Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[Greve] Coup de gueule des manifs


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
jeanrocketfor
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 21:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, car en sortant de chez moi je suis tombé sur votre manifestation, alors j'ai fait un petit film sur le tard que voici :

http://www.dailymotion.com/jeanrocketfor/video/xoifh_manifestation-pompiers-211106

J'ai plusieurs questions à vous poser :

- Pourquoi n'êtes pas vous venu avec vos camions de pompiers ?

- Un camion diffusait un discours de Sarkozy. Aimez-vous monsieur Sarkozy ? Parce qu'en voyant cela, ainsi qu'un pompier entendu du dire "fuck la police" ou un truc du genre, surement en prévision de l'affrontement qu'il allait y avoir, j'ai senti que vous n'aimiez pas Mr Sarkozy qui fait de beau discours et tout le contraire dans les actes. Quelles sont vos avis à propos du ministre de l'intérieur concernant les prochaines Présidentielle, pour ou contre lui ?

Il y a eu peu de vidéos au journal de 20H sur votre mouvement, aussi je pense que les vidéos de particuliers, comme celle que j'ai pu faire, peuvent aider votre cause, en augmentant votre visibilité.

J'ai quand même trouvé que vous avez fait fort en brûlant des poubelles, et en créant des gésers le longs de votre manifestation. Des pompiers pyromanes cela passe mal, même si on sait très bien que votre métier est pénible, et que votre combat peut être juste dans ce cadre là.

J'ai quand même trouvé que votre mouvement était un peu trop musclé, qui rappel que le Français à toujours la révolution en tête.

Surtout qu'en période où l'environnement devient la nouvelle question au centre du débat, qui se trouve être l'enjeu de notre millénaire, j'ai vu d'un mauvais oeil de gaspiller de l'eau comme cela, ainsi que de brûler des poubelles qui dégage des pollutions.

Je pense que cela à été une mauvaise image véhiculé, sachant que les pompiers ont très bonnes image.

En tout cas bon courage pour votre combat, et votre métier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evans
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Affligeant,

Aucune cause dans un pays comme le notre, absolument aucune, ne justifie de tels débordements. La vie est dure, elle l'est pour tout le monde et elle l'est encore plus dans la majorité des pays voisins... Nous vivons dans un pays où il fait relativement bon vivre, dire le contraire témoignerait d'un manque de recul total.

Par contre, effectivement des problèmes nationaux majeurs sont à traiter (retraite, emploi ...). Là, personne ne veut faire d'effort. Sport national : c'est la faute des autres : les jeunes, les étrangers les prof qui ne travaillent pas assez, les fonctionnaires, les patrons, les employés, la police,... et bien sûr, ces bons à rien de politiques. Comme c'est facile, quand cela va-t-il finir... Je suis consterné. Elevons un peu le débat.

Nous avons un métier formidable, alors je sais, ce n'est pas une raison pour se laisser marcher dessus... Mais il faut relativiser et regarder autour de soi : nous avons choisi notre métier et cela certainement pas par défaut. Est-ce-que nos amis, les membres de nos familles ont déjà ce privilège là. Avec ces mêmes personnes comparons nos salaires, nos jours de présence à notre domicile, l'intérêt de notre métier... et cela objectivement.

Un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Est-ce-que le fait d'être un pompier permet tout et n'importe quoi. Non et c'est même, de mon point de vue le contraire.

A force de vouloir le beurre et son argent, l'image de marque de la profession va être sérieusement égratignée et mise en porte à faux. C'est profondement regrettable.

Regardez l'image déplorable qu'a donnée ce soir une minorité d'excités à la profession... Il serait bien que cette minorité en prenne conscience.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PAT40
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

sympa ta vidéo , les SPP qui sortent du bar suite à une grosse envie d'uriner , le SPP qui trimbale une poubelle pour surement la rentre à son proprio , les deux gignols qui se font prendre en photo devant des poubelles en feu , genre "putain on y été" .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kermit
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 1287
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

ce qui s'est passé est très grave à mon sens. rien ne justifie le recours à la violence comme il a été fait. on passe pour quoi???

