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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
07 Nov 2006, 14:40 |
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Oui c'est très bien, tu es très humble...mais le jour ou il démarre plus? Plus de pompiers...c'est balot
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_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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Marie 70
Passionné
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Localisation: Région de le cancoillote et du comté!!
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Posté le:
07 Nov 2006, 14:48 |
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le jour ou il démare plus on prend le matos dans une voiture et on y va!!!
non, je déconne! mais dans notre commune on a déja du mal à avoir des aides pour l'habillement, alors on ne parle pas du véhicule. |
_________________ Jeune maman, inapte un petit bout de temps pour la bonne cause!! |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
07 Nov 2006, 20:15 |
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Marie 70 a écrit: | le principale pour nous, c'est qu'il démarre quand on a besoin de lui, et c'est ce qu'il fait. après, qu'il soit neuf ou pas, on s'en fou!! |
Ce dont les gens ne se rendent pas compte, c'est qu'avec des raisonnements comme ça, on va, à mon humble avis, à la mort des ces petits CPI. Ce n'est pas une critique personnelle envers toi, Marie, simplement mon avis.
Les gens, aujourd'hui, sont demandeurs d'une qualité de secours constante, quelque soit le point du territoire. Avant, les gens pardonnaient tout ou presque aux SP. Et puis, en ville, ils sont devenus tatillons.
Et aujourd'hui c'est partout : je veux habiter loin de tout, tranquille, dans une petite ville où je paye peu d'impôts, mais je ne comprends pas que les pompiers mettent 15 min ou plus à venir...
(me rappelle une vieille bique qu'on a envoyé paître en douceur un jour : on peut pas tout avoir dans la vie)
Donc premier point, quid du délai d'inter avec un dodge, même si j'imagine que CPI avec Dodge = petit secteur, et de la sécurité pour les SP : le freinage, la tenue de route... (et là on va me dire "j'te jure, il freine super bien" dans ce cas je jette l'éponge )
Deuxième point : l'image de marque. Comme l'avait exprimé Antoine dans un autre Topic, c'est pas la classe de se pointer avec un J7. Alors un Dodge...
Je suis un civil lambda, j'ai un accident dans un p'tit patelin, et je vois arriver des gus en HY, en J7 ou en Goelette. Ma première pensée est de me demander "oulah, et les gus dedans aussi, c'est l'âge de la maison de retraite?" Ce qui est normal...
Bien sûr, cette notion d'image de marque n'a rien à voir avec l'intervention en elle-même, car les pompiers dans le vieux camion peuvent être très efficaces.
Reconnaissons tout de même que s'il y a le moindre pépin, la victime n'hésitera pas à mettre en cause les SP en se demandant s'ils sont aussi au top que leur camion...
Vous allez me dire "oui mais c'est un petit village, on se connait tous". On en reparlera quand il y aura mort d'homme ou maison ravagée parce qu'on a pas su arrêter une propagation ou ouvert la mauvaise porte au mauvais moment...
Quant à recruter de nouveaux SPV...
Wahou je veux être pompier, j'adore leurs camions, leur technicité. Ah euh en fait, finalement, vu comme ça, je vais réfléchir
Dernier point : se justifier face au SDIS
Aie, c'est là que le bât blesse. parce que là on cause de sous, et de querelles de clocher...
Quel décideur de CASDIS, élu du peuple et garant des deniers publics, irait affecter un engin quasi neuf dans un CPI qui sort 20 fois par an (à noter que l'arrêt des nids de guêpes a causé de gros dégâts dans le monde des CPI dont c'était parfois LA grosse activité).
Dans un monde idéal, 2 CPI dans 2 villages à 2km d'écart avec chacun un vieux coucou, on les fusionne et on leur en donne un tout beau au milieu. Oui, mais c'est dans un monde idéal... Parce que je suis pompier de MA commune et pas du vilain voisin... dommage
(à noter qu'on constate une désertion importante des SPV issus de CPI fermés, à qui on a proposé d'aller monter des gardes au CS voisin. Le phénomène est différent, s'intégrer dans une équipe plus grosse, arriver toujours le dernier et prendre la radio, découvrir le VSAV, le VSR, pas forcément simple...)
Dommage parce que la gestion est facilitée pour tout le monde.
Dommage car des SP un peu plus sollicités sont des SP plus efficaces (ben si, faut pas se voiler la face. Pourquoi certains SPP nous dénigrent...)
