Auteur |
Message |
pierrow
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2008, 17:41 |
|
VSAV submarine se présente !
je me marre parce que nous on amis la VLHR dans la rivière ety'avais que le gyro qui dépassait ... la j'aurais bien voulu voir leus tête quand ils ont vu ça !
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
01 Mai 2008, 17:50 |
|
Le débat sur la cale prend de l'ampleur
Je ne partage pas tout à fait ça :
incendi-man a écrit: | il y a un système de freinage donc il n'est pas normal d'en mettre un de plus, surtout juste pour le temps d'une inter , c'est pas comme un PL qui reste stationné |
Un VSAV reste bien stationné, non?
On cale un PL, pourquoi pas un VSAV?
(c'est pas pour ça que nos PL ont l'air pourris )
De plus, je précise que nous avions détecté une faiblesse sur les Master II.
Nico, tu peux avoir confiance, ça freine bien quand c'est en circulation, mais le frein à main semble être sujet à des soucis.
En quoi est-ce grave?
J'ai un problème (difficilement décelable en amont par un garagiste), je trouve une parade, ça va pas bien loin...
Je me suis permis de le dire étant donné qu'il s'agit précisément d'un Master de 2ème génération.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
01 Mai 2008, 18:10 |
|
Re,
Nico.coef a écrit: | Bon déjà je dis pas "non" mais plutôt "est ce bien utile ?"
Sur ta voiture perso, tu met une cale ? non ? |
Tu mets un GHV et des cônes lorsque tu te gares en double file? Lorsque tu parles avec des amis au bord de la route? ...
Je ne pense pas non plus...
Je fais une nette différence entre la vie civile où tu fais "comme tu le sens" (celui qui veut caler sa voiture, il la cale...) et la vie professionnelle où tu ne fais pas "comme tu le sens" et où tu dois prendre un maximum de précautions, etc. Surtout dans notre activité!
Après sur un parking plat... ok, l'intérêt de la cale est moindre, mais tu interviens souvent dans des rues en pentes ou autres où une cale peut s'avérer plus que nécessaire.
On est trop dans un esprit genre "je pense que ça ne va servir à rien alors je ne le mets pas...".
Regarde, avec ton GHV, quand tu es en ville pour un accident de moto par exemple, en plein jour. Tu as le VSAV, tous gyros allumés, les forces de l'ordre qui font la circulation, ... en résumé, l'intervention "se voit"!
Un SP en tenue ne passe pas non plus inaperçu, et je suis persuadé que dans des cas comme ça les personnes auraient autant vu le SP sans son GHV qu'avec. Donc pourquoi on le met? Dans la majorité des cas les gens nous voient sans... donc autant ne pas le mettre alors? Tout comme la cale?
Et bien non! On le met. Pourquoi? On ne sait jamais et parce que l'on prend un maximum de précautions...
A+ |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2008, 18:13 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
Tu mets un GHV et des cônes lorsque tu te gares en double file? Lorsque tu parles avec des amis au bord de la route? ...
|
les deux sont pas autorisé ^^
Humour à part, moi je me pose la réelle question "Qui le fait ??"
Je sais qu'on a une cale dans nos VSAB mais jusqu'à présent jamais vu utilisé...
Je ne saurai dire si c'est bien ou pas, d'où mon intérêt ici ^^ |
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2008, 18:26 |
|
heyy... si le GHV est autorisé a être porté par tous le monde si il reste vierge (pas " SAPEURS POMPIERS" )
et puis je vois régulièrement des gens mettre une cale sous leurs voiture (enfin la roue quoi) lorsqu'ils sont garés près de chez eux sur une pente !
et qui le fait? ben c'est au conducteur de prendre ses responsabilités!
je finirais par: "mieu vaut prévenir que guérrir" |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
01 Mai 2008, 18:31 |
|
Re,
pierrow a écrit: | heyy... si le GHV est autorisé a être porté par tous le monde si il reste vierge (pas " SAPEURS POMPIERS" ) |
Il parlait de se garer en double file et de parler au bord de la route qui n'est pas autorisé, pas de porter un GHV.
