Auteur |
Message |
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
21 Juil 2005, 18:43 |
|
Mouais,
Sans commentaires !
@+ |
|
|
|
|
spv57640
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 295
Localisation: Vigy (près de Metz), Moselle 57
|
Posté le:
21 Juil 2005, 20:36 |
|
Chez nous aussi on roule plus doucement au retour qu'à l'aller, quoique à l'aller on doit ralentir au niveau des radars automatiques car si on se fait flashouiller le SDIS est pas content !!
Mais lorsque t'a des cas graves à transporter de toute urgence, 140 c'est pas assez je trouve .... les ambulanciers sont former pour rouler au-dessus des vitesses réglementaires non ?
De plsu je dis renforcer le DCi 120, mais c'est également au niveau du couple et de la puissance à bas régime, car le VSAV Renault Master est mou à la sortie d'un rond point ou d'un virage !! |
|
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
|
Posté le:
21 Juil 2005, 22:38 |
|
spv57640 a écrit: |
Mais lorsque t'a des cas graves à transporter de toute urgence, 140 c'est pas assez je trouve .... |
En même temps, on est censé stabiliser les "cas graves" avant le transport, ce qui permet d'éviter de taper une pointe.
Regarde des jolies photos de véhicules SP accidentés...
C'est bien d'arriver vite sur inter, arriver vivant c'est encore mieux
Idem pour le retour sauf qu'en plus t'as la victime a l'arriere, ca serait dommage de passer un message "CTA CTA de VSAB1, VSAB1 accidenté, 4 victimes avec victime initiale dont l'etat s est aggravé.... Demande matériel de SR et 5 VSAB" t'auras l'air malin |
|
|
|
|
Dok
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1240
Localisation: Fr - 54
|
Posté le:
22 Juil 2005, 00:10 |
|
Je voulais répondre plus tôt, mais je rentre d'intervention, puis le temps de regarder LAX (d'aileurs, j'ai raté 1 épisode et demie .... les boules)
J'allais dire que la vitesse ne sert à rien, que le principal est d'arriver sur les lieux, quitte à perdre quelques secondes sur le trajet de l'aller, il vaut mieux arriver un peu plus lentement que ne pas arriver du tout ^_^
A côté de ça, je vins de faire une IMV, une dame de 42 ans qui était dans un drôle d'état .... agressive, violente, etc.
On s'est fait insulter, on a reçu qqes coups de pieds, avant de décider de mettre en oeuvre la "solution interdite" en attendnt la police .... on l'a scotchée sur son lit, les bras dans le dos, les pieds me servaient de fauteuil .... c'est désolant, mais bon ... pas le choix le temps d'attendre la police qu'on a demandé en renfort et qui est arrivée assez vite d'ailleurs.
On l'a couchée face vers le brancard, saucissonnée comme c'est pas possible, tout ça pour éviter de se prendre des coups .... la police nous a aidé à la sangler sur le brancard, puis s'en esta llée tranquillement.
J'étais conducteur, et je t'assure que j'ai tracé .... et comment je regrettais dans les côtes de ne pas pouvoir dépasser le 80 parce que j'étais à ofnd de régime en troisième ..... donc, un peu plus de puissance, ayant reconsidéré la chose, je dis oui, mais pas pour faire le fango et taper des pointes de 160 km/h. |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
22 Juil 2005, 09:06 |
|
Dok_Tof a écrit: | Je voulais répondre plus tôt, mais je rentre d'intervention, puis le temps de regarder LAX (d'aileurs, j'ai raté 1 épisode et demie .... les boules)
J'allais dire que la vitesse ne sert à rien, que le principal est d'arriver sur les lieux, quitte à perdre quelques secondes sur le trajet de l'aller, il vaut mieux arriver un peu plus lentement que ne pas arriver du tout ^_^
A côté de ça, je vins de faire une IMV, une dame de 42 ans qui était dans un drôle d'état .... agressive, violente, etc.
On s'est fait insulter, on a reçu qqes coups de pieds, avant de décider de mettre en oeuvre la "solution interdite" en attendnt la police .... on l'a scotchée sur son lit, les bras dans le dos, les pieds me servaient de fauteuil .... c'est désolant, mais bon ... pas le choix le temps d'attendre la police qu'on a demandé en renfort et qui est arrivée assez vite d'ailleurs.
On l'a couchée face vers le brancard, saucissonnée comme c'est pas possible, tout ça pour éviter de se prendre des coups .... la police nous a aidé à la sangler sur le brancard, puis s'en esta llée tranquillement.