une minorité d'abrutis dans les 7000 manifestants vient de causer un tord considérable à l'ensemble de la corporation. je ne parle même pas des images de sp bourrés, là aussi en terme de com messieurs vous avez été formidables

l'ensemble de ce mouvement est désormais décrédibilisé et emmené dans une impasse. parce que maintenant votre NBI vous pouvez vous l'accrocher profond, les actes de violence vont je le craint empêcher tout accord

je suis fortement déçu pour ne pas dire dégouté par ces dérapages. ma première réaction à l'annonce de votre mouvement était une réaction de solidarité car je pensais comprendre vos revendications. là ce soir j'en suis à me dire que certains n'ont plus rien à faire dans la fonction publique

revendiquer oui mais se comporter en casseur et blesser des collègues des forces de l'ordre ouh que non.

n'aller pas leur parler de respect après dans les cités. ils risquent de vous rire au nez

_________________
Adjuventibus Nihil Obstat : rien ne fait obstacle à ceux qui viennent en aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manou59
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: lille

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

FPTMAN77 a écrit:
Allez je me lance , spv depuis 1978 , j'effectue en moyenne entre 150 et 180 sorties annuelles , je ne vous dis pas le nombre de nuit tres courte et malgre tout le lendemain au travail
a 55 ans a part l"allocation de veterance pas de retraite il faudra encore travailler ; je n'ai pas un metier a risque je suis volontaire ; tiens j"ai remarque dans le fourgon on a tous la meme tenue mais surtout pas le meme statut alors messieur reflechissez demain les spv on descent aussi dans la rue ???
a pour finir arretez de donner des chiffres de deces en service commande il y a beaucoup plus de mort chez les spv mais nous on ne manifeste pas ; malgre tout je comprend vos revendications mais les casseurs bonjour votre image , ce n'est pas la notre
serge


bonjour serge !!
je comprend ta position.
Et je me demande pourquoi, étant donné que l'on fait le meme boulot, vous ne réclamez pas des avantages pour la dangereusité par exemple; comme tu le dis si bien il y a plus de morts SPV...donc autant concernés.
Je pense qu'il existe bien d'autres disparités qui sont tres bizarres et qu'aucun SPV ne parle...juste pour exemple, un spv qui obtient le concours pro devient 2eme classe meme s'il avait 10 ans de bottes...(et pourtant on est censé etre pareil...).
Bref pour revenir aux manifs, je rejoindrais Glabu69 ; faut arreter de faire le bon samaritain, c'est sur, si on pouvait éviter les incidents ca serait bien.
Apres, si ca degénere, pompiers ou pas ce sont des manifestants qui peuvent montrer leur mécontentement et que les forces de l'ordre doivent réprimender ... normal...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kasskou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

on parle de l'entente entre 17 et 18, lors d'une action en centre ville (distribution de tract a la population) afin de faire comprendre pourquoi nous sommes en greve, (nous n'avons meme pas bloqués la circulation) la police sans mettre de gants nous a litterallement agréssés pour nous faire partir meme dans les rues pietonnes en nous menaçant de nous embarquer et de nous verbaliser pour troubles de l'ordre publique, des passants on meme pris notre defense.
Autre histoire, les gendarmes se postent a proximité de la caserne avec les jumelles pour choper les SPV bipés qui se rendent au cs.
Et dernierement de source sure (un gendarme) lors d'un pot de depart d'un SP ils avaient l'ordre d'effectuer des controles d'alcoolemies a la sortie de celui ci alors que certains d'entre eux y étaient.

Un CRS a choisi son metier lui aussi, il sait quels sont les risques lors d'une manif il est equipé pour, touche une prime pour il sait tres bien qu'il va pas prendre l'apero avec les mecs en face pompiers ou pas.
Je n'excuse pas les personnes qui s'en sont pris aux malheureux bléssés je condamne meme ces actes se sont aussi des etres humains.

moi j'en conclu qu'une fois de plus notre gouvernement est vraiment miserable. Nous n'en serions pas arrivé là s'il n'avait pas refusé le dialogue et ne se srait pas foutu de notre gueule je ne sais pas pour qui voter aux prochaines elections mais en tout cas je sais pour qui je ne voterai pas !

FPTMAN77
belle carriere et je t'en felicite, mais je pense que tu dois comprendre que nous defendons notre travail, je ne sais pas quel emploi tu exerces mais je suis persuadé que tu serais pres a le defendre en cas de litige. Il est vrai que nous portons tous la meme tenue, et nous n'avons pas le meme statut mais cela est un choix, des 2 cotés.

