Auteur |
Message |
Yoco23
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 90
Localisation: La Souterraine ( Creuse 23)
|
Posté le:
30 Nov 2007, 16:10 |
|
ton instructeur a pas bon la.... il faut tout de même respecter le code de la route car si t'as un accident c'est pour ta pomme.... |
_________________ Sap 1ere classe et fier d'etre pompier !!!! |
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
30 Nov 2007, 16:39 |
|
Bien sûr que non! c'est même à ça que sert le 2 tons!
Voir les articles du code de la route
http://www.forum-pompier.com/fichier-21.html
LE CONDUCTEUR>>> Responsabilité jurudique
le Service>>> Dommages causés
Le C/A >>> Responsable du matériel
Pour info, le 2 tons nuit n'est pas "homologué"
bibi, Tu fait ta fiv avec vilou à gargenville gropement ouest? |
_________________ PFG1, PFG2
Dernière édition par Predator le 30 Nov 2007, 17:12; édité 2 fois |
|
|
|
bipbipci
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 258
Localisation: Yvelines
|
Posté le:
30 Nov 2007, 16:49 |
|
joebar78740 a écrit: |
bibi, Tu fait ta fiv avec vilou à gargenville gropement ouest? |
Je suis effectivement affecté a gargenville mais vilou je vois pas qui c'est!!
La FIV elle se deroule dans tous les centre (enfin plusieurs ) du groupement ouest. jusqu'au 15 decembre à plaisirs
Mp pour d'autre info pour pas pouler peut etre |
_________________ Enfin Opérationel sur tous les engins!!!!!! |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
06 Déc 2007, 13:03 |
|
bipbipci a écrit: | ... pas d'obligation de respect du code de la route... |
tout à fait...mais toujours dans le respect de la sécurité des usagés de la route...si sa cartonne tu seras responsable de toute façon...
A+
|
|
|
|
|
frankl1
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 109
|
Posté le:
06 Déc 2007, 13:55 |
|
Je derive un petit peu le sujet, mais le 2ton ça indique quand on arrive à une intersection ou autre lieux potentiellement dangereux pour se signaler. Tout ça OK mais serieusement ça ne fait pas partis des trucs de départ en inter qui font monter ton adrenalin? Perso moi je trouve ça jouissif . Je suis daccord que l'utilisation intempestive ne sert pas à grand chose, pour la nuit nous on a un 2tons moins fort comme dit ultérieurement! Ca ne vous fait pas cette effet vous cette fameuse sonorisation? |
_________________ c'est pas ma vrai tête cet avatar!!!!! |
|
|
|
splouvreuil
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 104
Localisation: eure
|
Posté le:
07 Déc 2007, 12:32 |
|
salut a tous
Excuses moi Franck mais même si je suis en partie d'accord avec toi et que j'adore mon job, quand je suis conducteur au bout d'un moment ca me casse carrement les oreilles le 2 tons, voir ca m'agace.
J'admet pourtant que ca fait un p'tit quekchose quand meme un p'tit coup de pinpon !
Bonne journee a tous |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
07 Déc 2007, 12:55 |
|
En Suisse c'est 2 tons seulement pour feu de jour, la nuit c'est seulement feux bleus.car ça pourrait déranger les mamis qui dorment....pffff |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
|
|
|
bspp20B
Nouvelle recrue
Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 58
|
Posté le:
08 Déc 2007, 12:48 |
|
je pense que c'est obligatoire car trop de gens sont ailleurs en voiture et deja q'avec le 2 tons souvent ils nous ententes pas donc j'imagine meme pas sans mais bon c'est vrai qu'au bout d'un moment ca casse les oreilles |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
08 Déc 2007, 15:22 |
|
Ouai mais bon nous on sort 4 fois par année la nuit, faut pas faire chier non plus.... |
|
|
|
|
borra85
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: vendée
|
Posté le:
09 Déc 2007, 11:50 |
|
bonjour, je crois que si il y a accident de la circulation impliquant un véhicule SP, il faut pour se couvrir avoir feu de croisement, gyrophare et sirène 2 tons enclenchés.
Après la logique veut qu'à partir de 22H en gros on limite l'usage du 2 tons à des situations particulières qui peuvent le nécessité.
on doit s'arrêter au stop et au feu rouge ou au moins passer a très faible allure alors même un 2 tons n'empêche pas un minimum de sécurité. on voit si on peut passer et après on s'engage. on la joue pas au bruit ou quand on etend BOUM ce'st qu on s est fait rentrer dedans.
là je crois que c'est vraiment une question de logique et je n ai connaissance d'aucun texte règlementant l'usage des sirènes 2 tons la nuit.
|
_________________ Formateur CFO / FDF / LSPCC ET Moniteur
mais pas la science infuse loin de là |
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
09 Déc 2007, 14:02 |
|
La règlementation est vaste niveau sirène deux tons de nuit car elle varie selon le département
Après c'est du bon sens!
La nuit le gyro se voient bien donc tu passe au ralentis a un feu rouge et si ya du monde tu met le 2 tons, si tu ne voit rien un tout petit coup de pinpon marche aussi...
A vous de voir mais il ne faut pas s'arrêter au feu rouge et encore moins le griller à 60km/h ! également la nuit si le feu est vert se méfier quand même car les jeune grillent souvent les feux la nuit dans les petite ville
enfin voila quoi !
A bientôt ! |
|
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
09 Déc 2007, 17:06 |
|
Salut,
Pendant un temps, il y avait un 2 tons pour le jour et un autre moins fort pour la nuit. |
|
|
|
|
fireman118
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 104
|
Posté le:
09 Déc 2007, 19:50 |
|
Sean Garrity a écrit: | En Suisse c'est 2 tons seulement pour feu de jour, la nuit c'est seulement feux bleus.car ça pourrait déranger les mamis qui dorment....pffff |
Ce n'est tout à fait exact ce que tu dis !
Voici ce que dit la loi suisse à ce sujet :
Citation: |
Lorsqu’il faut intervenir d’urgence la nuit, le conducteur peut, pour éviter de faire du bruit, actionner le feu bleu sans l’avertisseur à deux sons alternés aussi longtemps qu’il lui est possible d’avancer rapidement sans déroger de manière flagrante aux règles de la circulation et, surtout, sans revendiquer une priorité spéciale.
Cependant, tant que seul le feu bleu est enclenché, il n'existe aucun droit spécial de priorité. Si le conducteur veut revendiquer ce droit, il a l’obligation, la nuit aussi, d’actionner simultanément le feu bleu et l’avertisseur à deux sons alternés. |
|
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
12 Déc 2007, 07:55 |
|
J'ai juste une question
Est-ce que lorsque vous utilisez seulement les gyrophares bleus vous etes prioritaires ? |
|
|
|
|
Mathé
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 84
Localisation: orne
|
Posté le:
12 Déc 2007, 09:14 |
|
li au dessus c'est marqué
nonne journée |
_________________ La vie est un long fleuve tranquille parsemer de rocher |
|
|
|
|
|