J'étais conducteur, et je t'assure que j'ai tracé .... et comment je regrettais dans les côtes de ne pas pouvoir dépasser le 80 parce que j'étais à ofnd de régime en troisième ..... donc, un peu plus de puissance, ayant reconsidéré la chose, je dis oui, mais pas pour faire le fango et taper des pointes de 160 km/h. | j'aime bien lax aussi .... |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
|
|
|
spv57640
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 295
Localisation: Vigy (près de Metz), Moselle 57
|
Posté le:
22 Juil 2005, 19:44 |
|
nan mais je dit juste que 140 à 3000 tr c'est peu pour un véhicule soi-disan dit d'urgence .....C'est comme les VL de chef de groupe ou 3SM, avec leurs 90ch sous le capot, alors que les flics ont des 306 Maxi de + de 200ch et même des Subaru Impreza WRX STI de + de 225ch ..... C'est vrai qu'on doi stabiliser les vicitimes au max pendant le transport, mais si c'est pour mettre 30 minutes pour aller jusqu'au CHR, l'état du patient peut largement s'aggraver !
PS : moi aussi j'aime bien LAX, surtout la blonde ^^ |
|
|
|
|
flo18
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 49
|
Posté le:
26 Juil 2005, 11:34 |
|
super photo merci j'en avez deja met pas des comme cela |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
26 Juil 2005, 12:52 |
|
bizarre moi je parlais juste de la serie .........SPV57640....lol
Si tu revoir son parcours regarde HOOKER .. |
|
|
|
|
joseph
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 115
Localisation: 75
|
Posté le:
07 Aoû 2005, 16:38 |
|
|
|
|
joseph
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 115
Localisation: 75
|
Posté le:
07 Aoû 2005, 16:40 |
|
fausse manip...comme je disais, merci beaucoup pour ces infos et je vais potasser tout çà... |
|
|
|
|
nounours18
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 3
|
Posté le:
11 Jan 2006, 15:58 |
|
Folklore
Le VSAV est parfois surnommé « charette à piches » : dans les grandes villes, une des principales activités du secours à personnes est le relevage de personnes en ébriété sur la voie publique, essentiellement des sans-abri (« piches » signifiant « ayant abusé du pichet de vin »). Ce terme dédaigneux marque la désillusion d'une partie du personnel, confronté à la misère humaine que la société ne veut pas traiter
Merci pour ce travail.
Pour ce qui est de la "charette à piches", il n'y a pas malheureusxement que dans les grande ville. Je suis dans un CS de volontaires, population de la commune principale environs 6 500 habitants, 800 sorties dans l'année dont une bonne cinquantaines pour 4 ou 5 habitués qui ne sont pas forcemment SDF ...
Dans ce cas la, on parle de bérouette, nom berrichon pour une brouette ...
No comment |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
11 Jan 2006, 23:20 |
|
Et 6 mois se sont passés...
Il y en a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis tout ce temps !!!
Moi j'aime bien la charte, je l'imprime et j'allume ma cheminée avec...
@+ Sap'Lal, 'tin imagine, j'étais même pas encore inscrit sur le forum, que la discussion avait cessée... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
12 Jan 2006, 16:14 |
|
spv57640 a écrit: | nan mais je dit juste que 140 à 3000 tr c'est peu pour un véhicule soi-disan dit d'urgence .....C'est comme les VL de chef de groupe ou 3SM, avec leurs 90ch sous le capot, alors que les flics ont des 306 Maxi de + de 200ch et même des Subaru Impreza WRX STI de + de 225ch ..... C'est vrai qu'on doi stabiliser les vicitimes au max pendant le transport, mais si c'est pour mettre 30 minutes pour aller jusqu'au CHR, l'état du patient peut largement s'aggraver !
PS : moi aussi j'aime bien LAX, surtout la blonde ^^ |
oui bien sur, mais ce ne sont pas des généralités, ils en ont quelques unes notamment pour les autoroutes point barre. Les flics de ma grosse mégalopole n'ont que des boxers et des scénics, quant à la gendarmerie, ils n'ont que des jumpy longs...
140 c'est bien, mais il faut que ca reste raisonnable. Perso je râle aussi quand je tire à fond sur mon VSAV et qu'il n'y a plus rien sous le plancher dans les cotés. Mais rarement à 140, sauf sur voies rapides.
120-130 sur une départementale, c'est déjà pas mal, on est pas des rois de la route, le gyro et le deux-tons ne racourcissent pas les distances de freinage et n'empêchent pas un bambin en vélo de débouler de la ferme de ses parents qui donne sur la route pour voir le camion de pompier de trop près... Idem pour les boulevards urbains qui paraissent dégagés en plein après midi...
Quant au danger permanent que représentent les vieux sur la route, je n'en parle même pas, je serais vulgaire...
Le problème se pose aussi avec les nouveaux PL. Leur puissance leur permet de dégager un couple très intéressant en urbain. Mais cela les amènent à des vitesses beaucoup trop élevées !! 140 avec un FPT ou FPTSR, non, désolé, beaucoup trop dangereux avec 3000l de flotte qui te poussent vers l'extérieur à chaque virage !! |
|
|
|
|
|
|