Dommage enfin car au global on améliorerait la qualité des secours
Autre souci, c'est qu'on aime les engins vides. Combien voit-on de CPI qui accumulent les châssis (VTU, VL, VPI, etc.) alors qu'ils n'ont pas de sous pour en remplir les coffres. Quand on aura compris qu'il faut mieux petit bien rempli que gros vide... (c'est comme... euh non désolé j'arrête )
Dans le cas d'un Dodge seul, il y a quand même de la part du SDIS ou de la commune mise en danger de la vie d'autrui et un manque de respect total. N'ayons pas peur des mots !! quelle profession envoie encore aujourd'hui ses collaborateurs au taf avec un dodge? ou même un HY? (ceux qui me disent le boucher de mon village pour aller au marché sont invités à sortir pour mauvaise foi caractérisée )
On est censé intervenir en urgence, avec du matériel au top. En tant que stat au CTA, je serais plutôt hésitant à engager des p'tits bonshommes bleus là-dedans. Laisser des gens avec de tels engins, c'est une honte. y'a bien quelque part sur le parc du SDIS des engins bien plus récents, genre J9 par exemple, qui pourrait faire leur bonheur.
Utopie quand tu nous tiens...
Mais si tout le monde ne voulait pas avoir ses camions... et si le CS donnait son VTU au CPI, et si les CS armant 3 ou 4 engins pompes en confiait un au CPI voisin qui a un vieux GAK pourri?
Ah ben non, faut mieux des engins qui ne peuvent pas décaler en journée faute de PL et de gens à mettre dedans plutôt que de s'abaisser à en donner un à son p'tit voisin qui pourrait lui armer mon CCGC quand mon FPT est dehors, ah non, plutôt crever... lamentable
On peut aussi prendre le problème autrement : j'ai par exemple 20 CPI équipés d'un VTU seul complètement obsolète.
A côté, j'ai dans différents CSP ou gros CS des FEV, des VAR, des PCM, des DAL, etc.
Qu'est ce qui empêche un PCM avec une p'tite remorque OD de servir de VTU 20 fois par an et de PCM 5 ou 6 fois?
Et hop, je fais d'une pierre deux coups : je déconcentre des engins parfois durs à armer en journée, et je fais le bonheur d'un CPI dans lequel j'ai constaté préalablement qu'une équipe motivée méritait une telle affectation. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Posté le:
07 Nov 2006, 22:34 |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
07 Nov 2006, 23:24 |
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gt a écrit: | meme avec peu de buudget on peut avoir des véhicule mieu que des dogue.
c'est pas tout jeune mais bon.....
http://www.europe-machinery.fr/occasion/porteur/196235/berliet-4-2.html
moi je dit dans les cpi le mieu c'est un ccfl type land rover defender 5 place, exelent en tt et pas besoin du permis p.l.
mais par contre il doive couté la peau du ......... |
d'accord sur tout...
le berliet du lien mieux qu'un dodge (mais permis PL... enfin dans l'idée, un vieux VSAB en VTU c'est mieux aussi)
le VPIHR Land 130, très bon compromis, mais hélas très (trop) cher
allez, je me cache dans mon donjon et j'invente l'engin magique : fiable, pas cher, adapté...
Euh, qui veut de mon VPI Logan
Mais y'a aussi pas mal de trésor encore en service dans bien des CS |
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Julien 21
Habitué
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Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 141
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Posté le:
08 Nov 2006, 02:26 |
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Salut à tous !
Tout à fait d'accord avec brembored, les habitants de petites communes sont souvent surprises de voir debarquer en premier le CS voisin avec un VSAV master suralimenté tout neuf puis nous en J9 apres...
Dans ces cas là, vous vous appercevez de vous même que vous ne servez a rien, tout çà pour cause materielle car si on avait ne serait-ce qu'une tite kangoo pour les SAP, on serait là à temps !
Allez expliquer çà aux maires et conseillers municipaux à qui il n'est jamais ecrit sur le fax URGENCE DSA OBLIGATOIRE...
