Auteur |
Message |
Ty colo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 187
Localisation: Orne (61)
|
Posté le:
13 Nov 2008, 16:35 |
|
Salut,
Profitant de la remontée de ce vieu sujet, voici une liste des engins les plus anciens encore en service dans le SDIS 61.
- FPTL Mercedes 1017, équipement Maheu Labrosse, mis en service en 1977.
Affectation : CS Chambois.
- CCF 4000 Mercedes 911, équipement Sides, mis en service en 1978.
Affectation : CS Mortrée.
- DAL Saviem SG4, mis en service en 1977, dernier d'une longue liste encore en service
Affectation : CS Couterne
- CCIGC Renault G190, mis en service en 1984.
Affectation : CS Mauves/Huisne
- VPCE Renault 95.130 châssis 4.4, mis en service en 1983
Affectation : Services techniques, atelier départemental.
- 2 FPT Berliet 770 KB6, équipement Sides, de 1980 et 1985.
Affectation : CS Bellême et réserve départementale.
- CCFL Peugeot 504 dangel, mis en service en 1980
Affectation : CS Passais la Conception.
Acette liste peuvent s'ajouter les nombreuses MPR Guinard, Drouville et Maheu labrosse des années 50, 60 et 70.
Ty colo. |
|
|
|
|
incendi-man
Fidèle
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 268
Localisation: La TREMBLADE (17)
|
Posté le:
13 Nov 2008, 16:48 |
|
dans le même style, voici le véhicule sur lequel j'ai fais mes premières armes dans un CPI
reformé en 1984 .....
FLAMS18 a écrit: |
|
|
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
13 Nov 2008, 17:11 |
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
13 Nov 2008, 18:24 |
|
Je pense qu'il sagit du même modèle.. |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
incendi-man
Fidèle
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 268
Localisation: La TREMBLADE (17)
|
Posté le:
13 Nov 2008, 22:10 |
|
c'est un citroen U23 également
il a servi dans le CPI de bourcefranc ( 17 )
pas de citerne mais un dévidoir
des échelles, une a coulisse et une double a crochet , en bois les deux bien entendu ...
matériel feu de cheminée
une MPR ( une bonne vieille coccinelle ..) ( je me souviens a voir vu un SP se servir du capot pour traverser un fossé.. )
du matos divers en pagaille
en 24 V mais qui démarrait rarement avec la batterie donc hop un coup de manivelle et c'est parti !!!
je me souviens d'un départ feu de cheminée ou 9 bonshommes sont sortis du véhicule ....... |
|
|
|
|
FANPOMPIER
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: 18
|
Posté le:
24 Fév 2009, 16:03 |
|
Marie 70 a écrit: | Pour répondre à vos post:
-notre CPI est communal, donc pas d'aide du sdis, et peu de budget pour nous au niveau de la commune.
-pour info notre dodge freine très bien, tien bien sur la route, même et surtout sur la neige!!!
-notre véhicule est bien équipé, en tout cas pour les inters que nous faisont.
-nous arrivons avant le CS....qui met 25 min pour venir!!
-nous avons demandés au CPI voisin de faire un groupement, les 2 chefs de corps ainsi que la plupart des pompiers sont OK, mais un des 2 conseil municipal ne veut pas...donc on reste séparer (on verra après les prochaines élections des maires).
-les gens ne nous ont jamais reprochés de mettre trop de temps.
-la moyenne d'age de notre CPI doit être autour de 35 ans, et 4 nouveaux viennent de nous rejoindre.
Voila, si vous avez encore des questions ou des doutes... |
Je sais si depuis marie à toujours son dodge mais pour en revenir a ce sujet, c'est vrai que son point de vue est respectable : vaux mieux un cpi avec un vieu vehicule, qu'un cpi a pieds ou pire un cpi fermé ...
Cependant : vu que son village est assez eloigné du cs voisin celà justifie pleinement l'utilité de son cpi, du coup pourquoi ne pas demander au sdis de leur donner un engin de reforme, un master 1 par exemple : ca peut facilmt s'amenager en vtu ou en petit vpi ... et là rien ne t'empeche de garder ton dodge, mais au moins tu aura un vehicule moderne. Certain sdis aident bien les cpi non intégré je pense au 36 entre autre ... |
|
|
|
|
FANPOMPIER
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: 18
|
Posté le:
24 Fév 2009, 16:07 |
|
Ty colo a écrit: | Salut,
Profitant de la remontée de ce vieu sujet, voici une liste des engins les plus anciens encore en service dans le SDIS 61.
