Auteur |
Message |
pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
|
Posté le:
28 Juil 2006, 08:27 |
|
guillaume17 a écrit: | brembored a écrit: | Petite précision HS
Le COD1 c'est pour les conducteurs PL, avec certes des notions sur la pompe, mais aussi des rappels de mécanique poids lourds ... |
Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour pouvoir etre à la MPR, il faut etre titulaire du COD 1. Pourquoi tout simpliment si ta pompe commence à cavité, combien de gars seront faire les bonnes manips pour éviter de N....R la pompe???
Alors, tu as beau savoir mettre en route la MPR mais si tu connais pas les signes de faiblesses et autre beh c'est pareil!!! |
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait plutôt dire "l'idéal c'est d'être COD-1" et pas "il faut être COD-1".
Cela permettrait aux petits jeunes de se faire une idée sans partir dans une notion d'obligation. Car sinon, on peut dire que pour un départ fourgon, il faut un conducteur COD-1, un chef d'agrès sous-officier, et aux moins deux binômes et que dans un binôme il faut un capo (chef d'équipe) et un sapeur.
A voir comment les petits centres ruraux sont en mal d'effectif, si on se place sur un plan d'obligation, les départs risques d'être assez souvent annulés.
Ceci étant, on voit bien, au travers des multiples discussions qu'il y a ici, que les connaissances sont loin d'être acquises et en plus qu'elles semblent pas franchement en adéquation avec les besoins. Je suis persuadé qu'il y a moins de 10% des personnes présentes ici qui peuvent dire, sans réfléchir, dans quel sens il faut tourner la tête de diffusion d'une lance pour passer en jet baton et dans quel sens on tourne la bague de débit pour passer en débit maxi. Par contre on se pose des questions à n'en plus finir sur les pertes de charges et sur le type de noeud nécessaire pour retenir la crépine...
Assez étonnant tout ça.
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
|
|
|
neikung
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 99
Localisation: Gesté dans le quatre-noeud (49)
|
Posté le:
28 Juil 2006, 08:33 |
|
[quote="pl.lamballais"][quote="guillaume17"]brembored a écrit: | Petite précision HS
Ceci étant, on voit bien, au travers des multiples discussions qu'il y a ici, que les connaissances sont loin d'être acquises et en plus qu'elles semblent pas franchement en adéquation avec les besoins. Je suis persuadé qu'il y a moins de 10% des personnes présentes ici qui peuvent dire, sans réfléchir, dans quel sens il faut tourner la tête de diffusion d'une lance pour passer en jet baton et dans quel sens on tourne la bague de débit pour passer en débit maxi....
|
Ce ne sont pas les moyens mnémo-techniques qui manquent.... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
28 Juil 2006, 09:52 |
|
Ce sont les formateurs pour nous les enseigner alors...
Je ris jaune
Quand je pense aux manoeuvres du dimanche matin où j'arrête pas de me faire pourrir parce que j'en ai rien à foutre de savoir des broutilles du RIM bêtement par coeur mais que dès qu'on sort un peu de leurs connaissances rabachées depuis 20 ans... là... ça devient moi l'emmerdeur... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
bertrand26
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 264
|
Posté le:
28 Juil 2006, 15:27 |
|
et puis savoir les GNR ou le RIM par coeur c'est bien, mais en tant que volontaire, bien qu'étant on peut dire une passion, ce n'est quand même pas ça qui nous fait vivre. et puis le parfait n'exise pas je crois. |
|
|
|
|
|
|