La seule solution à ceci, c'est le systeme de conventionnement avec le SDIS qui apres bien des etapes nous aideront peut etre a acquerrir une bonne occase, comme quoi faut leur montrer une grande motivation
J'ajouterais tout de même que je comprends Marie 70, on s'attache aux vehicules , surtout quand on en a qu'un et qu' il a participé a toutes les grandes inter, on les sent fragiles et instinctivement on se doit de les bichonnés. D'autant qu'a moins de 100 sorties/an, on peut que faire çà pendant les gardes
Un capitaine m'a sorti une fois "qu'etre pompier dans un CPI, c'est dejà etre specialisé dans le systeme D"
a mediter....
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Nov 2006, 07:25 |
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Julien 21 a écrit: | Salut à tous !
Tout à fait d'accord avec brembored, les habitants de petites communes sont souvent surprises de voir debarquer en premier le CS voisin avec un VSAV master suralimenté tout neuf puis nous en J9 apres... |
eh oui, aberration du système...
Mais au SDIS, eux, ils le méditent ça : j'ai un CPI qui arrive après les engins du CS, pourquoi continuer à y injecter des ronds... C'est aussi cru que ça, dans leurs bureaux satinés
Mais si les ronds servaient à payer des bips ou un système d'alerte correct, on verrait peut-être le J9 arrivait en 1er...
Julien 21 a écrit: | Dans ces cas là, vous vous appercevez de vous même que vous ne servez a rien, tout çà pour cause materielle car si on avait ne serait-ce qu'une tite kangoo pour les SAP, on serait là à temps ! |
Je crois me rappeler que tu oeuvres dans un CPI équipé de 2 VPI. 2 VPI et une VL pour moins de 100 inters par an, n'est ce pas beaucoup en toute honneteté? eh oui, même en étant un ardent défenseur du secours de proximité, il faut aussi être crédible dans l'usage des deniers publics. par contre, une VL pour remplacer le VPI 2? ça serait sûrement pas mal, certes : un engin Feu-OD, un engin prompt secours.
Julien 21 a écrit: | Allez expliquer çà aux maires et conseillers municipaux à qui il n'est jamais ecrit sur le fax URGENCE DSA OBLIGATOIRE... |
Etonnant, oui, surtout dans une petite commune où l'on pensait que chacun se connait et s'estime, et que donc on mettra un peu de sous pour la vie de ses citoyens.
Mais sait-il vraiment ce qu'est un DSA (non, j'ai pas dit on le choque pour lui montrer ), et surtout connait-il les stats de récupération relative à cet engin?
Si on jour on touche des DEA, moins cher car grand public, on pourra peut-être équiper tout une floppée de petits centres
Julien 21 a écrit: | faut leur montrer une grande motivation |
Toujours dans la bonne répartition des fonds, n'est ce pas un peu normal?
[ HS :à l'inverse, ça m'écoeure un peu quand je vois des CSP où les mecs touchent du matos parce que le SDACR le dit et s'en foutent royalement et cassent tout en 2 mois... ]
Julien 21 a écrit: | Un capitaine m'a sorti une fois "qu'etre pompier dans un CPI, c'est dejà etre specialisé dans le systeme D"
a mediter....
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Une notion qui hélas s'est perdu, maintenant faut faire une fiche pour tout et attendre les nouvelles de l'Etat-Major ou de l'atelier...
bureaucratie, quand tu nous tiens. Et après on dit que la départementallisation coûte cher...
Après, il faut être cohérent avec ses propos (ok, y'a des SDIS où c'est rare...) :
Si on dit à ses CPI "appliquez le système D", c'est qu'on leur fait confiance, et donc derrière, on ne tient pas des raisonnements du genre "c'est des bricolos avec un pov'camion, on les fait pas décaler c'est trop dangereux, mais ils seront très bien pour les cérémonies du 14 juillet et du 11 novembre".
Ou alors on leur donne des moyens décents ne nécessitant pas de bidouiller à tout bout de champ, ou on a les c** d'aller les voir pour leur dire en face, pas en ce cachant derrière un grand bureau ou un écran de CTA... |
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Marie 70
Passionné
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Localisation: Région de le cancoillote et du comté!!
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Posté le:
08 Nov 2006, 08:31 |
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Pour répondre à vos post:
-notre CPI est communal, donc pas d'aide du sdis, et peu de budget pour nous au niveau de la commune.
-pour info notre dodge freine très bien, tien bien sur la route, même et surtout sur la neige!!!
-notre véhicule est bien équipé, en tout cas pour les inters que nous faisont.