Je vous fais egalement remarquer qu'un bon nombre de SPP on aussi un engagement de SPV !! et vous devez en connaitre je pense.
mais je vous rappelle aussi que les 33000 SPP effectue 50% des interventions du territoire français contre 250000 SPV (dont certain on la double fonction)sans compter les SP militaires (je sais jme repete mais c'est pour ceux qui n'ont pas tout lu)

_________________
Kasskou se gave !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jessica59
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour ma part, après avoir visionner la vidéo de Jeanrocketfort j'ai HONTE

de l'image que ça donne de nous car à la base tout le parle de violence

urbaine etc... mais là on reproduit la même chose! c'est grave!!!

Même si c'est pour défendre une juste cause ça n'est pas la bonne façon

de s'exprimer car la plupart des personnes qui verront ces images seront

comme moi choqués par certaines séquences du clip qui nous montre de

la violence et surtout de l'insécurité vis à vis de la population et au final

de cette manifestation beaucoup d'entre eux retiendrons que les aspects

négatifs et non pas le bon côté de cette revendication.

Ca me désole énormément!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evans
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Kasskou a écrit:
Autre histoire, les gendarmes se postent a proximité de la caserne avec les jumelles pour choper les SPV bipés qui se rendent au cs.
Et dernierement de source sure (un gendarme) lors d'un pot de depart d'un SP ils avaient l'ordre d'effectuer des controles d'alcoolemies a la sortie de celui ci alors que certains d'entre eux y étaient.

Ben oui, ils feraient mieux d'aller dans les quartiers difficiles, hein... peut-être, mais ça aussi c'est leur boulot.

Depuis quand est-ce-que l'uniforme donne tous les droits. Je crois qu'il y a eu un fait divers assez éloquent cette semaine...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marmotte34
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 22:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Je suis policier et CRS.
aprés 9 ans de maintien de l'ordre, je suis passé à une unité autoroutière en septembre.
Au vu des images et du bilan humain de la manif de cet aprés midi, je suis stupéfait.
J'ai bossé sur les banlieues et sur le CPE.
C'était rude et le comportement inconscient des "manifestants" pouvait être justifié par leur immaturité.
Là, je ne comprends pas.
Nous travaillons régulièrement ensemble, souvent dans les mêmes galères et les mêmes difficultés.
Alors pourquoi?
Nous comptons dans nos rangs des jeunes et des plus anciens, des celibataires et des pères de famille.
Que va t on dire aux enfants des gendarmes blessés sérieusement?
Que ceux sont des pompiers qui ont fait ça?
On marche sur la tête...
Vous bénéficiez auprés de la population d'une popularité que nous n'aurons jamais.
Il me semble que vous avez bien d'autre moyen de vous faire entendre.
Mais porter atteinte à l'integrité corporel d'un corps avec lequel vous êtes amenez à intervenir et qui assure dans bien des situations votre integrité physique, je ne comprends pas...
J'espère que je ne vais pas entendre le sempiternel discours du "manifestant revolutionnaire" pour qui les effectifs du maintien de l'ordre sont à la source de la provocation.
J'ai plusieurs années de maintien de l'ordre et je sais que les ordres sont le plus souvent de se cacher, de laisser faire et de ne pas intervenir.
Les seuls moments ou l'on a ordre de se montrer s'est pour preserver l'acces à certains sites, et dans ce cas là notre metier est de tenir la position, coûte que coûte.
Maintenant prendre des pavés, des coktails molotovs, des boules de petanques etc... par des ecervelés, des pseudo anarchistes ou des voyous de banlieues , soit....
Mais par des pères de famille avec qui l'on partage bien de chose, je ne comprends pas...
Maintenant je me raccroche à l'idée que, comme bien souvent, il s'agit d'une minorité qui jette le discredi sur la majorité...
Mais si c'est le cas, de grace, canalisez vos energumènes pour que l'on n'arrive plus à ces inepties.
Travaillons ensemble mais pas les uns contre les autres...
Merci
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
girobleu6259
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 67
Localisation: courrieres 62

