Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Oct 2007, 21:48 |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
03 Oct 2007, 07:14 |
|
ca ne risque pas de me faire pleurer car les Allemands ils ont un ratio de nombre d'inters/ SP de combien ?
Par contre, c'est sûr que concernant le matériel, à moins que ton fourgon soit un fptsr du sdis 54, tu peux pleurer... |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
03 Oct 2007, 08:45 |
|
GI a écrit: | ca ne risque pas de me faire pleurer car les Allemands ils ont un ratio de nombre d'inters/ SP de combien ? |
Ben oui...c'est sur...vaut mieux tenir un CI avec 10 SPV plutôt qu'avec 20...comme cela on sort plus souvent...
M'enfin...c'est ironique bien sur...
A+
|
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
03 Oct 2007, 10:54 |
|
imagine un ensemble de 4 cpi, distant de 2 kil à vol d'oiseaux, qui réalisent respectivement 65, 40, 83 et 17 inters par an, avec des effectifs de respectivement 40, 20 85, 35, soit 180 Kameraden.
(soit l'équivalent en F d'un ci à 1000 inters /an mais avec un VSAV)
ca te fait rêver ? pas moi.
autant, il est certain qu'il faut augmenter les effectifs de spv en F, autant si on le multiplie par 10, tu auras une désaffection...
Combien de fois faudra-t-il marteler que les problèmes actuels des spv résident certainement davantage dans l'immobilisme de notre mode de fonctionnement et la place rigide des sp dans la société civile d'aujourd'hui, que dans la hausse du nombre d'inters ou encore la hausse in-dis-pen-sa-ble du volume de formation.
smile_dort smile_dort smile_dort |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
03 Oct 2007, 11:25 |
|
GI a écrit: | i...Combien de fois faudra-t-il marteler que les problèmes actuels des spv résident certainement davantage dans l'immobilisme de notre mode de fonctionnement et la place rigide des sp dans la société civile d'aujourd'hui, que dans la hausse du nombre d'inters ou encore la hausse in-dis-pen-sa-ble du volume de formation. |
Tu prêches un converti...mais j'ajouterais aussi...une hausse des effectifs dans certains centres...et aussi parfois du matos un peu plus...disons...adapté...
A+
|
|
|
|
|
arno67
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 306
Localisation: SPV - Strasbourg - UT44
|
Posté le:
03 Oct 2007, 15:06 |
|
Citation: | combien d'habitants à Lahr ? |
30 000 habitants
Citation: | combien d'inters par an ?
|
300 inter/an en moyenne mais uniquement feux
tout se qui est du SAP est fait par la croix rouge
Citation: | quels sont les effectifs ?
|
Je ne trouve pas les chiffres officielles mais je dirais 60/70
tous SPV
Citation: | Quel est le nombre de "dépôts" de CI sur la commune ?
|
1 seul |
_________________ Je lève ce verre a nos femmes, qu’elles ne deviennent jamais veuves… |
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
03 Oct 2007, 16:05 |
|
Merci arno67.
60-70 ca me semble bien peu.
Merci !
pour les fans, il suffit de regarder les 4-5 dernières pages de Feuerwehr Magazin pour les Kameraden du CPI de Trükmüch fiers comme tout, à raison, qui posent devant leur Metz L32, leur HLF 16/24 One-Seven de chez Ziegler, leur RLF-A Rosebauer etc etc, leur "Stuetzpunktwache" à 6 travées etc etc
On trouve cette revue partout en librairie au Lux, en Allemagne et en Suisse. Donc pour les alsacos et autres frontaliers, il suffit de passer le pont ! |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
03 Oct 2007, 22:02 |
|
Arfff !!! et tout-ça sur chassis MAN ....
On peut les ranger nos Fisher-Price ..... |
|
|
|
|
Francky03
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 669
Localisation: Bas-rhin (67)
|
Posté le:
04 Oct 2007, 19:51 |
|
GI a écrit: | Merci arno67.
60-70 ca me semble bien peu.
Merci !
pour les fans, il suffit de regarder les 4-5 dernières pages de Feuerwehr Magazin pour les Kameraden du CPI de Trükmüch fiers comme tout, à raison, qui posent devant leur Metz L32, leur HLF 16/24 One-Seven de chez Ziegler, leur RLF-A Rosebauer etc etc, leur "Stuetzpunktwache" à 6 travées etc etc
On trouve cette revue partout en librairie au Lux, en Allemagne et en Suisse. Donc pour les alsacos et autres frontaliers, il suffit de passer le pont ! |
Les Alsaciens |
|
|
|
|
sefcouriste-adpc60
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: oise (60)
|
Posté le:
04 Oct 2007, 21:21 |
|
arno67 a écrit: | .
Peut'être qu'ils l’ont déjà utilisé pour décharger un LKV (PL en allemand)
mais le manitou sert aussi a autre chose…
|
Eh non on dit LKW Last Kraft Wagen
Sinon pas mal et de très beau engins, et le camion de la THW il est parké ou? |
|
|
|
|
Téch'
Invité
|
Posté le:
03 Sep 2008, 20:13 |
|
Parké dans les centres du THW comme tous leurs autres véhicules.
Ils disposent d'environ 700 centres, c'est à dire presque autant que de CSP en France, sur un territoire plus petit.
Le véhicule en photo est un GKW : Gerätekraftwagen un FSRtrèstrèsL.
En ce qui concerne l'agglomération de Lahr, il n'y a pas qu'un seul centre mais 8 !! A savoir que la section principale réalise environ 250 à 300 interventions/an.
@+ |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Sep 2008, 08:23 |
|
Merci pour ces précisions |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
04 Sep 2008, 11:12 |
|
Je me disais aussi...
A regarder les photos, on remarque sur le "FPTSR" qui doit être un LF24 ou HLF24, la présence de 2 dévidoirs, ce qui est rarissime en Allemagne.
Déjà un seul dévidoir est une option sur ce type de fourgon, alors 2 dévidoirs !
Qui plus est, ce sont manifestement des modèles de dévidoirs français, en particulier celui côté C/A qui est apparemment le modèle de chez Neufoca. |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
04 Sep 2008, 13:29 |
|
GI a écrit: |
Qui plus est, ce sont manifestement des modèles de dévidoirs français, en particulier celui côté C/A qui est apparemment le modèle de chez Neufoca. |
Bizarre...
Neufoca, petite marque de VPI ferait ses propres dévidoirs?
le dévidoir coté C/A dont tu parles sert à trimballer du matos, pas de tuyaux dedans.
Jamais vu de dévidoirs comme ça en France, il y a surtout des modèles à roues à bandages pleins, non freinés. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Sep 2008, 15:56 |
|
Eh oui, Neufoca réalisait fut un temps ses propres dévidoirs, plus légers que le traditionnel.
On en trouve notamment sur certains engins de l'Oise.
Un exemple issu de netpompiers :
Mais ceux de Lahr ne sont pas du Neufoca, ils sont du genre "classique" en Allemagne.
Bien vu le "dévidoir à matos", en terme d'ergonomie c'est nickel pour transporter loin
Chez nous l'idée s'est crée petit à petit, notamment pour les dévidoirs à cônes et triangles
(je passe outre les extincteurs à poudre de 50kg sur support de dévidoir, ils n'étaient pas portables à bras) |
|
|
|
|
|
|