Auteur |
Message |
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
04 Sep 2008, 16:26 |
|
ah ben ma vue baisse.
on en apprend tous les jours et je ne savais pas que le fdgp de Senlis en avait.
! |
|
|
|
|
Téch'
Invité
|
Posté le:
04 Sep 2008, 20:49 |
|
En ce qui concerne leur fourgon, il s'agit d'un HLF 20/16 (Hilfeleistungslöschfahrzeug) nouveau type normalisé de véhicules qui remplacent les anciens LF 16/12.
Anciens LF 8/6 => (St)LF 10/6 (permettant une version "Staffel" c-à-d à 6SP)
Anciens LF 16/12 => LF 20/16 - HLF 20/16 (le second possède d'avantage de matériel pour secours technique)
Anciens TLF 24/50 => TLF 24/40
En ce qui concerne les dévidoirs, c'est du beau Einmannhaspel (dévidoir-un-homme). Un véritable rêve de dévidoir aussi bien pour dérouler, que pour enrouler après ! Système de frein très performant, système de bascule, avec manivelle pour enrouler... Ça se fait presque seul...!
Dernière précision concernant le FMOGP, il dispose de 5000l d'eau, 500 d'émulseur, 110 de classe A pour système CAFS, 60kg de CO2 et 250kg de poudre. Dénomination : TLF 24/50 donc véhicule encore à l'ancienne norme (véhicule de 2004).
@+ |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
05 Sep 2008, 08:13 |
|
Merci pour ces précisions.
Moi depuis que j'ai arrêté mon abonnement à Feuerwehr Magazin et surout que l'excellentissime 112 Magazin der Feuerwehr a cessé de paraître, j'ai un peu décroché...
@+ |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
05 Sep 2008, 08:49 |
|
Merci pour ces précisions !!!
Idem que GI, mais aussi parce que j'en avais marre de me faire mal aux yeux et de baver sur l'équipement des voisins |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
05 Sep 2008, 09:30 |
|
Bah moi je vais déménager une fois que j'ai fini mes études, je pense...! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
05 Sep 2008, 10:47 |
|
Salut,
Le SDIS du Rhône avait quelques dévidoirs comme tu le montres sur la photo Alex, notamment sur d'anciens VPI qui sont devenus aujourd'hui de magnifiques VCYN.
Il y a surement une photo qui traine dans l'album ou alors je chercherais dans mes dossiers mais normalement j'en ai une en photo.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
05 Sep 2008, 12:00 |
|
bien vu
Normal, d'ailleurs, c'était des Neufoca
(au moins pour certains) |
|
|
|
|
Téch'
Invité
|
Posté le:
05 Sep 2008, 23:19 |
|
Ah oui... 112 Magazin devenu FFZ puis disparu...
Bon le FM passe relativement bien aussi...
@+ |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
23 Fév 2009, 21:04 |
|
Le sujet a été enterré entre temps, mais je me demande toujours pourquoi on se coltine des engins de daube...
Tout le monde s'extasie devant CAMIVA et compagnie, alors que Heinis, petit carrossier local, fait mieux...
Pourquoi on n'a pas droit à Rosenbauer, Empl et Lentner?
Ou alors pourquoi les constructeurs français ne se mettent-ils pas à niveau? |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
23 Fév 2009, 21:49 |
|
Max68 a écrit: |
Pourquoi on n'a pas droit à Rosenbauer, Empl et Lentner?
Ou alors pourquoi les constructeurs français ne se mettent-ils pas à niveau? |
salut, histoir de gros sous tous simplement... |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
24 Fév 2009, 02:01 |
|
spv68 a écrit: |
salut, histoir de gros sous tous simplement... |
Vu le volume de production d'un fabricant comme Rosenbauer, j'ai peine à croire qu'ils soient plus chers (à prestations égales) que des CAMIVA...
Et s'ils étaient plus chers, comment gagneraient-ils les appels d'offre européens en Allemagne, au Portugal, etc...? |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Fév 2009, 09:36 |
|
Histoire de maille, uniquement
Comparons avec les camions :
Mercedes propose une option F.
Comme Feuerwher.
Cette option est dotée de freins renforcés, marche-pieds bas, etc
Si tu prends un RVI avec ces options il est plus cher que le mercedes !!!
Ce qui explique que certains SDIS de France ait retenu le Mercos option F plutôt que du RVI (Ex: le Var)
Mais si tu prends un RVI tout simple, il est bien moins cher.
Autre exemple : Sides
Prend un FPT Sides, c'est pas superbement réputé niveau fiabilité.
Pourtant Sides remporte des gros marchés en industrie et raffinerie, où au-delà de l'argent la qualité du produit compte beaucoup, et tout ça en concurrence directe avec Rosenbauer par exemple.
Pourquoi?
Parce que la pompe Sides "pompiers civils" (et notamment français...) n'a rien à voir avec la pompe pour opérateurs privés, plus chère mais bien plus costaud...
Quand on veut, on peut, le 54 avec ses FPTSR & FPTDA Magirus le prouve.
On note également une jolie percée en ce moment des échelles Allemandes, sans doute liée au rachat de Camiva par Magirus?
Et de nombreux engins carrossés en France ont été ou sont équipés de pompe Rosenbauer (Sairep, Desautel, Gicar, aujourd'hui Gimaex...)
Mais tous les SDIS ne roulent pas sur l'or non plus...
Et puis le Camiva n'est pas si mal, après ça dépend de ce que tu mets dans les coffres. Le Rhône achète du Camiva, mais en terme d'ergonomie c'est bien pensé, tout est à hauteur, et/ou sur tiroirs, la pompe tourne rond, ça va bien.
Les FPT genre Protec-fire sont beaucoup plus catastrophiques (on va dire ça pour rester poli) |
|
|
|
|
|
|