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 23:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir a tous de retour de la manif ( mal au pieds ), ne crachons pas sur le dos des collegues qui on des couilles de montrer leur mecontentement !! je c cela n est pas tres bien mais faut nous comprendre !! notre ministre nous prend pour des CONS et ne fait absolument rien pour nous alores qu il devrai pompier symbole de la france enfin a mon niveau et seul je ne peu rien faire metons un flic ou un sp au ministere de la defence c a d un homme de terrain et pas un politicien qui ne veut que la victoire de son partie !!!
presidentiel meme combat !! veulent que leur partie soit représenté !!enfin
moi me concernant j ai pas de pitié a avoir pour les garde mobiles qui nous chagent car j ai un pote qui a perdu sa main a une manifs a lille a causes des saloperies qui nous balances
je suis crevé je vais au lit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evans
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 23:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Là, on touche le fond...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kasskou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 23:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

et arretez avec l'image du sapeur pompier vous avez tous ça a la bouche!! on est loin d'etre parfais et les gens le savent.
Je prefere travailler avec un SP con qui ne donne pas la meilleure image du SP plutot qu'un gars qui ne pensent qu'a l'image qu'il va donner a la population a qui va bosser comme un manche. Vous croyez que chaque personne se prend la tete pour montrer une bonne image de leur metier ? Non alors pouquoi le faire alors qu'il suffit juste de bien faire son metier sans se soucier de ce que pensent les autres.
Sur ceux je vous souhaite tous bonne nuit (meme ceux qui ne m'aime pas et je leurs en veux pas) moi je me retire du debat qui je pense ne sera jamais clos.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
palmito25
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 23:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

bah bravo girobleu tu fait parti des gens dont le dicton est :
oeil pour oeil dent pour dent
on a tous été choqué par le pompier qui avait perdu sa main en rammasant une grenade lacrimogène : on l'a condamné donc on ne doit pas faire la meme (fracture de la jambe d'un GM a coup de petite masse)
et girobleu le seul symbole de ta manifestation c'est imbécilité de tes collègues qui pour se faire entendre casse et brule comme les voyoux de banlieue
MAIS REGARDEZ VOUS DS LA GLACES : VOUS NE RESSEMBLEZ PAS A DES POMPIERS
le pompier que les français sont fier sont ceux qui meme en dehors du boulot : est digne de l'uniforme qui porte et fait honneur a sa profession
allez salut
et encore dsl aux gendarmes et policiers pris a parti
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zagamore
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 901

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 23:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

eh beh...

ben maintenant, on sait ce que vaut d'être la " crème ", et d'être un heros : 70 euros par mois, et 5 ans de cotisations retraites. et moi qui croyait que ca n'avait pas de prix, le pin-pon et tout...

donc pour, ca on peut fracasser la jambe d'un type a coup de massette (c'est quoi, une massette , d'ailleurs ?). sympa. selon le même barème, un gars qui veux juste du boulot, il y bien le droit de caillasser son FPT, non ?

entendons nous bien : évidemment,, nombre de revendications sont légitimes. mais rien ne justifie ce qui s'est passe aujourd'hui..et le "desespoir" dont certains parlent + haut, c'est 70 euros par mois...parce que ca ce limite a ca : "on a fracassé un type parce qu'on veut 70 euros par mois (attribues par erreur, semble t il..) et la retraite + tot..."

et on traite de barbares ceux qui lancent des cailloux et demandent du boulot ? ca fait combien de jambes, un SMIC ???

le plus drole, c'est que nous, a cause de votre manif , on a sorti des benevoles. notamment pour les mettre en CS. exactement comme pour les troubles urbains...

y' z'ont fait du SAP.
gratos.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FPTMAN77
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: 22 Nov 2006, 00:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

waouh certain commentaire sont effarants de conneries ( oeil pour oeil ; dent pour dent ) ; vous portez un uniforme putain ; la prochaine fois defile en civil ; les casseurs font honte a toute la profession ; demain quand vous retournerez dans les cites sensibles que direz vous a un jeune qui lance un projectile en votre direction ?? vous crirez au loup et demanderez la police ?? pas sur qu'ils vont venir vite ; et je les comprends ;
bon retablissement aux fonctionnaires de police et gendarmerie blesses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Greve] Comment se passe l'apres manif dans vos departements le 22/11/2006
coup de gueule contre les patrons de spv le 05/10/2005
le nombre de coup de sirene ... le 05/10/2005
COUP DE GUEULE le 17/10/2005
greve sdis 13 le 11/07/2006
coup de gueule contre le sdis de haute corse le 11/11/2006
resultat proces des 5 SP suite manif Paris le 14/02/2007
Coup de gueule en Corse du sud le 02/07/2007


 Sauter vers:   

[Greve] Coup de gueule des manifs


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group