Comme je l'ai dis, c'est le conducteur qui met la cale.
Ca prend quelque secondes.
A+ |
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2008, 18:35 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
pierrow a écrit: | heyy... si le GHV est autorisé a être porté par tous le monde si il reste vierge (pas " SAPEURS POMPIERS" ) |
Il parlait de se garer en double file et de parler au bord de la route qui n'est pas autorisé, pas de porter un GHV.
Comme je l'ai dis, c'est le conducteur qui met la cale.
Ca prend quelque secondes.
A+ |
ah oui alors je retire ma première phrase ! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
01 Mai 2008, 18:36 |
|
pierrow a écrit: | et puis je vois régulièrement des gens mettre une cale sous leurs voiture (enfin la roue quoi) lorsqu'ils sont garés près de chez eux sur une pente ! |
Un civil passe la première quand il a un doute sur une forte pente, il peut, lui, car il se gare moteur arrêté...
Un VSAV garé moteur tournant pour le chauffage, c'est déjà plus dur de le laisser en première
Alex |
|
|
|
|
pierrow
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2008, 18:59 |
|
sans doute mais alors très franchement tous les VSAV ne se garent pas le moteur arrêté (ou alors nombre de fois ou les conducteur étaient en tord...j'ai asser souvent vu des VSAV moteurs coupés en inter!)
|
|
|
|
|
incendi-man
Fidèle
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 268
Localisation: La TREMBLADE (17)
|
Posté le:
06 Mai 2008, 15:59 |
|
déjà je ne parle pas de protection genre GHV etc etc il faut rester dans le sujet
quand je parle de mettre une cale à un PL c'est bien entendu un PL civil et non SP
soyez bonnette et dites moi qui a vu un COD mettre une cale à son engin ???
ah mais si bien sur
celui qui décale toujours dans un délai rapide, avec un effectif règlementaire, toujours avec une tenue irréprochable , toujours avec un geste sans faute etc etc ..... tout le monde se reconnait dans cette description bien sur ...........
si on met une cale au VSAV pourquoi pas sur sa voiture perso ..... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Mai 2008, 16:08 |
|
Parce que les Master II semblent avoir un problème de conception sur le frein à main, juste pour ça |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
06 Mai 2008, 17:23 |
|
Salut,
incendi-man a écrit: | déjà je ne parle pas de protection genre GHV etc etc il faut rester dans le sujet |
P**ain... à croire que certains le font exprêt ou ne savent pas lire. Donc je le redis encore une fois :
C'était à titre de COMPARAISON!!!. J'espère que cette fois c'est bon...
incendi-man a écrit: | si on met une cale au VSAV pourquoi pas sur sa voiture perso ..... |
Mets-en une si tu veux à ta bagnole!
La cale c'est par mesure de sécurité!
Je ne vois pas en quoi ça te dérange de mettre une cale en arrivant sur les lieux...
Je ne sais pas moi, donne des arguments car là pour l'instant...
A+ |
|
|
|
|
scred43
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 274
|
Posté le:
06 Mai 2008, 18:16 |
|
Salut,
Nico.coef a écrit: | Il serait intéressant de voir si ça se fait chez certains... |
Chez nous cela se fait. On a une cale, comme les poids lourds dans les VSAV, et calage obligatoire (j'avoue que sur route plate, on la met rarement). Elle fait partie de notre vérification journalière et fait partie du rôle du conducteur sur inter, comme le balisage.
|
_________________ "Le bon sens, le dernier garde-fou avant l'abîme de la bêtise" |
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
06 Mai 2008, 18:28 |
|
oh merci scred ! enfin 1 qui répond à ma question |
|
|
|
|
nono73
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 83
Localisation: Savoie
|
Posté le:
06 Mai 2008, 19:13 |
|
salut,
notre VSAB a été livré avec deux cales en bois dans le lot de bord en 1999!
ces cales sont utilisées chaqfois que nécessaire (stationnement en pente forte moteur tournant) |
|
|
|
|
|
|