- FPTL Mercedes 1017, équipement Maheu Labrosse, mis en service en 1977.
Affectation : CS Chambois.
- CCF 4000 Mercedes 911, équipement Sides, mis en service en 1978.
Affectation : CS Mortrée.
- DAL Saviem SG4, mis en service en 1977, dernier d'une longue liste encore en service
Affectation : CS Couterne
- CCIGC Renault G190, mis en service en 1984.
Affectation : CS Mauves/Huisne
- VPCE Renault 95.130 châssis 4.4, mis en service en 1983
Affectation : Services techniques, atelier départemental.
- 2 FPT Berliet 770 KB6, équipement Sides, de 1980 et 1985.
Affectation : CS Bellême et réserve départementale.
- CCFL Peugeot 504 dangel, mis en service en 1980
Affectation : CS Passais la Conception.
Acette liste peuvent s'ajouter les nombreuses MPR Guinard, Drouville et Maheu labrosse des années 50, 60 et 70.
Ty colo. |
Tu as aussi certain vsab de la fin des années 80 toujours en service ... |
|
|
|
|
Vincent15
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 453
|
Posté le:
28 Aoû 2009, 08:13 |
|
Sympa ce post.
Pour mon centre, on a un FPTL sur porteur Mercedes de 1977. Un peu capricieux, mais fonctionnel. Et un CCFS (ou Fptr) de 1986.
Aussi une mpr camiva qui doit avoir plus de 15 ans. |
_________________ Désolé pour les fautes!!! |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
28 Aoû 2009, 10:09 |
|
*** |
Dernière édition par Max-fireman le 30 Mai 2010, 08:52; édité 1 fois |
|
|
|
spv83740
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
|
Posté le:
29 Aoû 2009, 21:11 |
|
Pour nous CCFM 2000 Unic 75PC de 1981 équipé Maheu-Labrosse puis Gallin!
Sinon, que du récent. |
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
30 Aoû 2009, 19:53 |
|
|
|
|
thierry67
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 262
Localisation: witternheim (bas-rhin)
|
Posté le:
30 Aoû 2009, 20:44 |
|
gt a écrit: | a des bon vieu toy bj.
plaidgnier vous pas vou sretrouverer jamais aussi costeau t ausssi bon en tt a part peu etre un hummer
etle prix de l'occas est d'environ 5000'6000€
a+ |
bienvenue sur notre planete..... |
|
|
|
|
MYKE
Habitué
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: metz 57
|
Posté le:
24 Jan 2010, 06:34 |
|
bonjour
il y a effectivement encore de nombreuses communes dont les pompiers utilisent de vieux engins , nottament en milieux rurales , mais toutes les regions de france n ont pas les memes richesses .
cela dit , je guette pour agrandir ma collection , un camion renault VL ou PL du genre comme le dernier que j ai restaure
Edit Proton : pas la peine de nous mettre le lien vers ton site à chacun de tes posts, y'a ce bouton juste dessous qui est fait pour ça ! |
|
|
|
|
Dazrange
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 218
Localisation: Bordeaux(33)
|
Posté le:
29 Jan 2010, 22:55 |
|
Pour mon centre, le plus ancien est un 770KB, ancien FPT réaménagé en fourgon mousse avec 880 d'émulseur 2x200l en citerne en position latérale et le reste en bidons.
En véhicule le plus ancien, il a succédé à l'esp des années 50 avec un porteur de marque OM de 1974. |
|
|
|
|
Pierre_agrega
Nouvelle recrue
Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 1
|
Posté le:
04 Juin 2013, 06:31 |
|
Bonjour à tous,
J'ai récupérer une motopompe GUINARD MPR60 pour un projet au Mali.
Je recherche les caractéristiques (specifications) de la pompe Haute Pression
courbes débit/pression/vitesse de rotation ....
ainsi que toutes infos technique concernant cette motopompe ou d'autre du même type.
Cordialement
Pierrre LAUVERJAT
Edit Proton : pas de téléphones sur le forum ! conformément aux règles. |
|
|
|
|
|
|