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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Juil 2006, 12:49 |
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Une expérimentation de VSAV à permis PL a eu lieu en Ile de France
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ça?
Quels étaient les chassis? et leur PTAC? 4t, 5t?
Merci d'avance |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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engins-bspp
Vétéran
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
12 Juil 2006, 15:12 |
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salut
j'en ai vaguement entendu parler et il s'agit apparement du chassis master de renault mais apparement rien de change, c'est juste le poid qui est superieur a 3.5t (je ne te donne pas l'exatitude de ces renseignement, car se sont des bruits de couloirs) |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Juil 2006, 17:37 |
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Merci bien
As-tu une précision sur le SDIS qui aurait mis ça en place?
je suis étonné qu'on est pas vu de photos de ça sur des sites genre netpompiers, puisqu'un VSAV PL, mascott par exemple, c'est tout de même assez atypique... |
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Delta
Vétéran
Sexe:
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Messages: 4788
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Posté le:
12 Juil 2006, 18:04 |
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Ca risque de pas être pratique ca....
On a deja du mal a trouver des conducteurs PL alors si les VSAV deviennent PL |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Juil 2006, 18:22 |
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Oui je sais bien
D'autant que 3,5t suffisent pour emporter le matos actuellement
Qu'est ce qui a pu motiver ce test? envisager l'avenir avec une évolution des normes et donc du matos emporté?
Certes le matériel à évolué, et devient plus nombreux dans une cellule (DSA, Ked, etc.) mais en même temps le matos classique s'allège (brancard en alu, matérieux composites, etc.
donc ça doit s'équilibrer
enfin tout ça pour dire que si quelqu'un a des photos ou des conclusions parues suite à ce test... |
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petergade
Passionné
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Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 499
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Posté le:
12 Juil 2006, 19:19 |
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Salut
Pourquoi vouloir tester des VSAV poids lourds puisque jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de problème pour emporter les matériels ( enfin que je sache)?
Un nouveau nom de prévu pour le VSAV PL?
Je vais faire des recherches pour trouver des photos mais çà m'etonnerais qu'il y en ai. |
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charles
Passionné accro
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Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
13 Juil 2006, 11:43 |
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Salut
deltafrance a écrit: | Ca risque de pas être pratique ca....
On a deja du mal a trouver des conducteurs PL alors si les VSAV deviennent PL |
Tu m'a devancé lol en plus pour un véhicule aussi important que celui là |
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p'titpoisson77
Nouvelle recrue
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Messages: 13
Localisation: vaires sur marne
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Posté le:
31 Juil 2008, 19:21 |
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pour les vsav pl il s'agit du sdis77
2 vsav sur chassis poids lourd sont a l'essaie pour 2ans 1 au a lognes et l'autres a brie compte robert
le chassis est un iveco
le but est de voir le coup d'entretien a cause du poids que transporte un vsav il sont souvent pas loin de la charge maximum du coup les suspension, le systeme de freinage ... sont changés trop souvent
le point negatif est le nombre de conducteur pl est ceratin acces comme la rampe du ch lagny qui est limité a 3.5t |
_________________ a plus tard |
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