Auteur |
Message |
Alex23
Habitué
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 126
|
Posté le:
18 Nov 2007, 16:20 |
|
tout a fait d'accord avec toi brembored
il y a de nombreux abus
le problème, c'est que nous sommes que des volontaires et que nous avons aussi un métier
nous ne jouons pas au carte au CS en attendant les interventions |
|
|
|
|
juju35
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 75
Localisation: Près de Rennes
|
Posté le:
18 Nov 2007, 17:36 |
|
Pas mal les appriori... C'est fou ca quand même... |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
18 Nov 2007, 17:38 |
|
juju35 a écrit: | Pas mal les appriori... C'est fou ca quand même... |
nan mais c'est bien connu les SPP n'en branle pas une....
Sérieusement, je pense que ça devait etre du 2nd degrés la |
|
|
|
|
juju35
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 75
Localisation: Près de Rennes
|
Posté le:
18 Nov 2007, 17:51 |
|
Je sait que dans ce cas oui c'est du second degré mais la majeure partie du temps ca ne l'est pas ;) |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
18 Nov 2007, 17:57 |
|
Ben non, c'est pas du second degré du tout, beaucoup de gens le pensent vraiment.
Et encore j'ai pas dit "picolent à la caserne"
Mais là, on est beaucoup HS, non?
On est loin du thème 2-tons...
Revenons-y...
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
18 Nov 2007, 18:07 |
|
Salut à tous,
pour déroger aux législations au code de la route(dépassement, vitesse,carrefour dangereux)pour faciliter la progression des secours. 5 facteurs sont obligatoires:
-intervention urgente
-intervention nécessaire
-utilisation des rampes lumineuses
-utilisations de l'avertisseur sonore(le 2 tons)
-utilisation des feux de croisement(en journée)
L'abscence d'un de ces facteurs fait tomber les autres et conduit le conducteur à respecter strictement le code de la route.
donc dans tous les cas le deux tons est obligatoire. |
|
|
|
|
juju35
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 75
Localisation: Près de Rennes
|
Posté le:
18 Nov 2007, 18:07 |
|
En effet désolé du HS Pour en revenir au 2 tons, chez nous il est utilisé le moins possible mais de jour comme de nuit ;) |
|
|
|
|
Vignemale
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 84
|
Posté le:
25 Nov 2007, 14:02 |
|
C'est très binaire!
On passe au feu rouge (au ralenti bien sur) = 2 tons et rampe lumineuse
Absence de 2 tons et/ou rampe lumineuse = on respecte les feux, stops , etc.
En cas d'accident les premiéres questions des enquêteurs seront "l'ensemble des moyens de signalisation a t'il été utilisé par les SP ?"
Un éventuel arrêté du Maire interdisant l'usage des 2 tons est considéré non écrit puisqu'en contradiction avec un texte supérieur.
Une des règles de base du droit Français |
|
|
|
|
Alex23
Habitué
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 126
|
Posté le:
25 Nov 2007, 21:25 |
|
même avec la rampe allumer et le 2 ton si tu te fais rentré dedan tu l' ou je pense
c'est arriver chez nous il y a pas longtemps et le conducteur a tout eu dans l'os mais heureusement le mec qui c'est pris le fourgon en moto n'a pas porter plainte
il ne faut pas oublier que l'on est prioritaire que si on est accompagné de la police (enfin chez nous c'est comme ça) |
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
26 Nov 2007, 18:35 |
|
Alex23 a écrit: |
il ne faut pas oublier que l'on est prioritaire que si on est accompagné de la police (enfin chez nous c'est comme ça) |
aaaaah non !!
les engin de lutte contre incendies sont prioritaires ! (si je ne m'abuse un FPT c'est un engin incendie non? brembo aide moi ! )
a++ |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
26 Nov 2007, 18:46 |
|
pierrow a écrit: | Alex23 a écrit: |
il ne faut pas oublier que l'on est prioritaire que si on est accompagné de la police (enfin chez nous c'est comme ça) |
aaaaah non !!
les engin de lutte contre incendies sont prioritaires ! (si je ne m'abuse un FPT c'est un engin incendie non? brembo aide moi ! )
a++ |
Bonsoir pierrow;
moi j suis là et je peux confirmer qu'un engin incendie est prioritaire mais ça n'empêche que s'il y a un acident l conducteur et le chef d'agres sont responsables . |
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
26 Nov 2007, 19:00 |
|
effectivement...mais attention ils seront responsable seulement si ils n'ont pas respecté le code (si ils ont le Gyro et 2tons ils seront couvert par le SDIS)
voilou
A++ |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
30 Nov 2007, 15:56 |
|
pierrow a écrit: | ...(si ils ont le Gyro et 2tons ils seront couvert par le SDIS)... |
alors là... ...tu fais preuve d'une (trop) grande confiance dans les responsables des SDIS...je n'y mettrais pas ma main à coupé en tout cas...
Et de toute façon, en cas d'accident, c'est la responsabilité personnel du conducteur qui est engagé devant les tribunaux, c'est la justice qui tranche, soutient du SDIS ou pas...
De nombreux sujets parlent de ça déjà en tout cas...
A+
|
|
|
|
|
Yoco23
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 90
Localisation: La Souterraine ( Creuse 23)
|
Posté le:
30 Nov 2007, 16:02 |
|
Nous n'utilisont pas le 2 tons la nuit trop bruyant car pas de position "2 tons de nuit". mais la journée il est largement rentabilisé |
_________________ Sap 1ere classe et fier d'etre pompier !!!! |
|
|
|
bipbipci
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 258
Localisation: Yvelines
|
Posté le:
30 Nov 2007, 16:05 |
|
Hello
En pleine FI volo le sujet à été abordé hier.
J'ai donc insisté sur la responsabilité en cas d'infraction au code de la route et l'instructeur à lui insisté sur le deux ton et la sirène lors d'un DEPART pas d'obligation de respect du code de la route, ce qui, a force de lire les sujets de ce forum m'a paru trés trés inquiétant.
M'enfin en formation j'ecoute ce qu'on me dit et c'est tout pour le moment!! |
_________________ Enfin Opérationel sur tous les engins!!!!!! |
|
|
|
|
|