité... smile_oh

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 11:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Shara, tu sombre dans la médiocrité... smile_oh

@+ Sap'Lal


Exactement... et cet crepine alors, combien de trou dedans !!! Wink

Faut le savoir ça aussi les gars... Big_sourire

smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wet_willy
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 201

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 15:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Ouais, c'est ce qui a été dit dans les posts précédents quoi...

Sinon, ben la ligne d'aspi c'est comme pour tout, si ça crâne à mort tu va pas t'amuser à jouer les mousses et à dégainer tes noeuds de marine... smile_uuh

@+ Sap'Lal


oui mais si en instruction on reste pas carré un minimum se sera le bordel en inter, y a plein de trucs qui change entre les manoeuvres et les inter...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiennou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 16:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Wink euh,.... : 1263 ? Big_sourire Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942

MessagePosté le: 27 Juin 2006, 16:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tiennou, SPV49 a écrit:
Wink euh,.... : 1263 ? Big_sourire Big_sourire


Salut,

Tu ferrais mieux d'aller compter au lieu de dire n'importe quoi... Wink

smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bubuspv14
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Calvados (14)

MessagePosté le: 28 Juin 2006, 00:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Vas-y Spinn prouve moi quel est l'intérêt d'amarrer tous les raccords et je te dirai OK! Après x années de spv et x années de b.s.p.p je n'ai jamais vu un seul raccord se décrocher! Je pense qu'avant qu'un raccord se décroche , il y aura un sacré problème de prise d'air!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mim
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69

MessagePosté le: 28 Juin 2006, 10:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nous on n'ammarre également que la crépine.Je comprends qu'officiellement ça puisse être imposé d'attacher chaque demi raccord mais en pratique où est l'intérêt?On perd du temps.Sachant que si le noeud au niveau de la crépine est bien fait, la ligne ne risque pas de s'envoler!! Big_sourire

_________________
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertrand26
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 264

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 12:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est vrai que comme dit bubuspv14 pour que le raccord se détache il faut déjà qu'il ne soit pas serrer donc, déjà on aura pas pu amorcer la pompe et vu que l'aspiration soit amorcer en moins d'une minute au plus défavorable si je me souviens bien, et que vu la capacité de la tonne le conducteur ne doit pas bailler au corneille et il doit vite se rendre compte du problème, donc pour perdre les aspiraux dans les 3 mn je pense qu'il faut le faire!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 13:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petite précision HS

Le COD1 c'est pour les conducteurs PL, avec certes des notions sur la pompe, mais aussi des rappels de mécanique poids lourds

Les conducteurs VL doivent savoir utiliser une MPR var elle peut être tractée par une VLTT ou un VTU.

Pour la commande, rien de plus que plus haut à rajouter, on attache juste la crépine pour pouvoir la diriger plus aisément que si les raccords sont attachés et la secouer si elle se bouche

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SharaVogue
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 13:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Aïe tu vas remettre du doute!! on en etait tous restés qu'il fallait attacher la crépine et chaque demi raccord
dans la théorie!!

apres c'est comme d'hab "a l'appreciation de chacun", faut pouvoir se justifier
mais les consignes c'etait les demi raccord aussi!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bertrand26
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 264

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 14:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui ou comme d'hab. CDDD: ça dépend des département ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guillaume17
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)

MessagePosté le: 27 Juil 2006, 23:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Petite précision HS

Le COD1 c'est pour les conducteurs PL, avec certes des notions sur la pompe, mais aussi des rappels de mécanique poids lourds ...


Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour pouvoir etre à la MPR, il faut etre titulaire du COD 1. Pourquoi tout simpliment si ta pompe commence à cavité, combien de gars seront faire les bonnes manips pour éviter de N....R la pompe???

Alors, tu as beau savoir mettre en route la MPR mais si tu connais pas les signes de faiblesses et autre beh c'est pareil!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Alimentation le 28/09/2016
Alimentation - Comment ça se passe ? le 27/08/2008
[Alimentation] Par la cuve ou la pompe? le 25/11/2009
Alimentation engin le 01/04/2012
achat tuyaux alimentation MPR le 06/01/2016
[Techniques] Alimentation de deux divisions sur intervention le 07/07/2006
[Manoeuvres] Alimentation de l'engin le 26/09/2006
[BI/PI] Alimentation le 15/09/2006


 Sauter vers:   

Alimentation de la MPR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group