-nous arrivons avant le CS....qui met 25 min pour venir!!
-nous avons demandés au CPI voisin de faire un groupement, les 2 chefs de corps ainsi que la plupart des pompiers sont OK, mais un des 2 conseil municipal ne veut pas...donc on reste séparer (on verra après les prochaines élections des maires).
-les gens ne nous ont jamais reprochés de mettre trop de temps.
-la moyenne d'age de notre CPI doit être autour de 35 ans, et 4 nouveaux viennent de nous rejoindre.
Voila, si vous avez encore des questions ou des doutes... |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Nov 2006, 08:43 |
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Marie 70 a écrit: | -pour info notre dodge freine très bien, tien bien sur la route, même et surtout sur la neige!! |
facile, quand on plafonne à 40 km/h
non sérieusement, comment peut-on défendre un dodge de 52 ans en opérationnel chez les SP?
Marie 70 a écrit: | -nous avons demandés au CPI voisin de faire un groupement, les 2 chefs de corps ainsi que la plupart des pompiers sont OK, mais un des 2 conseil municipal ne veut pas...donc on reste séparer (on verra après les prochaines élections des maires). |
Hélas, 1000 fois hélas... Y'a toujours un maillon qui bloque, ici c'est un CM, ailleurs c'est un autre... faites voter les SP
Même si c'est communal, le SDIS devrait pouvoir y mettre son nez, vu qu'il alerte quand même ces CPI.
Marie 70 a écrit: | -la moyenne d'age de notre CPI doit être autour de 35 ans, et 4 nouveaux viennent de nous rejoindre.... |
Ah, ça c'est pô mal
Sûrement une question de région (par exemple l'Alsace ou la Franche Comté sont réputés pour leurs CPI. Enfin chez les SP, pas chez les touristes ), ou un dynamisme du CDC ou son adjoint qui arrive à recruter pas mal
Marie 70 a écrit: | Voila, si vous avez encore des questions ou des doutes... |
Oui, vous êtes combien en tout et quelles sont vos missions principales?
(si le CS est si loin, vous faites donc pas mal de prompt secours, non?)
Et pour en revenir au sujet initial : si tu nous en disais plus sur ton dodge?
parce qu'avant d'être un indécrottable râleur, je suis aussi un grand passionné de camions rouges, et un dodge, ça a vraiment de la gueule, et les bricolages locaux sont souvent assez intéressant.
Vous l'avez équipé en VTU, en VPI? il est baché, ou tôlé artisanalement? il tracte une MPR? un dévidoir?
et le must : tu aurais une photo? |
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Marie 70
Passionné
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Inscrit le: 30 Oct 2006
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Localisation: Région de le cancoillote et du comté!!
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Posté le:
08 Nov 2006, 08:55 |
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Pour info notre dodge à 54 ans!!
Dans le CPI on est 12, dont un (mon père) qui devrait partir à la retraite l'année prochaine. c'est lui qui nous nous augmente la moyenne d'age!! car on est 5 avoir moins de 30 ans, et les autres ils ont 40 ans au max!!
pour les missions principales: on fait du prompt secours surtout sur des accidents de la route, de feux de cheminée, et ...des nids de guêpes. on fait aussi du sauvetage d'animeaux, de vache en l'occurence qui vont dans la rivière, mais n'arrivent pas à en sortir!!
Je n'ai pas de photo de notre dodge, car pas d'appareil photo numérique, mais dès que j'en trouve une, je la met.
il a une cabine, et est bâché sur la moitier de l'arrière.
équipé avec une citerne, des tuyaux, groupe électrogène,... trousse de secour, atèles,...
bref il fait tout!!
c'est vrai qu'il ne va pas vite, mais dans une commune de 150 habitants on a vite fait d'aller sur le lieu de l'inter!!
il tire une motopompe beaucoup plus jeune que lui!!
encore des questions? |
Dernière édition par Marie 70 le 08 Nov 2006, 12:07; édité 1 fois |
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Julien 21
Habitué
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Inscrit le: 19 Aoû 2006
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Posté le:
08 Nov 2006, 11:37 |
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brembored a écrit: |
Je crois me rappeler que tu oeuvres dans un CPI équipé de 2 VPI. 2 VPI et une VL pour moins de 100 inters par an, n'est ce pas beaucoup en toute honneteté? |
Rectification l'ami : nous avons 2 VTU equipé de haute pression et d'une cuve de 400 litres, ce qui est different, car le poids du materiel INC et DIV nous font perdre du temps, c'est pourquoi ke uggerait le remplacement de l'un d'entre eux par un VL ...inutile de disposer de 2 vehicules à même utilité
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
08 Nov 2006, 17:24 |
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Salut,
Marie70, juste une petite question, même si tu es très attaché à ton vieux bahut...reconnait que quand même question opérationel, on fait mieu, non?
