Auteur |
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spinn
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 3
Localisation: haut rhin
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Posté le:
27 Juin 2006, 09:38 |
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hello
il faut faire un noeud de cabestan qui prend la crépine et le 1er demi raccord et ensuite une demi clé à chaque demi raccord cela permet de ne pas perdre du matos en cas d'ouverture des demi raccords avec les vibrations ou en cas de mauvais serrage de la part des équipiers !!!!!
et faut pas oublier le flotteur !! |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
27 Juin 2006, 10:31 |
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Ouais, c'est ce qui a été dit dans les posts précédents quoi...
Sinon, ben la ligne d'aspi c'est comme pour tout, si ça crâne à mort tu va pas t'amuser à jouer les mousses et à dégainer tes noeuds de marine...
@+ Sap'Lal |
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SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
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Posté le:
27 Juin 2006, 11:45 |
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ca y est il revient et deja il se montre vexant...
pousse mousse tu pousses et ca mousse, ouais ok je degage... |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
27 Juin 2006, 11:49 |
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Shara, tu sombre dans la médiocrité...
@+ Sap'Lal |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
27 Juin 2006, 11:50 |
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SapLal a écrit: | Shara, tu sombre dans la médiocrité...
@+ Sap'Lal |
Exactement... et cet crepine alors, combien de trou dedans !!!
Faut le savoir ça aussi les gars...
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wet_willy
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 201
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Posté le:
27 Juin 2006, 15:10 |
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SapLal a écrit: | Ouais, c'est ce qui a été dit dans les posts précédents quoi...
Sinon, ben la ligne d'aspi c'est comme pour tout, si ça crâne à mort tu va pas t'amuser à jouer les mousses et à dégainer tes noeuds de marine...
@+ Sap'Lal |
oui mais si en instruction on reste pas carré un minimum se sera le bordel en inter, y a plein de trucs qui change entre les manoeuvres et les inter... |
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Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
27 Juin 2006, 16:19 |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
27 Juin 2006, 16:21 |
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Tiennou, SPV49 a écrit: | euh,.... : 1263 ? |
Salut,
Tu ferrais mieux d'aller compter au lieu de dire n'importe quoi...
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bubuspv14
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Calvados (14)
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Posté le:
28 Juin 2006, 00:43 |
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Vas-y Spinn prouve moi quel est l'intérêt d'amarrer tous les raccords et je te dirai OK! Après x années de spv et x années de b.s.p.p je n'ai jamais vu un seul raccord se décrocher! Je pense qu'avant qu'un raccord se décroche , il y aura un sacré problème de prise d'air!!!! |
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mim
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69
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Posté le:
28 Juin 2006, 10:05 |
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Nous on n'ammarre également que la crépine.Je comprends qu'officiellement ça puisse être imposé d'attacher chaque demi raccord mais en pratique où est l'intérêt?On perd du temps.Sachant que si le noeud au niveau de la crépine est bien fait, la ligne ne risque pas de s'envoler!! |
_________________ La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale |
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bertrand26
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 264
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Posté le:
27 Juil 2006, 12:22 |
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c'est vrai que comme dit bubuspv14 pour que le raccord se détache il faut déjà qu'il ne soit pas serrer donc, déjà on aura pas pu amorcer la pompe et vu que l'aspiration soit amorcer en moins d'une minute au plus défavorable si je me souviens bien, et que vu la capacité de la tonne le conducteur ne doit pas bailler au corneille et il doit vite se rendre compte du problème, donc pour perdre les aspiraux dans les 3 mn je pense qu'il faut le faire!!!! |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
27 Juil 2006, 13:07 |
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Petite précision HS
Le COD1 c'est pour les conducteurs PL, avec certes des notions sur la pompe, mais aussi des rappels de mécanique poids lourds
Les conducteurs VL doivent savoir utiliser une MPR var elle peut être tractée par une VLTT ou un VTU.
Pour la commande, rien de plus que plus haut à rajouter, on attache juste la crépine pour pouvoir la diriger plus aisément que si les raccords sont attachés et la secouer si elle se bouche |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
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Posté le:
27 Juil 2006, 13:13 |
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Aïe tu vas remettre du doute!! on en etait tous restés qu'il fallait attacher la crépine et chaque demi raccord
dans la théorie!!
apres c'est comme d'hab "a l'appreciation de chacun", faut pouvoir se justifier
mais les consignes c'etait les demi raccord aussi!! |
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bertrand26
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 264
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Posté le:
27 Juil 2006, 14:56 |
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oui ou comme d'hab. CDDD: ça dépend des département ;) |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
27 Juil 2006, 23:00 |
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brembored a écrit: | Petite précision HS
Le COD1 c'est pour les conducteurs PL, avec certes des notions sur la pompe, mais aussi des rappels de mécanique poids lourds ... |
Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour pouvoir etre à la MPR, il faut etre titulaire du COD 1. Pourquoi tout simpliment si ta pompe commence à cavité, combien de gars seront faire les bonnes manips pour éviter de N....R la pompe???
Alors, tu as beau savoir mettre en route la MPR mais si tu connais pas les signes de faiblesses et autre beh c'est pareil!!! |
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