Une autre question : vous vous contentez de cela en disant "On demande surtout pas de le changer sinon on aura rien d'autre"...ou bien vous essayez de trouver une alternative?
Parceque, un Dodge de 54 ans cela s'appel une pièce de musée, je suis sur qu'il y en a plein qui en cherche des musées (peut-être même que vous pourriez le vendre un bon prix, pour vous aidez à acheter un VPI... )
C'est mathématique, ce genre de matos tombe en panne...et ce jour là, vous faites quoi? Vous essayez de le réparez? Et si vous n'y arrivez pas, puisqe vous êtes communal, votre centre est mort?
Pour le freinage et la tenue de route, excuse moi, mais je connais ce genre d'engin...s'il tient bien la route c'est parceque (à mon avis) :
- ceux qui le conduisent le connaîssent bien
- il ne roule pas vite
Brembo, je suis complètement de ton avis...il y a parfois des situations qui m'énerve et me révolte pas mal à cause des engins fourni par le SDIS:
Il y a un mois, départ pour accident de VL...on part avec le VTU....durant le trajet le CA dit au conducteur "Tu es à fond?", l'autre épond "Oui.....", je regarde le compteur...60km/h...sans rire, tu veux faire quoi?
On arrive sur les lieux, je propose à mon CA (n'ayant ni le PSR ni le PSE) de faire le balisage, il me répond "pas la peine, sa fait 2 ans que je réclame des cones de lubec, on en a pas"....franchement désolant.
15 jours plus tard...fuite de gaz sur une conduite lors d'un chantier dans une rue de mon village...on arrive sur les lieux, tout le toutime évac, sécu ect...il a fallu faire venir un explosimètre d'un CS distant de 30km, car nos deux CS situé à 15 et 9 km n'en on pas....franchement c'est du sérieux?
Je sais les exemples sont nombreux pour tous le monde...le souci, c'est que je n'ais même pas 1 ans d'expérience et j'ai ce genre d'explemple au 3/4 de mes sorties.
N'empèche que l'on s'éloigne du sujet...si quelqu'un pouvait remettre une photo d'un vieux taco plein de charme (et de préférence plus en service ) cela détenderais un peu l'atmosphére.
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Marie 70
Passionné
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Localisation: Région de le cancoillote et du comté!!
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Posté le:
08 Nov 2006, 17:29 |
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Antoine41, même si on achetait un autre véhicule, on vendrait surtout pas notre Dodge!!!
et il continurait de faire quelque sortie, au moins pendant les manoeuvres.
et effectivement, il ne roule pas vite mais pas la peine, car le secteur à couvrir (la commune) est tout petit (150 habitants) |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Nov 2006, 19:45 |
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Antoine41 a écrit: | Parceque, un Dodge de 54 ans cela s'appel une pièce de musée, je suis sur qu'il y en a plein qui en cherche des musées (peut-être même que vous pourriez le vendre un bon prix, pour vous aidez à acheter un VPI... )
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Eh oui : un dodge, sur le marché de l'occaz, ça peut atteindre plusieurs milliers d'euros. Tout comme une Jeep ou un HY, avis aux CPI concernés...
Tout simplement parce que ce sont des véhicules de collection facile à stocker et conduisible avec le permis B.
Qui qui n'a une photo d'un vieux VTU encore en service? ou un vieux VSR tient |
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gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
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Posté le:
08 Nov 2006, 20:50 |
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le VPIHR Land 130, très bon compromis, mais hélas très (trop) cher
bonsoir
je suis attiré par le monde des 4x4 et un land rover defender est un mite et la cote et trés soutenu.
defender130: 30000€ en neuf et 20000€ une occas de 2000. sans compter les équipements sp.....
donc c'est dur car les 4x4 sont cher, pas de p.l. car yen a pas mal qui ont pas le permis. et pas trop vieu....
a+ |
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